Episode 2480 du vendredi 25 avril

Publié le par cécile

 

 

Djawad est au salon avec Sirine. Ils se lèvent. Elle prendrait bien un café et elle voudrait en profiter encore un peu. Il lui précise qu’elle va être en retard. Ils se voient ce soir. Boris apporte les croissants et s’en va après avoir glissé quelque chose dans le sac de Sirine.

Stéphane doit parler à Magalie qui préfère le fuir. Il veut parler mais elle n’a rien à lui dire après ce qu’il a fait à Zoé. Il n’a rien fait mais elle lui demande de reconnaitre. Elle sait qu’il ne pense qu’à baiser. Il se met en colère, elle peut le détester autant qu’elle veut mais elle laisse Zoé en dehors de tout cela. Il la menace, si elle essaie de foutre sa vie en l’air elle va le regretter.

Céline est au bar avec Gabriel qui voulait lui parler. Un ami est dans la merde. Son ex a déposé plainte contre lui pour attouchements sur sa fille. Il sait que c’est sa femme qui a monté tout cela. Stéphane est innocent. Il travaille avec lui depuis des années et il n’a jamais posé problème. Il sait ce que c’est d’être accusé à tort. Jérôme a menti en portant plainte contre lui pour coups et blessures. Là c’est la fille qui l’accuse d’incestes. La police pense que son témoignage est crédible. Elle reçoit un appel de Magalie. Elle doit la rejoindre d’urgence. Stéphane vient de la menacer.

Johanna fait un footing avec Coralie. Johanna a vu la prof d’histoire et elle est d’accord pour lui donnner des cours de culture générale. Elle lui a proposé plein de matières et elle est sure que ça va être passionnant. Elle peut même suivre des cours à la fac. Elle est sure que ça va être hyper motivant et ça va la faire changer d’air. Coralie propose d’organiser une sortie toutes les trois. C’est une fétarde. Johanna accepte. Coralie a repéré un petit bar sympa.

Luna est chez elle avec Sacha. Le fabricant les lache après trois ans de collaboration. Et il n’a pas le droit de vendre leurs créations à la concurrence. Sacha veut le trainer en justice mais il s’en fiche. Luna est dégoutée. Les commandes chutent depuis ce matin. Ils sont foutus. Jonas arrive, il a bouclé son programme pour New-York, cela ne va couter que 3000 euros. Sacha lui précise qu’il peut laisser tomber, ils ont des soucis. Ils vont faire faillite. Il ne pourra pas lui offrir son voyage.

Gabriel parle à Stéphane. Il sait qu’il est allé voir son ex et que ça s’est mal passé. Il connait son avocate et il était avec elle quand elle a appelé pour se plaindre. Il y est allé pour essayer d’arranger les choses. Pour Riva, il n’aurait pas du y aller tout seul, c’est parole contre parole. Il n’est pas à ça près. Gabriel lui demande de ne pas faire n’importe quoi. Il lui précise qu’il est innocent et qu’ils sont tous là pour le soutenir. Stéphane ne supporte plus qu’on le regarde comme s’il était un monstre. La police arrive, il doit les suivre. Il est menotté. Gabriel leur demande de ne pas faire cela dans l’enceinte de l’hôpital. Ils acceptent s’il ne fait pas d’histoires. Il va se changer.

Boris arrive au salon et voit Djawad. Il lui remet son enveloppe. C’est la fin de ses emmerdes. Djawad croit qu’il a pris dans la boutique de Sirine. Il n’a pas touché à la caisse mais il a volé un carton de tablettes numériques. Il ne lui manque aucun carton. Djawad ne comprend pas, mais le plan est en béton. Il lui remet 5000 euros. Djawad refuse de le remerier, il a du se taper Sirine à cause de lui. Il est encore avec Estelle.

Revel est au téléphone avec le procureur qui ne s’oppose pas à sa demande de mutation. Il devra partir loin. Johanna arrive. Elle s’est mise d’aord avec Maude, la prof dont elle a parlé. Elle est super. Lui va un peu mieux. Il s’est bougé. Il a demandé sa mutation et le procureur a accepté. Il y a un poste vacant à 300 km de Marseille. Elle va regarder où ça se trouve. Il affirme que c’est en Auvergne et c’est très beau. Il la prend dans ses bras.

Luna est au bar avec Roland. Elle a tout essayé mais le fabricant ne veut rien savoir. Ils ne veulent pas se lancer dans un long procès qui va leur coûter une fortune. Samia arrive. Luna voit qu’elle a les mêmes boucles d’oreilles que Wendy. Elle les a achetées chez « fouille toujours » vu leurs prix. Luna est outrée et elle le montre.

Blanche croise Johanna. Xavier et elle vont devoir quitter Marseille. Xavier a demandé sa mutation. C’est à 300 km de chez eux. Blanche leur suggère de réflechir avant d’accepter. Mais il n’a plus aucune perspective ici. Elle ouvrira une autre agence là-bas. Johanna n’a pas du tout envie de partir, elle a toute sa vie ici. Elle ne l’a pas dit ici elle l’a saoulé pour qu’il se bouge. Pour Blanche, ce n’est pas la bonne solution. Elle devrait lui dire ce qu’elle ressent.

Mirta arrive au salon et elle voit Djawad. Elle sait qu’il rembourse la crème qui démange. Il confirme. Wendy lui a préparé un petit paquet spécialement pour elle. Ce sont des échantillons de ses marques préférées et un billet de 50 euros. La crème lui a coûté moins cher que ça mais ils font un geste commercial. Wanda arrive à son tour. Elle lui demande combien il a donné à Mirta. Elle sera plus coriace qu’elle. Elle a 100 euros et des babioles. Elle refuse. Il lui propose 300 euros devant Wendy. Ele accepte et s’en va. Wendy veut savoir comment il fait pousser son oseille mais il ne dit rien.

Sirine va voir Samia au commissariat avec un ordinateur pour enfant. Elle en a trouvé un carton dans sa boutique. Ils ne vendent que des téléphones et du matériel informatique. Là c’est du matériel informatique pour enfants, eux c’est pour adultes. Ils devaient recevoir des tablettes numériques. Son fournisseur ne fait pas ce genre d’article et il n’y a rien qui cloche dans les numéros de colis. Elle pense que quelqu’un a pu trafiquer les étiquettes pour faire croire à une erreur. Personne n’avait les clès de son magasin. Elle pense à quelque chose, elle doit partir et elle la tient au courant.

Guillaume est à la terrasse avec Sacha. Il est allé se renseigner à Pôle emploi. Ils ne toucheront rien quand Oxala coulera. Ils n’ont pas cotisé. Ils ont mis un peu d’argent de côté mais en cas de coup dur. Ils ont de quoi tenir quelques mois mais il ne sait pas ce qu’ils vont faire après.

Il rentre chez lui et retrouve Luna. Elle a réflechi, ils se sont faits avoir par manque d’expérience. S’ils virent les intermédiaires, ils pourront s’aligner sur les prix de la concurrence. Ils seront leur propre patron.  Repartir au Brésil est le seul moyen pour écraser la concurrence et elle va devoir y aller quelques semaines.

Gabriel et Babeth sont avec Jeanne. Gabriel est choqué par ce qu’a fait la police. Jeanne leur demande d’ouvrir les yeux, on n’arrête pas les gens pour le plaisir. Elle pense que les révélations de sa fille sont vraies. Il a parlé avec Stéphane et cette histoire le bouffe. Il lui demande de témoigner pour dire qu’il ne pose pas problème au travail. Elle le dira s’ils viennent l’interroger. Ils vont dire qu’ils ne croient pas en sa culpabilité.

Revel est avec Johanna. Il s’est renseigné et il serait mieux d’aller à Charleville Mézières. Elle lui demande pourquoi il ne lui a pas demandé son avis en demandant sa mutation. Elle lui a demandé de se bouger mais pas pour aller là-bas. Elle sera loin de sa famille. Il pense qu’il n’a pas le choix. Il avait l’impression qu’elle était d’acord. Elle ne voulait pas qu’il prenne des décisions toute seule. Ils parlent de sa vie et elle a son mot à dire. Elle veut rester à Marseille et rien d’autre.

JP interroge Stéphane pour savoir pourquoi il est allé voir son ex. Il a voulu calmer le jeu mais il ne l’a pas menacée. Elle s’est tout de suite braquée. Il sait que sa fille ment par le biais de sa mère. Il reconnait avoir été un peu agressif avec Magalie. Mais il n’a pas touché sa fille ni d’autres jeunes filles de son âge. La lieutenant affirme qu’une amie de sa fille l’accuse elle aussi de lui avoir fait subir des attouchements.

Publié dans RESUME COMPLET