Episode 2497 du mardi 20 mai

Publié le par cécile

 

 

Valentin croise Said. Pour lui c’est dégueulasse ce qu’il a fait. Il l’accuse d’avoir tagué le casier de sa sœur. Pour Valentin il délire complètement. Il n’a rien contre sa sœur, il l’aime bien. Said sait qu’il ne l’aime pas parce qu’il est arabe. Valentin s’énerve, il lui avoue qu’il le déteste et qu’il y a une ambiance de merde depuis qu’il est là. C’était mieux quand il n'était pas là. Valentin ne se laisse pas faire et reçoit des coups de pied au ventre.

Maati est avec la proviseur. Pour elle ce qui s’est passé  est inadmissible et cela sera sévèrement puni. Pour lui son discours est parfait et tout fait. Elle en fait une affaire personnelle. Maati a peur que les injures se terminent par des coups mais cela n’arrivera jamais. Il lui précise que sa fille n’était pas seulement choquée, elle était humiliée. Aujourd’hui, elle a peur de venir à l’école. Elle comprend très bien. Elle lui précise que c’est à l’éducation nationale de s’en occuper. Il lui demande de trouver le coupable et de le punir.

Boris est ave Wendy. Elle appelle Elie, mais il est malade, il a du aller aux urgences. Il ne pourra pas venir. Elle lui demande de se soigner. Elle ne sait pas comment elle va faire avec la salle de sport. Boris lui suggère de fermer toute la journée, mais ils ne peuvent pas fermer sans avoir prévenu. Boris lui propose de rester pour faire le coach. Elle ne veut pas le bloquer ici s’il a des choses à faire. Il ne veut pas la laisser dans la galère. Il voit qu’elle ne lui fait pas confiance.

Jonas voit Laila et Said. Il trouve immonde ce qu’ils ont fait sur son casier. Il est de leur côté. Ils peuvent l’appeler. Said lui demande de la laisser, elle ne l’appelera pas. Ils se méfient de tout le monde, même de lui. Laila a peur, elle n’est pas à l’aise. Said refuse qu’ils parlent et il emmène sa sœur. Cela fait sourire Elise.

Gabriel est chez lui avec Thomas. Thomas reproche à Gabriel de ne pas faire sa vaisselle. Gabriel voit qu’il est de mauvaise humeur et il lui demande ce qui ne va pas. L’agence française pour l’adoption ne lui a pas donné de nouvelles. Ils devaient les appeler rapidement. Thomas a l’impression que Gabriel s’en fiche. Il ne s’en fiche pas mais il faut attendre. Le ton monte. Gabriel le trouve saoulant mais pour Thomas, on ne peut pas parler avec lui.

Boris s’occupe de la salle de sport. Mélanie arrive, elle voit qu’Elie n’est pas là. Il est malade. Elle a un petit problème, elle veut être remboursée de son abonnement car elle a repris tous les kilos qu’elle avait perdus. Il lui avoue que cette méthode est bidon. Boris peut lui faire perdre beaucoup plus qu’un kilo. Mais avec Elie c’était facile. Pour lui il est taillé comme une crevette. Lui il s’est bagarré toute sa vie avec la balance. Pour lui elle aurait 4 kilos à perdre mais ils vont s’y mettre à fond. Dans une semaine si cela ne marche pas elle veut être remboursée. Elle accepte, elle passe à la sortie de son travail.

La proviseur parle à la classe. Un acte odieux a été commis dans l’établissement. Une injure raciale est un délit grave. Margot n'a aucune idée de qui ça peut être. Les filles pensent que ça pourrait être un prof ou quelqu’un de l’extérieur. Valentin n’a jamais vu de problèmes de racisme dans le lycée et pour lui ce n’est pas quelqu’un de la classe. Said se braque. Valentin n’a pas de problèmes avec les arabes. Blanche leur demande de les aider à trouver le coupable.

Thomas est au bar au téléphone. Roland lui demande de s’occuper des clients mais il est occupé avec son adoption. Coralie lui demande si cela fait longtemps qu’ils ont commencé les démarches. Cela fait un peu plus de deux mois. Elle lui précise qu’en moyenne cela prend deux ou trois ans et ça ne changera rien de les remuer. Il s’agit de confier un enfant et c’est normal qu’ils ne fassent pas cela en deux jours. Il doit apprendre à être patient sinon il ne va pas tenir le choc. Thomas a l’impression que c’est plus facile pour Gabriel. Coralie lui suggère de prendre exemple sur Gabriel. Thomas a quelqu’un au bout du fil.

Gabriel est avec Elie qui a fait une crise de diarhée aigue. Il a ses résultats d’analyses et ils vont les regarder. Il a pris une dose énorme de laxatif. C’est très dangereux. Gabriel lui demande s’il voulait maigrir. Elie n’a pas pris ça. Les analyses sont formelles. Elie pense à Boris.

Blanche est avec Valentin. Elle voudrait vérifer quelque chose avec lui. Il nie avoir tagué le casier de Laila. Il veut que ça s’arrête. Il en a marre d’être accusé à tort. Elle lui demande pourquoi Said a menti. Il n’en sait rien. Il explique ce qui s’est passé, et Said s’est jeté sur lui. Elle lui demande de lui répondre calmement désormais, sans envenimer la situation. Pour lui ce garçon a un problème. Elle lui demande ce qu’il s’est fait à la jambe. Il ne veut pas en parler, il ne veut pas que ça lui retombe dessus.

Elise est avec Laila devant les casiers. Elise ne comprend pas comment on peut écrire des choses aussi dégueulasses. Laila a honte, elle est l’attraction du lycée. Elise lui demande de ne pas leur montrer que ça lui fait mal. Martin arrive, il est désolé, il n’a pas réussi à tout enlever. Ca lui fait de la peine qu’elle soit obligée de voir ça tous les jours. Martin a une idée de qui aurait pu faire cela.

Boris est avec Mélanie qui fait du vélo. Dans trente minutes elle pourra arrêter. Elle n’en peut plus. Il lui crie dessus et dit qu’elle ne fait pas d’efforts. Elle veut arrêter et se peser. Il ne veut pas aujourd’hui, c’est contre sa méthode. Elle insiste et il va chercher la balance. Pendant ce temps elle se pèse sur la balance qui est posée à terre et constate qu’elle a pris 100 grammes. Il arrive avec l’autre balance. Il lui demande si elle veut vraiment maigrir, car il va lui donner un truc qui déchire. Si elle boit ce qu’il lui donne, elle va fondre. Elie arrive, ce n’est pas la peine de boire ça, et la méthode ne marche pas.

Thomas est avec Gabriel. Thomas est désolé pour ce matin mais ça le rend dingue de ne rien pouvoir faire. Gabriel le rassure, ils auront un enfant. Thomas doit se changer les idées et il lui propose de sortir ce soir. Gabriel ne veut pas, il est épuisé. Thomas va sortir seul.

Elie demande à Boris s’il voulait que Mélanie aille à l’hôpital. Il a fini aux urgences à cause de lui. Il lui demande s’il cherche à faire fermer la salle. Ca le saoule que Djawad soit parti. Elie va le dire à Wendy. Boris lui demande de ne rien dire et il fera ce qu’il veut.

Margot et Valentin sont avec Arthur. Valentin n’arrive pas à réviser, il est tracassé. Même Marci doute de lui. Surtout qu’il ne l’a pas insulté. Margot lui suggère de le dire, au moindre ça lui sortira de la tête. Il le dit mais cela ne lui ressemble pas. Ils en rient.

Thomas passe la soirée avec Coralie. Il avait besoin de se changer les idées. Il est complètement obsédé par cette histoire d’adoption. Coralie pourrait faire un enfant sans problème, et lui il attend et il ne peut pas. Il faudrait déjà qu’elle trouve un père. Il trouve chiant que ça soit aussi long. Elle lui précise qu’ils devaient se changer les idées.

Elise rejoint Cédric. Elle a besoin de lui, même s’il ne voulait plus qu’ils se voient. Elle a attendu Jonas pendant un an et il va sortir avec une autre. Il va l’aider et il aurait ce qu’il veut. Il ne veut pas de plan foireux.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :