Episode 2485 du vendredi 2 mai

Publié le par cécile

 

 

Gabriel et Stéphane sont au bar. Jeanne lui a dit qu’il avait quand même sa part de responsabilité. Il y a pensé toute la nuit et il n’a pas dormi. Il sait qu’elle a raison. Il n’a pas été un bon père, il a même été lamentable. Il n’a fait que de s’amuser. Pour Gabriel, il passait quand même des bons moments avec sa fille. Il a fait en sorte qu’elles se rapprochent et sa fille s’est éloignée de lui. Il va essayer de renouer le dialogue même si ce n’est pas gagné. Il va faire passer une lettre à sa fille.

Djawad est à la salle de sport. JF arrive avec un collègue. Il est en service. Ils ont reçu un rapport de l’hôpital mentionnant une blessure par balle. Il confirme qu’il a été blessé et il montre la blessure. Il jouait avec un copain avec un pistolet à grenaille et ils ont déconné. Le coup est parti. Son pote pensait que l’arme n’était pas chargée. Il s’est débarassée de l’arme car il a eu peur. JF veut le numéro de téléphone de son copain. C’est Boris. Il doit lui donner son numéro de téléphone.

Mirta est avec Abdel à l’hôtel. Said est sorti dans la nuit et il a vomi dans l’escalier. Abdel va le voir de suite dans sa chambre. Il ouvre puis se rallonge. Abdel lui demande de se lever. Sa sœur lui suggère de laisser tomber, ça lui arrive de sortir et de boire.

Djawad et Boris discutent. Ils ont donné la même version et ils pensent être tranquilles. Djawad a toujours peur mais Boris ne s’inquiète pas, il s’en sort toujours. Djawad veut demander un crédit, c’est plus prudent. Il aime son travail et il ne veut pas perdre Estelle.

Revel est chez lui avec Johanna. Elle se lève plus tard que d’habitude. Il lui demande d’assumer. Il se demande combien de temps elle va tenir à ce rythme là. Elle n‘a aucune bonne raison de passer la soirée à la maison. Il ne fait rien pour arranger les choses ni sortir de sa déprime. Il lui suggère de s’éclater et de le laisser dans son coin. Elle est égoiste. Il part travailler et met fin à la conversation.

Coralie est avec Maud au bar. Elles ont passé une bonne soirée avec Johanna. Maud a remarqué que Revel était coincé. Coralie le confirme, il est mortellement chiant. Roland est là, il a aussi beaucoup de mal avec lui. Même la mère de Johanna ne le porte pas dans son cœur. Maud se demande pourquoi ils restent ensemble. Elle l’aime même s’il ne sait pas s’amuser. Coralie n’est pas sure que leur mariage dure encore très longtemps.

Revel est au commissariat avec une femme qui travaille à la sécurité sociale. Elle est une collègue et amie de Magalie. Magalie était encore très amoureuse de Stéphane quand elle l’a mise dehors. Il aime les femmes et il ne pense qu’à s’amuser. Ils ont flirté ensemble et ils ont couché ensemble une fois. Ce qu’elle a fait n’est pas bien mais il y a des hommes à qui il est difficile de dire non. Il a foutu sa vie en l’air. Magalie lui en veut encore de ses infidélités. Elle a eu une relation il y a deux ans avec un certain Régis.

Maati est avec Abdel. Said est sorti hier soir. Il a acheté de l’alcool et il est rentré complètement ivre. Maati ne voit pas où est le problème, il a bien le droit de s’amuser un peu. Maati doit s’absenter pendant quinze jours et il demande à Abdel de surveiller ses enfants.

Patrick et JP sont avec la lieutenant. D’après le psy, Stéphane n’a pas le profil du père incestueux classique. Pour lui il est un coureur et non un pervers. Il aurait pu se découvrir une attirance pour les jeunes filles. La lieutenant ne pense rien de cette affaire.

Djawad est avec Sirine. Il lui donne un chèque de 10000 euros. Il a fait un crédit à la banque. Elle n’en revient pas que Boris lui ait volé ses tablettes pendant qu’il était en train de lui faire l’amour. Pour elle il est une ordure et elle espère qu’un jour il tombera sur une fille qui n’hésitera pas à l’envoyer en prison. Il appelle Estelle. Elle lui manque.

Johanna est au bar au téléphone avec Xavier. Il finit par lui raccrocher au nez. Roland lui précise qu’il est là pour elle. Il n’y a pas si longtemps elle venait lui confier ses petits soucis. Elle affirme que tout va bien. Il sait que dans la vie de couple il y a des moments difficiles. Il a cru comprendre qu’entre Xavier et elle…elle affirme qu’elle n’a aucun problème avec Xavier. Elle sait ce qu’il pense de Xavier mais elle l’aime. Il s’inquiète pour elle mais elle est très heureuse.

Abdel se promène avec Said. Abdel trouve nul qu’il se soit mis minable la fois dernière. Said a envie d’aborder des filles. Abdel ne veut pas qu’il fasse de bétises. Emilie arrive. Ils seront au lycée ensemble. Elle lui présentera des copains. Il la trouve très belle. Ici les filles c’est le paradis.

Johanna parle à Xavier. Elle n’en peut plus de le voir comme ça, elle se sent impuissante. Si elle veut tenir le coup il faut qu’elle sorte. Elle veut juste qu’il se batte pour aller mieux. Il lui précise qu’ils restent à Marseille mais le reste ça le regarde. Il a besoin de temps. Il ne pourra pas la convaincre de quitter Marseille donc ils doivent assumer. Etre heureux ensemble c’est plus difficile pour lui que pour elle. Elle peut sortir. Elle voudrait le faire avec lui mais il en est incapable. Elle peut sortir mais elle lui fout la paix. Pour le moment leur vie ça sera ça.

Gabriel voit Zoé et sa copine. Il veut parler à Zoé en privé c’est important. Il lui remet une lettre. Elle lui précise qu’il n’a pas le droit de la contacter. C’est pour ça qu’il l’envoie à sa place. Elle prend la lettre mais elle ne veut pas lui transmettre un message. Il s’en va. Elle lit la lettre. Il regrette de ne pas s’être battu pour elle et il regrette. Il est trop tard, le mal est fait. Il veut qu’elle sache qu’il l’aime. Elle restera sa petite fille et elle ne lui en voudra jamais.

Wendy est au salon. Elle voit Djawad qui est joyeux. Il enchaine bétise sur bétise mais tout est rentré dans l’ordre. Il en parlera à Estelle ce week-end. Il va la rejoindre.

Zoé est avec sa copine. Elle veut voir la lettre. Zoé refuse mais elle ne veut pas lui répondre. Sa copine lui pose des questions mais Zoé n’a pas envie d’en parler. Zoé n’en peut plus, c’est horrible.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :