Episode 2493 du mercredi 14 mai

Publié le par cécile

 

 

Valentin est avec Emilie. Said lui a sauté dessus. Pour Emilie il est lourd mais ce n’est pas une raison pour lui taper dessus. Valentin lui précise que c’est de sa faute. Elle l’a un peu vanné parce que Marci l’a choppé en train de copier sur sa sœur. Il la colle tout le temps. Valentin lui demande de le laisser tranquille. Il est convoqué chez le proviseur à cause d’elle.

Maati est avec ses enfants. Karim est là aussi. Said affirme qu’il a voulu parler à un garçon et il l’a traité de sale arabe puis il lui a sauté dessus. Maati comprend qu’il ait été blessé dans sa chair. C’était horrible, c’était la première folis qu’il entendait ça. Maati ne savait pas qu’il y avait du racisme dans les lycées français. Karim affirme que c’est le problème. Abdel s’est fait tabasser aussi il y a quelques mois. Maati veut prendre rdv avec la proviseur pour éviter que cela se reproduise dans ce lycée. Laila ne comprend pas comment Valentin a pu l’insulter.

JF est dans son cabinet avec Guillaume. Le bureau est un peu désorganisé. Guillaume a les résultats de JF. Toutes ses analyses sont excellentes. Il faut se donner du temps, sa douleur va disparaitre toute seule. JF est persuadé d’avoir quelque chose de grave et il veut un 2e avis. Il lui donne rdv ici à 15 h avec Caroline. Elle est parfaitement compétente pour ce qu’il a.

Benoit est chez lui avec Douala. Elle répond à un test : quel partenaire êtes-vous ? Elle rêve qu’elle passe des moments avec d’autres personnes. Il se demande de qui il s’agit et il veut absolument savoir.

Maati et Said sont avec la proviseur. Elle ne peut pas admettre de la violence dans cet établissement. Said affirme que Valentin l’a traité de sale arabe. Maati affirme que c’est choquant pour lui. Elle va convoquer l’élève et lui demander de s’expliquer. Maati lui demande de rapidement le mettre dans le droit chemin.

Douala est toujours avec Benoit. Il a des craintes à cause du test. Pour lui l’honnêteté est importante dans un couple. Elle lui précise qu’il a mis 4 jours à lui avouer que ses chaussures lui faisaient mal. Ils ne sont pas du tout d’accord sur les réponses au test. Si elle se fait draguer elle se laisse faire et ne repousse pas.

Mirta est au bar avec Caroline. Caroline lui affirme qu’il y a beaucoup de gens qui ont besoin de se faire aider, mais Mirta lui précise qu’il y a une grande solidarité dans le quartier. Elle n’en voit pas beaucoup qui ont besoin d’un psy. Caroline a déjà beaucoup de patients, comme ceux qui venaient la voir à l’hôpital. Caroline la remercie du soutien et elle n’hésitera pas à venir la voir si elle a un problème. Mirta est outrée, elle va recevoir ses patients de l’hôpital. Elle a peur de qui va débarquer au cabinet. Thomas se moque d’elle.

La proviseur demande à Coralie et Blanche s’il y a des soucis de racisme dans ce lycée. Les femmes affirment que non et si c’était le cas, l’équipe pédagogique aurait réagi. Elle a du séparer deux élèves. Valentin a traité un élève de sale arabe. Il se battait avec Said. Coralie affirme que Valentin ne pose pas de problèmes de discipline. Le ton monte entre les femmes et la proviseur. Elle vient d’arriver et elle remet en cause tout ce qu’elles disent. Elle ne laissera pas s’installer ce genre de comportement et elles doivent être vigilantes.

Margot voit Valentin au lycée. Valentin lui demande si ses parents sont rentrés. Son père était là hier soir et Arthur est parti bosser ce matin dans un établissement spécialisé. En ce moment il fait du jardinage. Si elle a besoin d’aide elle peut l’appeler. Cela ne le gêne pas de se retrouver avec un autiste. Il aime bien les voir ensemble car elle s’occupe bien de lui.

Coralie précise à Valentin qu’il est convoqué chez la proviseur. Il s’est battu avec Said.

JF est avec Caroline. Il a ramené tous ses bilans. Il a une grosse douleur dans la poitrine mais Guillaume dit qu’il n’a rien de grave. Il a toujours l’impression de le déranger. Il se demande comment il va faire pour trouver le bon diagnostic s’il a quelque chose de grave. Elle lui demande ce qu’il ressent quand il imagine qu’il est gravement malade. Cela l’angoisse. Il était en couple mais sa compagne et décédée. Elle lui manque terriblement. Il se sentait bien avec elle et quand elle est morte tout a basculé. Il était moins préoccupé par sa santé. Il lui demande de l’ausculter mais elle ne le fera pas.

Valentin nie avoir insulté Said. Said reste sur ses déclarations. Il lui demande d’avouer devant la proviseur. Valentin n’est pas raciste. La proviseur leur demande qui elle doit croire. Ils seront exclus tous les deux pendant deux jours. Said s’énerve et conteste car c’est lui la victime. La sanction sera insrite dans leur dossier.

Mirta est au bar avec Guillaume. JF arrive et parle à Guillaume. Il voulait le remercier. Son rdv avec Caroline s’est très bien passé. Elle l’a reçu trente minutes et elle était très attentive. Sa douleur à la poitrine n’a pas disparu mais il va mieux dans sa tête. Il suggère à Guillaume d’apprendre un peu la psychologie, ça lui ferait le plus grand bien. Mélanie trouve que la psy a l’air bien. Mirta affirme qu’un rhumatologue c’était beaucoup mieux.

Valentin demande à Said pourquoi il fait ça. Said a eu deux jours d’exclusion. Laila arrive, Valentin ne l’a pas insulté. Laila en veut à Valentin d’avoir fait du mal à son frère.

Guillaume parle à Caroline. Elle lui demande si ça lui arrive souvent d’envoyer un patient chez le psy sans prévenir. C’est le patient qui doit faire la démarche. Pour lui l’important est qu’il soit content. Guillaume lui demande de ne plus toucher à ses dossiers. Mais ils sont deux à travailler ici maintenant.

Benoit rentre chez lui. Douala a tout préparé pour une soirée romantique. Elle l’invite à la rejoindre dans la chambre.

Elise est avec Jonas. Elle lui demande s’il est d’accord pour l’aider à réviser la géo. Il n’aime pas réviser à plusieurs. Ils voient Laila et Said. Elise a remarqué qu’il a parlé longtemps avec cette fille à la soirée. Ils sont restés ensemble toute la soirée. Il la trouve jolie mais elle ne lui plait pas spécialement.

Publié dans RESUME COMPLET