Episode 2474 du jeudi 17 avril

Publié le par cécile

Revel est avec Johanna. Il est désolé de l’avoir entrainée dans ce cauchemar et sans elle il ne s’en serait pas sorti. Il a eu peur de la perdre. Ils s’aiment. Il a rdv avec le procureur aujourd’hui. Revel va lui dire ce qu’il pense de son comportement et il veut qu’il fasse un communiqué à la presse pour effacer toutes les horreurs qui ont été dites. Elle veut prendre sa douche avec lui.

Guillaume est avec Nathan. Il demande à son fils d’aller faire des courses. Guillaume a reçu une fille, elle avait des pots de rillette dans son sac. C’était une ado avec un physique un peu difficile. Nathan lui précise que c’est la souffre-douleur de sa classe. Ils ne sont pas tendres avec elle. Les profs ne peuvent pas faire grand-chose. S’ils l’aident les autres élèves risquent de lui tomber dessus. Et ils ont l’impression de parler à un mur avec elle. Il ne s’en fout pas mais il ne peut rien faire tout seul.

Elise et Margot sont au lycée et rigolent en regardant le mur d’Uglee Amandine. Amandine arrive en retard au cours de Coralie. Margot fait de nouveaux commentaires. Elise trouve qu’elle sent la charcuterie. Elle lui demande de changer de place et d’ouvrir la fenêtre. Amandine lui répond par un mot écrit, ce qui énerve Margot mais Coralie intervient.

Revel est avec le procureur. Revel veut discuter, mais pour le procureur il n’y a rien à discuter. Revel veut des excuses, il l’a accusé de meurtre alors qu’il n’a rien fait. Son acharnement l’’a poussé à bout. Le procureur pense qu’il a été victime de chantage. Revel veut qu’il fasse un communiqué à la presse. Mais il veut le chasser de la magistrature et il fera tout ce qu’il peut pour y arriver.

Coralie fait son cours de maths. Elise et Margot prennent les médicaments d’Amandine pour son eczema. Les filles se moquent d’elle. Elles jettent le sachet. Amandine veut le récupérer. Coralie veut savoir qui l’a lancé. Amandine refuse de dénoncer et elle préfère sortir en pleurant. Coralie leur précise qu’elles font de la persécution. Les filles disent n’avoir rien fait, c’est elle qui a jeté le sachet. Pour elles elle la défend parce qu’elle est bonne en maths. Coralie leur colle un devoir sur table devant tant de mauvaise foi.

Riva va voir Jeanne pour défendre Stéphane qui va avoir un blame. Pour Jeanne la sanction est normale. Riva lui parle de ses problèmes, il n’a pas le droit de voir sa fille. Elle verra pour le rapport.

Johanna parle à sa mère, Thomas et Roland. Maxime avait juste quitté Marseille sans prévenir personne. Revel est hors de cause et il attend les excuses du procureur. Le procureur s’est acharné sur Xavier. Xavier abandonne la politique, ce n’est pas vraiment son truc. Johanna leur propose un diner lundi à la maison. Ils acceptent.

Babeth voit Stéphane et elle lui demande s’il a réussi à voir sa fille. Il n’a pas pu la voir, sa mère l’en a empêchée. Il ne sait plus quoi faire. Elle lui demande de ne pas se laisser faire. Riva arrive, il lui annonce que Jeanne va surement laisser tomber le rapport.

Roland est content pour Johanna mais il n’a pas l’impression que Revel soit blanc. Il n’aurait pas tenté de se suicider s’il n’avait rien sur la conscience. Ils ne sauront peut-être jamais. Roland ne veut pas aller à cette soirée. Il a l’impression qu’on se moque de lui et il n’aime pas ça.

Riva est avec Stéphane. Il le remercie mais son ex a décidé de le séparer de sa fille et il est un peu tendu en ce moment. Riva a vécu la même chose avec son fils. Quand il a revu Paul il lui a reproché de l’avoir laissé tomber. Pour Riva, elle n’a pas le droit de l’interdire de voir sa fille. S’il ne fait rien il peut dire adieu à sa fille.

Revel est avec la journaliste. Revel lui affirme que le procureur a trahi le secret de l’instruction. Il s’est acharné sur lui pour le faire accuser d’un crime qu’il n’a pas commis. Il n’est pas pour mettre des innocents en examen sans aucune preuve. Elle veut pouvoir aborder tous les sujets. Soit elle l'interviewe et elle écrit ce qu’elle veut soit il cherche quelqu’un d’autre.

Guillaume examine Amandine. Son eczema empire. Il lui demande si cela se passe bien au lycée. Pas vraiment. Elle n’a pas envie d’en parler. Elle vit seule avec sa mère et elle n’est pas au courant. On s’est toujours moqué d’elle et elle sait que ça ne changera pas. Guillaume lui suggère d’aller voir le proviseur. Quoiqu’elle fasse elle sera toujours la grosse.

Stéphane va voir sa fille, toujours en compagnie de sa mère, pour lui offrir son cadeau. Elle le refuse. Elle veut qu’il la laisse tranquille. Sa mère lui demande d’arrêter de les harceler. Sa fille ne veut plus de contact avec lui.

Henri va voir Johanna. Il est désolé pour ce qu’a fait Maxime mais il a l’impression qu’il y a quelque chose derrière tout cela. Et il s’en fout complètement. Maxime s’en fichait qu’il se soit fait du souci pour lui. Henri croit qu’ils l’ont trop admiré, ils étaient fiers de lui. Et maintenant il ne pense qu’à lui. Il est devenu méprisant et il se croit supérieur à tout le monde.

Margot et Elise sont avec Valentin à la terrasse. Ils ont eu des exercices à cause d’Amandine. Elles veulent trouver des trucs à mettre sur fb. Valentin leur suggère de passer à autre chose mais elles trouvent cela drôle. Pour elles, elle est méchante. Amandine arrive. Les filles la provoquent. Amandine lui lance son soda au visage.

Stéphane parle à Clara. Sa fille ne veut plus le voir. Elle lui propose de passer du temps ensemble. Ils peuvent aller dans la voiture de Clara.

Johanna est avec Revel. Le procureur veut le faire virer de la magistrature.

Il est persuadé qu’il est malhonnête. Ce­tte histoire a abimé son image pour longtemps. Pour lui, cet argent ne leur appartenait pas. Ils ont commis une faute et vont la payer toute leur vie.

Publié dans RESUME COMPLET