Episode 2489 du jeudi 8 mai

Publié le par cécile

 

 

Zoé avoue à la lieutenant et à Céline que son père n’a jamais eu de geste déplacé envers elle. Elle voulait qu’il n’ait plus de droit de garde, c’était mieux pour sa mère. Elle est malheureuse. Elle était bien avec Régis. Elle pensait partir à l’Ile Maurice avec sa mère. Sa mère l’a crue au début, ça la rendait hystérique. Elle ne pensait pas qu’il irait en prison mais juste qu’elle ne le verrait plus jamais. Comme elle est mineure il n’y aura pas de poursuites contre elle. Mais c’était très grave. Il faut qu’elle aille mieux et elle a besoin d’un psy pour ça. Ca va beaucoup l’aider.

Djawad est au salon avec Wendy. Djawad est inquiet, Boris ne répond pas quand il l’appelle. Wendy lui avoue que Boris lui en veut. Wendy reconnait qu’avec la clientèle il n’est pas toujours élégant. Un garçon arrive. Il sait qu’il peut l’aider. C’est le frère de Djawad. Il sait qu’il cherche quelqu’un pour la salle de sport.

Gabriel est avec Jeanne. Il a eu Stéphane au téléphone. Il a été innocenté. Sa fille a avoué avoir menti. Elle avait tout inventé. Pour Jeanne, c’est une très bonne nouvelle. Gabriel lui précise qu’elle va pouvoir s’excuser pour son comportement. Il annonce la nouvelle à Clara. Pour elle il y aura toujours un doute.

Djawad discute avec Elie à la terrasse. Djawad veut savoir comment il a su qu’il cherchait un coach. Il ne peut pas confier sa salle à n’importe qui. Il a besoin de quelqu’un de compétent. Elie lui précise qu’il assure dans le commerce. Mais sa salle de sport n’est pas un commerce. S’il arrive à vendre un abonnement à Roland il le prend pour le remplacer.

Sacha rentre chez lui et retrouve son fils. Il a eu Luna au téléphone et il pense la rejoindre cet été. Il demande à son fils s’il viendrait. Sacha remarque que son fils en fait un peu trop. Il veut éviter les oraux de rattrapage. Sacha va chercher son téléphone dans la voiture. Jonas repense à Anna qui lui manque. Ce n’est pas évident de réviser. Il n’arrive pas à se faire à son absence. Il fait un enregistrement où il dit ce qu'il ressent.

Elie est au bar avec Roland. Elie le regarde et Roland lui demande ce qui se passe. Il lui demande s’il a fait du sport. Il a fait de la boxe en amateur. Elie a entendu parler de « Roland le rouge » par son père. Il est heureux de le voir en vrai. Son père l’a entrainé dans les années 60. Il lui suggère de faire un peu d’entrainement. Elie va lui expliquer ce qu’il doit faire.

Jeanne est avec Caroline. Elle a trouvé Guillaume arrogant, misogine et moche. Ce n’est pas le genre d’homme qu’elle a envie de croiser tous les jours en allant bosser. Les femmes sont des curieuses et elles se dirigent vers la psychologie. Il a dit qu’il avait fait trois ans d’études de plus qu’elle. Elle ne s’est pas laissée faire. Pour Jeanne, il a fait de l’humour et elle est passée à côté. Elle a été désagréable et il ne s’est pas laissé faire. Caroline reconnait que ça s’est passé un peu comme ça. Jeanne lui suggère de le rappeler. Mais c’est compliqué, elle l’a démonté.

Stéphane est chez lui. Zoé arrive. Il lui propose un kebab. Elle sait que ce qu’elle a fait est dégueulasse. Ca a été dur pour lui. Elle ne pensait pas qu’il risquait la prison et elle était mal. Pour lui, ne plus la voir c’est pire que la prison. Il aurait voulu la voir plus souvent. Il aimerait comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Elle ne sait pas. Elle lui demande pardon. Elle regrette tellement. Il la prend dans ses bras. Elle est effondrée. Il l’aime pareil qu’avant et ça ne change rien entre eux. Il lui promet qu’il va faire des efforts pour que ça se passe mieux avec sa mère.

Elie remet à Djawad l’abonnement de Roland. Il a dit que s’il le ramenait à la salle il avait le job. Pour Djawad il n’a pas le profil. Il a tout révisé dans le tgv. Il veut faire une démo. Djawad refuse et lui donne le boulot. Boris arrive. Elie lui annonce qu’il va remplacer Djawad. Boris se met en colère et règle ses comptes.

Mirta voit Guillaume. Elle voulait lui demander comment s’est passé le rdv avec la psy. Cela s’est passé très moyennement. Pour elle, ces gens là sont toujours un peu bizarres. Il la trouvée très agressive. Ce n’est pas avec elle qu’il partagera son cabinet. Rudy lui a donné le nom de deux rhumatologues qui pourraient être intéressés. Il prend le papier, il verra ça. Pour elle un rhumatologue serait plus utile qu’une psychologue dans le quartier. Il reçoit un livre sur les névroses avec un mot.

Emilie demande à Greg s’ils sont obligés d’aller chez sa mère demain. Elle a envie de décompresser avant de reprendre les révisions. Pour Margot, le diner chez sa mère avec des vieux c’est chiant. Mais ils sont ensemble, c’est normal qu’elle soit invitée. Elle lui précise qu’elle ira à la fête. Pour Margot ça sent la fin. Elle commence à se lasser.

Guillaume va voir Caroline. Ils mettent les choses à plat. Il trouve son cadeau un peu gonflé mais c’était de l’humour. Aucune des névroses ne correspond à son cas. Il est surement équilibré. Pour elle il a une névrose de caractère. Il préfère parler un peu d’elle. Cela sent la névrose narcissique. Elle lui précise que Vincent pourrait en faire partie. Jeanne aurait une névrose obsessionnelle. Ils se serrent la main et elle lui souhaite la bienvenue dans son univers.

Babeth est avec Patrick. Il n’y a plus de poursuites contre Stéphane. Elle est soulagée que ça soit terminé, mais pour lui cela ne va pas être simple de se reconstruire pour eux. Il serait bien qu’ils voient tous les trois un psy. Elle le remercie d’avoir repris cette affaire.

Guillaume est au bar avec Nathan. Il partage son cabinet avec la psychologue de l’hôpital. Ils ont été tous les deux agressifs mais maintenant il la trouve plutôt sympa. Mirta entend la nouvelle et il lui annonce qu’il choisit la psy.

Said montre à sa sœur les exta pour Emilie et ses copines. Elles vont pouvoir passer une bonne soirée. Il fait cela pour qu’Emilie le regarde un peu plus. Mais Laila lui précise que ce ne sont pas des bonnes fréquentations pour lui. Elle lui détruit sa drogue, il s’énerve et lui demande de partir mais elle ne bougera pas.

Jonas écoute son enregistrement pour Anna. Il a beaucoup de regrets. Elise arrive, mais il révise. Elle lui propose de réviser ensemble ce week-end mais il préfère réviser seul. Sacha arrive, il demande de l’aide à son fils pour les courses. Elle écoute l’enregistrement. Anna lui manque.

Zoé est avec sa mère qui lui demande comment ça s’est passé avec son père. Ca s’est bien passé et il ne lui en veut pas. Il n’a pas du tout parlé de garde alternée ou autre. Il veut faire des efforts pour que ça se passe bien. Magalie lui demande de ne pas croire aux miracles. Zoé pense que ça serait bien qu’elle aille parler avec lui.

 

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :