Episode 2490 du vendredi 9 mai

Publié le par cécile

 

 

Jonas écoute l’enregistrement. Il reçoit un message d’Elise. Elle trouve triste qu’il s’éloigne des autres. Elle aimerait qu’ils se rapprochent tous les deux. Elle lui demande de l’accompagner à la fête de Said ce soir, cela montrera qu’elle compte un peu pour lui. Sacha arrive, Jonas lui annonce qu’il est invité à une fête ce soir. Sacha a l’impression qu’il n’est pas dans son assiette en ce moment.

Emilie et Valentin sont chez eux avec Patrick. Ils font tout pour lui. Il a des chemises à repasser mais ils ont cours. Il veut savoir ce qu’ils ont à lui demander. Ils ont une fête ce soir. C’est important qu’ils y aillent. Patrick accepte mais ils doivent être rentrés à minuit.

Elle reçoit des messages de Greg qui s’inquiète car elle ne lui donne pas de nouvelles.

Gabriel est à l’hôpital avec Stéphane. Jeanne aborde Stéphane. Il lui demande s’il se sent d’attaque pour reprendre son poste. Il peut recommencer maintenant. Il a reconnu qu’il n’a pas fait suffisamment attention à sa fille. Il la remercie de l’avoir bousculé un peu. Il ne l’a pas vue grandir. Elle est ravie qu’il soit de retour.

Greg voit Emilie et Valentin. Emilie doit parler à Greg. Il lui demande ce qui ne va pas. Il veut savoir ce qu’elle lui reproche. Cela fait six mois qu’ils sont ensemble et ils ont vécu des choses fortes mais là ce n’est plus pareil. Elle doit réfléchir. Il sait qu’elle a déjà pris sa décision et il s’en va. Said les observe avec le sourire.

Stéphane est avec Babeth et Gabriel. Il ne sait pas s’il aurait tenu le coup sans eux. Ils n’ont jamais cru en ces accusations. Clara ne lui parle plus. Gabriel veut faire une petite sortie pour fêter ça, mais Stéphane n’a pas trop la tête à faire la fête. Stéphane reçoit un appel de Magalie qui veut le voir. Il a peur de comment ça va encore finir.

Said est au lycée avec Laila. Il lui annonce qu’Emilie a cassé avec son mec et ce soir ils seront ensemble. Laila n’aime pas son comportement, il est prêt à tout pour frimer devant les françaises. Il sera triste si sa sœur ne vient pas à la soirée. Elle viendra pour le surveiller.

Djawad est au salon avec Elie. Il lui explique le fonctionnement. Il l’héberge et il n’a pas de loyer à sortir. Elie veut 2000 euros net. Djawad lui donnera 1500 euros brut. Il refuse la proposition et menace de partir. Djawad s’en fiche et ne le retiendra pas. Pour Elie, il est devenu un sale patron exploiteur.

JP, Patrick et la lieutenant discutent. Ils trouvent avoir fait du bon travail. Elle leur affirme que c’est spécial de travailler avec les enfants. Cela la rend dingue de voir des enfants maltraités. Patrick se demande comment ça va se passer pour toute cette histoire. Ils espèrent que ça va évoluer dans le bon sens.

Stéphane se promène avec Magalie. Ils parlent de Zoé. Elle ne pourra pas tout effacer d’un coup de baguette magique. Elle a préféré croire Zoé. Il n’a pas réalisé à quel point il l’a fait souffrir. Il est désolé mais ce qui est fait est fait. Elle doit arrêter de lui lancer des reproches à la figure. Zoé ne doit plus se retrouver au milieu de leurs engueulades.

Said prépare sa fête avec Abdel. Abdel lui demande de faire attention avec l’alcool. Said voudrait qu’il les laisse entre jeunes et il a deux heures pour le convaincre. Il a des exta. Abdel panique quand Barbara en met dans sa bouche. Mais ce sont des bonbons. Barbara suggère à Abdel de lui faire confiance.

Djawad demande à Roland de lui faire un gros sandwich. Il s’en va retrouver Estelle. Pour Roland, il peut partir tranquille, son frère va bien s’occuper de la salle de sport. Roland lui affirme que son père suivait sa carrière de boxeur amateur. Il a été flatté d’avoir un fan. Boris arrive. Djawad est un enfoiré mais il reste son pote. Djawad ne voulait pas le vexer. Boris crie « Paris est magique ». Djawad fait de même. Roland leur demande de se calmer.

Magalie remercie Céline d’avoir été aussi disponible pour elles. Il faut passer à autre chose. Il faut que Zoé fasse un suivi psychologique. Elle a vu Stéphane qui lui a demandé pardon. C’est bien pour Zoé si leurs relations s’apaisent.

Les jeunes font la fête. Elise a l’impression que Jonas n’est pas bien. Il est décalé, cela fait longtemps qu’il n’a pas mis les pieds dans une soirée. Il a été touché par son message mais il ne veut pas qu’elle se fasse d’idées. Il fera un effort pour elle. Il salue Laila. Ils discutent il a entendu parler d’elle.

Djawad et Elie sont à la salle de sport. Djawad lui demande de bien gérer la salle de sport. S’il le plante il n’a plus rien. Boris va accompagner Djawad. Wendy arrive. Il est un peu partagé. Wendy est sure qu’ils vont faire une bonne équipe avec Elie. Elle est triste.

Said est très proche d’Emilie qui danse et cela agace Margot qui le trouve collant. Elise invite Jonas à danser mais il n’a pas envie. Il est avec Laila. Laila voudrait danser mais elle n’ose pas. Jonas lui propose de le suivre. Emilie demande à Said d’arrêter de se frotter à elle. Il danse, mais elle le repousse.

Boris est à la salle de sport avec Elie. Pour Boris, il n’est pas fait pour être coach sportif, mais cela tombe bien, Boris non plus. Wendy arrive. Boris en veut à Elie qui va vite retrouver la cité.

Said propose alors à Elise de danser mais elle n’a pas envie. Personne ne veut d’elle et il la complimente. Il l’embrasse par surprise et elle le gifle. Valentin et Margot s’embrassent. Laila demande à son frère d’arrêter, elles ne veulent pas de lui. Pour lui le problème est qu’elles n’aiment pas les algériens.

Publié dans RESUME COMPLET