Episode 2486 du lundi 5 mai

Publié le par cécile

 

 

Magalie est au commissariat avec Patrick. Il lui précise que les accusations de sa fille sont graves et il faut un dossier solide. Il veut savoir qui est Régis Cholet pour elle, car il parait qu’elle n’a pas refait sa vie. Elle est étonnée qu’il fasse une enquête sur elle. Elle a eu une relation qui a duré 5 mois. Elle se demande comment il sait tout ça. Il a ses relevés téléphoniques qui montrent qu’elle appelle régulièrement à l’Ile Maurice. Ils s’appellent régulièrement et c’est tout. Elle trouve cela bizarre. Sa vie privée ne le regarde pas. Il n’a pas d’autres questions.

Wendy est au salon avec Djawad. Il a passé un bon week-end avec Estelle. Il ne peut pas vivre sans sa princesse et il va même aller s’installer à Paris avec elle. Il doit trouver quelqu’un pour la salle de sport. Elle veut quelqu’un de confiance avec qui elle s’entendra. Il faudrait quelqu’un pour la fin de semaine.

Rochat est dans son bureau avec Blanche et Coralie. Il leur annonce avec regret qu’Amandine ne suivra plus les cours dans cet établissement et ils doivent intégrer deux élèves algériens. Il va falloir qu’ils se mettent à niveau. Il pense que le niveau du lycée d’Alger est moins élevé que dans leur établissement. Blanche le contredit, ils tournent autour de 90 % de réussite au bac donc il ne faut pas les dénigrer.

Zoé est avec sa mère. Les flics lui ont posé des questions idiotes. Elle ne comprend pas pourquoi ça met autant de temps. Zoé sait qu’ils croient qu’elle ment. Pour Magalie, ils n’ont aucune raison de penser ça. Elle a raconté exactement ce qui s’est passé et elle n’en a pas rajouté. Elle doit continuer de dire la même chose. Zoé a peur qu’ils ne trouvent pas de preuves.

Boris va voir Djawad. Il peut le remplacer à la salle de sport. Djawad n’est pas convaincu par lui niveau sport. Il cherche un coach sportif. Boris est certain de pouvoir gérer. Djawad va réflechir.

Margot est avec ses amis en classe. Amandine ne mettra plus les pieds au lycée. Ils n’en parlent plus. Said et Laila arrivent. Said salue Emilie, et il les trouve toutes aussi belles les unes que les autres. Ils s’installent. Margot demande à Emilie qui est ce bouffon. Emilie n’en sait rien mais elle espère qu’il va la lâcher. Ils ont un devoir sur table.

Djawad est au bar avec Roland. Il ne fait que des conneries depuis qu’Estelle est à Paris et il a besoin de la rejoindre. Roland a peur qu’il tombe sur une mauvaise personne pour gérer la salle de sport. Il demande ce qu’il pense de Boris. Benoit donne son avis. Il trouve qu’il n’a pas vraiment le physique d’un prof de gym. Il ne fait que crier. Et il n’est pas très honnête.

Guillaume examine JF qui se plaint de douleurs au thorax. Il n’a qu’une petite contraction musculaire qui va passer toute seule. Il a peur de mourir d’un infarctus. Guillaume lui prescrit un gel de massage. Ce n‘est pas remboursé par la sécu. Il va répondre au téléphone. JF peut partir.

Patrick interroge à nouveau Zoé. Il la questionne sur sa mère. Elle a dit qu’elle avait rencontré un homme. Zoé ne s’en souvenait plus. Cette discussion met Zoé mal à l’aise. Patrick lui demande si elle sait que sa mère et Régis s’appelle régulièrement. Elle ne fait pas attention à tout ça et elle veut partir.

Guillaume est au bar avec Mirta et Mélanie. Mirta voulait le voir. Elle a un petit bouton sous le bras. Il lui propose de passer au cabinet. Mais c’est assez gênant. Il est en train de manger. Elle lui demande de regarder rapidement. Il n’a pas envie de regarder ses aisselles quand il est en train de manger. Il aimerait manger tranquillement. Il s’énerve et s’en va.

Said aborde Emilie au lycée. Il l’a attendue devant le lycée mais elle a mangé à la cantine. Il l’invite à manger demain sur la plage et il lui offre des pâtisseries orientales. Elle refuse. Ils n’iront pas pique-niquer ensemble. Il demande pourquoi. Greg arrive et embrasse Emilie. Elle lui présente Said. Emilie veut aller se promener avec Greg.

Boris est avec Djawad. Pour lui il n’a pas le profil. Les clients préfèrent avoir un professionnel. Lui il a son diplôme. Boris lui demande s’il ne lui fait plus confiance. Il lui demande de le prendre à l’essai. Djawad accepte mais il ne le lâchera pas. Boris le rassure, il va tout déchirer.

Zoé est avec sa copine. Zoé a l’impression que les flics ne la croient plus. Elle commence à avoir peur. Ils lui ont posé des questions sur sa mère. Lilou lui suggère de tout leur dire. Mais pour Zoé c’est trop tard. Et sa mère sera trop mal. Elle ne sait pas comment elle va s’en sortir.

Guillaume ferme son cabinet et tombe sur JF. Il a fini sa journée. Il va au cinéma avec Nathan. JF dit avoir fait une crise. Il lui demande de l’examiner. Il ne donne pas de consultations entre deux portes. JF se plaint du cœur. Guillaume lui demande d’aller aux urgences. Il a peur de mourir pendant le trajet. Guillaume l’examine 5 minutes et pas plus.

Laila est avec Said. Laila trouve les filles sympa. Pour Said, elles se croient supérieures et elles le regardent de haut. Emilie a un copain mais il n’a aucune classe. Laila a bien vu qu’il agace Emilie. Abdel arrive. Il leur demande si la première journée s’est bien passée. Said pensait que les français étaient plus ouverts. Il voudrait que les filles le regardent un peu plus.

Guillaume est chez lui avec son fils. Nathan est allé au cinéma tout seul. Guillaume en a assez de ses patients. Il en a marre de soigner des bobos toute la journée. Il aimerait prendre du temps pour lui mais il a du monde au cabinet.

Magalie va au commissariat. Elle affirme à Patrick que Zoé a disparu. Elle n’est pas rentrée à la maison et elle ne répond pas sur son portable. Elle a peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Pour Patrick, il est encore tôt pour conclure à une disparition inquiétante. Elle s’énerve, elle est sure qu’il l’a harcelée. Il a mis la pression à une petite victime. Patrick affirme qu’ils ne mettent la pression à personne. Magalie est certaine qu’ils sont responsables de sa disparition.

Publié dans RESUME COMPLET