Episode 2472 du mardi 15 avril

Publié le par cécile

 

 

Johanna est dans son bureau. Vincent arrive, il a surveillé la planque de Gilbert et il a passé une très bonne nuit. Il voulait savoir. Il a dormi sur place et n’est parti que ce matin. Il a vu la personne qui était avec lui. Il lui montre la photo, elle n’en revient pas.

Wendy est à la salle de sport avec Djawad qui ne se remue pas alors que l'ouverture approche. Elle lui demande de ranger tout le bazar et de nettoyer. Il lui demande de le laisser tranquille mais elle lui ordonne de nettoyer. Elle a des nouvelles d’Estelle et il lui demande comment elle la sent. Elle travaille du matin au soir. Elle va bien. Il aimerait lui manquer comme elle lui manque. Pour Wendy, il lui manque mais elle ne le dira pas. Il déprime et pense qu’elle ne veut plus le voir. Il veut la paix.

Gilbert est au téléphone avec Johanna. Elle lui donne rdv à midi pour lui donner l’argent. Si elle essaie de l’embrouiller il balance Xavier. Il n’y aura pas de problèmes. Gilbert affirme à son complice que dans trois jours ils sont sous les cototiers avec un maximum d’argent.

Benoit fait des reproches à Djawad car plus rien ne va à la salle de sport. Le rameur ne fontionne pas depuis vendredi. Il a payé et ne peut utiliser que le vélo, et l'endroit est sale. Djawad le met dehors, il ne veut pas se faire "emmerder par des tocards".

Margot demande à Valentin de faire en sorte qu’Amandine arrive en retard en cours. Elle lui prépare une surprise. Il la défend mais elle ne veut pas se laisser piétiner par elle. La voila, à lui de jouer. Il lui demande des conseils mais ils ont cours. Il insiste et la retient.

Patrick est avec JP. Patrick reçoit un appel d’une femme, elle sait où sera Gilbert à midi. Elle ne dit pas qui elle est et raccroche. Il sera sur la plage au poste de secours numéro 8. Pour JP c’est un canular. Il est certain qu’il est à l’étranger. Patrick préfère tout de même vérifier même si JP n’en est pas convaincu.

Nathan fait son cours. Valentin et Amandine arrivent en retard. Margot les provoque. Il y a une pile de boites de rillette sur la chaise d’Amandine. Elise la provoque, ils se sont cotisés pour qu’elle puisse déjeuner. Amandine dit effectivement se gaver de rillette, c’est la base de son alimentation. Elle met les boites dans son sac.

Patrick et JP sont dans leur voiture. Il est presque midi. Gilbert arrive. Il se sauve mais ils le rattrapent. Il dit n’avoir rien à voir avec cette histoire.

Nathan explique à Coralie ce qui s’est passé en cours. Il y avait une pyramide de pots de rillette sur la chaise d’Amadine. Il était très gêné et n’a pas trop su comment réagir. Pour elle, il ne peut pas faire dans la finesse avec eux. Il ne sait pas comment punir les coupables. Le problème est qu’elle est maline. Pour lui ce n’est pas possible de se faire insulter comme ça sans que ça laisse des traces.

Valentin voit Amandine. Il s’installe avec elle. Il est désolé pour le coup des rillettes. Elle dit adorer les rillettes. Elle espère que la prochaine fois elle aura du saucisson. Elle mange le pot de rillette avec ses doigts. Elle pense que c’est Margot qui a eu l’idée. Elle pensait que la classe ne l’aimait pas et en fait ils sont super sympas. Valentin est très gêné et s’en va.

Henri est au bar. Riva arrive. Ils ont arrêté Gilbert. Henri espère qu’ils vont faire des recherches pour le corps. Thomas arrive, il pense que la police l’aurait préveénu s’ils avaient eu des infos. Henri espère que Xavier va finir le reste de ses jours en prison.

Patrick interroge Gilbert. Il nie avoir été au bar du Mistral avec Maxime. Il n’a rien à voir avec cette histoire. Patrick lui suggère de collaborer. Il ne veut pas avouer n’importe quoi pour lui faire plaisir. Le procureur se doute qu’il a agi sur commande. Mais il clame n’avoir rien fait. Il sait que Revel l’a payé pour se débarasser de Maxime. Il va en cellule, ils reprendront plus tard. Patrick se demande pourquoi il est si calme et il faut attendre d’avoir plus d’éléments pour le confronter à Revel.

Wendy est à la terrasse avec Boris. Pour elle Djawad est au fond du trou. Estelle lui manque beaucoup et il le vit très très mal. Elle a peur qu’il se retrouve tout seul. Il est en train de devenir une bête enragée. Elle demande à Boris de passer du temps avec lui ce soir.

Amandine se fait examiner par Guillaume. Elle a de l’eczema sur les bras. Il ne peut pas lui dire comment ça va évoluer. Il faut trouver à quoi elle est allergique. Les excès de charcuterie peuvent favoriser l’eczema. Il voit qu’elle a des pots de rillette dans son sac. Elle n’aime pas ça, mais ne veut pas dire pourquoi elle les a dans son sac. Elle a pris des anxiolitiques mais elle a arrêté. Elle n’a pas envie d’en parler.

Boris est avec Djawad. Boris veut le faire sortir ce soir. Djawad discute sur son téléphone et lui demande de le laisser tranquille. Djawad avoue qu’il n’en peut plus, ça le rend dingue de ne pas la voir. C’est maintenant qu’il a besoin d’elle.

Johanna est chez elle avec Revel. Elle est au téléphoçne avec Blanche qui s’inquiète. Lui préfère boire. Elle lui demande d’avoir confiance. Il pense que les flics vont venir l’arrêter. Elle est certaine qu’il ne dira rien mais il n’y croit pas. Elle affirme que c’est elle qui l’a balancé pour que son complice se retrouve tout seul. Il y a quelqu’un derrière lui. Elle va lui expliquer.

Vincent, armé, attrape Maxime. Il veut qu’il rende l’argent qu’il a volé à Revel. S’il ne le rend pas, il se servira de son arme. Pour tout le monde il est déjà mort alors il ne doit pas le tenter.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :