Episode 2470 du vendredi 11 avril

Publié le par cécile

 

 

Une perquisition est en cours chez Johanna et Revel. Ils prennent les ordinateurs, agendas etc. Ils savent qu’il a versé deux millions d’euros sur un compte à l’étranger. Revel refuse de dire à quoi ça sert. Patrick pense que c’est pour acheter le silence de Gilbert. Il a interdiction de quitter Marseille jusqu’à la fin de l’enquête.

Charles demande à Wanda si elle a enfoncé Gaston auprès de Seta. Elle l’a fait. Il cherche à la protéger car il abuse de sa naiveté. Wanda a été parfaite. Wanda demande une compensation. Il lui donne une dizaine d’euros. Elle veut le double ou elle dit qu’il l’a obligée à lui mentir. Il lui donne.

Patrick se fait interviewer. Une source proche de l’enquête dit que Revel est impliqué dans la disparition de Maxime. Ils procèdent à des vérifications concernant Revel. Il ne peut rien dire de plus. La journaliste insiste mais il monte dans la voiture et lui demande de les laisser enquêter, ils auront les réponses en temps et en heure.

Revel est avec Johanna. Ils regardent à la fenêtre et voient les journalistes. Le procureur lui en veut d’avoir hérité de Lydie. Il sait qu’il est fini et il veut dire la vérité. Pour elle, la police n’a rien contre lui. Il ne peut pas vivre avec la mort de Maxime sur la conscience. Elle voudrait prouver que Gilbert l’a manipulé. Elle veut le coincer, elle se battra jusqu’au bout.

Margot est avec Emilie et Valentin. Margot est renvoyée, ses parents veulent qu’elle bosse. Elle s’en prend plein la tête par sa mère. Margot veut quelque chose de bien déguelasse pour la photo de profil d’Amandine. Valentin doit s’en charger et il est gêné parce qu’il est plus gentil avec elle.

Gaston voit Sacha. Il n’arrive pas à joindre Seta et il se fait du souci. Pour Sacha, elle se méfie de lui et il croit qu’elle a raison de le faire. Gaston ne comprend rien à ce qu’il raconte et Wanda ne lui dit rien du tout. Sacha ne supporterait pas qu’il la fasse souffrir. Il lui demande de respecter son choix et d’aller draguer ailleurs.

Thomas est au bar avec Roland et Blanche. Thomas voit sur Internet que Xavier est suspecté dans la disparition de Maxime. Pour Roland, c’était une tentative de suicide. Thomas avoue que c’est le cas. Dans l’article ils parlent d’un drame de la jalousie. Blanche ne peut pas laisser Johanna seule dans un moment pareil.

Valentin aborde Amandine au lycée. Il lui propose de bosser ensemble. Elle lui demande s’il se fout d’elle. Il veut travailler avec elle pour le bac. Il se fout de ce que pensent ses potes. Elle veut bien l’aider en anglais. Il lui propose d’aller à la plage. Elle accepte.

Wanda est avec Luna. Luna est surprise de sa relation avec Gaston. Sacha a croisé Gaston et il ne sait même pas qui elle est. Elle lui demande pourquoi elle a menti à Seta. Elle connait cet homme et elle voulait la mettre en garde. Luna va signaler à Mirta que Wanda perd la tête, et si elle ne travaille plus elle ne pourra plus payer sa chambre. Wanda avoue que c’est Frémont qui l’a obligée à mentir.

Patrick est avec le procureur qui est certain que la pression médiatique va faire craquer Revel. Il faut utiliser toutes les armes pour le coincer. Il va maintenant chercher à s’en sortir dignement. Il adore sa femme et il ne supportera pas non plus qu’on la salisse. Il lui demande de le convoquer après le week-end. Ils vont l’avoir.

Blanche est avec Johanna. Johanna lui affirme que Xavier est innocent. Blanche veut l’aider mais elle ne peut rien faire. Johanna dit gérer la situation. Blanche ne la jugera pas et elle fera tout ce qu’elle peut pour l’aider. Elle la prend dans ses bras.

Valentin offre une part de gâteau à Amandine pour la remercier de l’aider. Elle lui demande s’il veut l’engraisser. Il est gêné. Elle la mange et se régale, surtout quand c’est plein de chantilly. Elle a une barbe de chantilly. Il sort son portable prétextant qu’il envoie un message.

Charles est avec Seta à la terrasse. Seta va dire à Gaston que c’est fini et elle va l’oublier. Sacha arrive, il s’installe avec eux. Il offre le verre et lui demande de dire la vérité à sa mère. Il menace de faire un scandale. Sa patience a des limites. Charles ne comprend pas. Sacha veut l’humilier. Charles avoue tout. Il a demandé à Wanda de lui mentir. Elle le tape et s’en va.

Henri va au commissariat et demande à Patrick si c’est Revel qui a tué son fils. Il lui a dit droit dans les yeux qu’il allait tout faire pour retrouver son fils. Sa femme n’est pas dans le lot mais elle était bizarre avec lui hier. Ils n’ont pas la preuve qu’elle est coupable. L’homme est sous le choc, il le respectait, c’est dégueulasse.

Valentin est chez lui. Il regarde les photos d’Amandine. Emilie arrive, la photo est parfaite. Il veut l’effacer. Elle a été cool et il ne veut pas lui planter un couteau dans le dos. Emilie n’a aucun scrupule à embêter Amandine. Elle lui prend son portable. Il le récupère mais elle a eu le temps de l’envoyer à Margot.

Seta est avec Gaston, Luna et Sacha. Seta est soulagée. Cela lui fait du bien d’avoir un compagnon. Sacha se demande si elle va s’installer avec lui. Elle n’en a pas l’intention mais c’est aussi sa vie privée. Il n’a pas à tout savoir. Ils trinquent dans un bar.

Johanna et Revel sont chez eux. La presse est toujours en bas. La banque a débloqué les deux millions supplémentaires. Revel lui demande de ne pas les donner à Gilbert car de toute façon ils trouveront des preuves contre lui. Johanna lui propose de partir. Il ne veut pas qu’ils soient des fugitifs. Elle est convaincue qu’il y a autre chose. Ils ne savent pas encore toute la vérité mais elle va la trouver.

Publié dans RESUME COMPLET