Episode 2492 du mardi 13 mai

Publié le par cécile

 

 

Valentin est chez Margot. Elle le remercie d’être resté hier soir, elle s’est sentie moins seule. Arthur joue avec les affaires de Valentin, Margot lui demande de faire attention. Aujourd’hui Arthur est calme.  Mais il est très sensible au changement et il peut être vite perturbé. Margot ne peut pas venir au lycée aujourd’hui. Valentin propose de lui prendre les devoirs. Il passera la voir ce soir.

Wendy est à la salle de sport avec Elie. Elle espère que sa journée portes ouvertes va marcher mais il a confiance. Elle le remercie d’avoir invité Boris à travailler avec eux. Boris arrive avec deux costauds. Ce sont des copains qui aiment le sport. Il doit leur montrer qu’il a la meilleure salle de Marseille. Ils peuvent lui ramener beaucoup d’argent. Wendy est contente de voir des muscles.

Coralie est avec Blanche. Coralie est exaspérée par l’attitude de Rochat qui veut sans cesse faire de la concurrence. Mais son absence à un mois du bac est gênante. Ils ne savent pas qui va organiser les épreuves. Il faut trouver quelqu’un pour le remplacer.

Valentin rentre chez lui. Patrick n’aime pas qu’il profite qu'il rentre tard pour découcher. Il n’a même pas fait la fête. Margot était seule avec son frère et il ne voulait pas aller se coucher. Il a 19 ans, il est autiste. Patrick ne le croit pas. Ils règleront cela plus tard.

Barbara fait du rameur sous les yeux des deux amis de Boris qui en profitent pour observer son corps. Elle le remarque et semble gênée. Elle en a assez des rires des deux garçons et préfère partir. Elie n’arrive pas à la retenir.

Blanche fait un ds. Elle demande à Said d’arrêter de regarder sur la copie de sa sœur. Valentin arrive en retard. Blanche lui explique le sujet. Il a deux heures. Said doit changer de place car il regarde sur sa sœur. Il dit juste demander un stylo. Il le prend pour une injustice.

Jeanne est avec Stéphane. Elle lui demande comment va Zoé. Ils ont pris rdv avec Caroline, la psy. Zoé a rdv maintenant. Lui n’a pas envie d’être suivi. Il se sent plus proche de sa fille qu’avant.

Zoé et sa mère sont chez la psy. Magalie explique ce qui s’est passé. Elles ont vécu des moments un peu difficiles. C’est son père qui a pensé à une thérapie. La psy préfère entendre Zoé. Elles partiront sur deux séances par semaine. Magalie ne doit pas être là, la patiente est Zoé. Magalie a du mal à l’accepter. La psy veut continuer la séance seule avec Zoé.

Laila est avec son frère. Il n’a pas lu le livre et n’a pas pu faire une bonne dissertation. Sa sœur doit l’aider un peu plus. Son père ne comprendra pas qu’il a des mauvaises notes en français. Emilie arrive et le provoque. Said ne comprend pas.

Caroline discute avec Zoé. Zoé a besoin d’en parler. Elle explique pourquoi elle a commencé à mentir. Cela la rendait triste que sa mère soit triste. Caroline lui précise qu’elle peut parler sans se retenir. C’était comme si elle était en prison. C’était la vie qu’elles avaient. Elle voulait que sa mère soit heureuse, qu’elle se sente bien, qu’elle parte le rejoindre. Elle aime sa mère mais c’est dur d’être tout le temps avec elle. En ce moment elle a besoin d’être seule, d’être libre. La psy ne veut plus qu’elle ait besoin de mentir pour se libérer.

Roland n’arrive pas à faire son sport. Il sent qu’il va avoir un malaise. Il préfère partir. Boris a le sourire. Elie reproche à Boris de faire fuir sa clientèle. Elie leur demande de partir. Ils refusent. Il va chercher quelqu’un qui va les faire partir.

Said demande de façon agressive à Valentin où est le problème avec sa sœur. Il agresse immédiatement Valentin et le met au sol. Une femme arrive et les sépare.

Wendy demande aux gaillards de partir mais cela les fait rire. Boris leur demande de sortir. Elle interdit à Boris de les suivre. Elle lui demande si ça lui prend souvent de se moquer de la clientèle. Il a regardé les filles. Elle est en colère et ils ont perdu la moitié de la clientèle. Elle lui reproche d’être jaloux alors qu’il ne s’en sort pas si mal.

La proviseur remplaçante demande aux garçons pourquoi ils se sont bagarrés. Valentin s’est fait agresser pour rien. Said la mis à terre car sa sœur le méprise. Ils vont être convoqués avec leurs parents.

Zoé est avec sa mère. Régis appelle Magalie mais elle ne veut pas répondre. Elle préfère arrêter. Il est loin et elle ne veut pas d’histoire d’amour au téléphone. Zoé lui suggère de le rejoindre pour au moins une semaine, elle ira chez son père. Magalie lui demande d’oublier cette idée.

Wendy est avec Elie. Elle est sure que sa journée se serait bien passée sans Boris et ses deux copains. Elle lui a passé un savon et il ne va pas recommencer. Il est dégouté, ses clients ne veulent plus revenir. Il a du mal à garder la pêche. Wendy lui suggère de trouver une méthode pour faire revenir la clientèle. Il n’a pas l’argent pour faire de la pub. Elle a une nouvelle cliente qui travaille pour une radio locale. Il veut son numéro.

Maati demande à Said comment ça s’est passé au lycée. Il a raté un devoir. Maati voit qu’il a un coup dans le cou. Il avoue s’être battu. Il s’est défendu. Il s’est fait insulter de « sale arabe ».

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :