Episode 2469 du jeudi 10 avril

Publié le par cécile

Johanna est avec Benjamin qui lui demande des nouvelles de Xavier. Elle lui annonce qu’il renonce à la politique. Il va lui laisser le week-end pour réfléchir. Il a fait un burn-out et ça ne se règlera pas en un week-end. Il a investi du temps sur lui et de l’énergie et il a toutes les chances d’être élu. Elle lui donne un chèque et un dédommagement. Si Xavier veut vraiment arrêter il préfère qu’il le lui dise en face. Il attend de ses nouvelles mais il n’en donnera pas. Tout est fini.

Revel est à l’hôpital avec Riva. Si Johanna était rentrée plus tard ils n’auraient pas pu le réanimer. Il a voulu la protéger. Mais elle était anéantie. Riva a du mal à croire qu’il ait fait ça pour elle. Il ne sait pas ce qui l’a conduit à faire ce geste mais quand on en arrive là c’est qu’on va très mal. Il va perdre tout ce qu’il a y compris Johanna. Riva lui demande ce qu’il a fait. Ce qu’il a fait ne se pardonne pas. Riva lui suggère d’aller voir un psy. Riva a signé son autorisation de sortie.

Amandine croise Margot qui la provoque. Elle lui demande si tout est cool pour elle. Elle s’est fait virer trois jours à cause d’elle. Elles se disputent à nouveau. Amandine est contente qu’elle se soit fait virer. Amandine assume ce qu’elle est. Elle préfère être seule que d’avoir un QI aussi faible que le sien. Margot lui demande de regarder son « cul ». Amandine en rigole et n’est pas impressionnée par les provocations de Margot.

Wendy est au bar. Elle voit Gaston et Seta et elle les trouve mignons. Sacha est là, il lui précise qu’elle parle de sa mère, donc il veut un minimum de respect. Wendy espère qu’elle sera toujours aussi sexuellement active à son âge. Pour Sacha à leur âge on peut juste parler d’amitié amoureuse. Wendy voit que leur relation le dérange. Elle a aussi le droit de prendre du bon temps. Cela fait des années qu’elle s’occupe des autres, de ses enfants. Elle a quand même le droit de faire ce qu’elle veut sans que son fils s’en mêle. Il n’y a pas d’âge pour se faire du bien.

Johanna arrive au commissariat. Patrick la reçoit. Il lui demande comment va son mari. Il ne va pas assez bien pour qu’il puisse l’interroger. Il voit qu’elle le prend pour une brute. Il est là pour enquêter sur la disparition d’un jeune de 26 ans et non pour faire des politesses. Il raconte de quoi est soupçonné Revel. Pour elle, il est incapable de faire cela. Il lui demande de le persuader de collaborer avec eux. Il répondra à ses questions quand il ira mieux. Il pense qu’elle n’a rien à voir là-dedans et elle ne sera pas inquiétée. Si elle le protège en sachant qu’il est coupable, elle sera complice. Elle clame qu’il est innocent.

Margot est avec Emilie et Valentin. Margot veut se venger d’Amandine. Elle lui a laissé une chance de s’excuser et elle lui a craché son venin. Margot veut lui mettre la honte. Valentin n’a pas envie qu’elle se ridiculise en se comportant comme une gamine. Emilie pense qu’il faut lui pourrir son mur. Elles vont chercher son profil. Elles ne trouvent pas alors elles créent un faux compte facebook « uglee amandine ».

Revel rentre chez lui. Johanna a vu Benjamin et elle lui a dit qu’il arrêtait tout. Il doit se concentrer sur une chose : prouver son innocence. Ensemble ils vont trouver une solution. Il lui précise qu’elle ne lui doit rien et qu’il est coupable. Gilbert dira que c’est lui qui lui a demandé de tuer Maxime. Elle pense que Gilbert l’a manipulé. Il le fait chanter et c’était son plan depuis le départ. Ils n’ont aucune preuve. Il doit aller voir les flics et tenir le choc pendant l’interrogatoire. Ils veulent le coincer et il ne doit pas se laisser faire. Elle va tout faire pour qu’ils s’en sortent.

Coralie fait son cours de maths. Emilie sort son portable et prend Amandine en photo. Coralie le voit et elle lui confisque. Emilie résiste disant qu’elle éteignait son portable. Elle le récupèrera au prochain cours, donc demain. Emilie doit être joignable. Coralie a vu qu’elle prenait des photos de ses camarades. Amandine se moque d’elle.

Wanda est à l’hôtel ave Seta. Wanda lui avoue qu’il y a quelques années elle a eu une aventure avec Gaston et ils ont passé de merveilleux moments ensemble. Seta lui précise que c’est sa vie et elle n’a pas besoin de le savoir. Wanda insiste pour qu’elle sache qui il est vraiment. Au début ils ont cru qu’ils étaient faits l’un pour l’autre mais c’est un manipulateur. Seta lui précise qu’il n’est pas comme ça avec elle. Elle essaie de la décevoir de Gaston. Quand il l’a mise dans son lit il la quitte. Elle lui conseille de le laisser tomber avant de souffrir le martyr.

Samia annonce à JP que Revel renonce à se porter candidat aux élections européennes. Samia est soulagée, elle s’en veut de lui avoir fait confiance.  Beaucoup de gens lui ont dit de se méfier et elle y est allée quand même. JP lui suggère de ne pas s’arrêter à ça, il est sur qu’elle serait une super élue.

Nathan parle à Coralie. Cela lui fait de la peine qu’Amandine n’arrive pas à s’intégrer. C’est compliqué pour elle et il pense qu’il faudrait l’aider. Il se demande ce qu’Emilie va faire avec la photo d’Amandine. C’est une fille en difficulté. Coralie lui suggère de ne pas la traiter différemment des autres car elle va s’en prendre plein la tête. Ils ne peuvent pas l’aider.

Margot est avec Valentin et Emilie. Margot veut prendre la photo la plus dégueulasse possible, genre dans la douche, en maillot de bain et dans les WC. Elle demande à Valentin de s’en occuper mais il ne veut pas lui faire de crasses. Elle insiste et il le fera.

Revel est en interrogatoire avec Patrick. Son chauffeur l’a appelé en pleine nuit. Il l’a appelé pour lui dire qu’il ne pouvait pas passer le prendre. C’était pour aller chez une amie. Il a donc une maitresse. Sa vie personnelle est compliquée en ce moment. Patrick comprend qu’ils sont un couple très libre. Maxime lui donnait juste des cours de culture générale. Patrick lui donne le scénario. Il nie. Il ne pourra pas s’en sortir comme ça. Revel lui demande de le placer en gav s’il a quelque chose contre lui, sinon il peut rentrer chez lui. Il repart.

Joanna est avec Henri. Il s’inquiétait pour Revel qui a eu des problèmes de santé. Il a trop travaillé et il était surmené. Il a décidé de retirer sa candidature. Il voulait la soutenir un peu car elle a été très gentille avec lui depuis la disparition de Maxime. Elle a su par Xavier que l’enquête était au point mort. Ils cherchent de nouvelles pistes mais cela va prendre du temps. Elle lui conseille de rentrer chez lui mais il préfère rester ici, près de Maxime. Il repartira quand il saura ce qui est arrivé à son fils.

Sacha voit sa mère sur un banc alors qu’il est tard. Elle se repose un peu avant de rentrer chez elle. Elle ne voit pas Gaston ce soir. Il sait qu’il lui a fait des réflexions désagréables. Mais il ne trouvait pas convenable qu’elle soit avec un homme. Il a décidé de faire un effort, mais elle ne sait plus quoi penser de Gaston. Elle se demande si tout cela est bien normal. Elle a l’impression qu’il a joué avec elle. C’est un manipulateur. Wanda lui a avoué qu’il avait fait la même chose avec elle. Il lui conseille de mettre un terme à cette relation.

Patrick est avec le procureur. Revel tient le coup et il connait les rouages de la justice donc ça leur complique la tâche. Il faut retrouver le chauffeur. Le procureur ne veut plus d’un homme comme lui au parquet, c’est un criminel. Ils ne peuvent pas le placer en image. Le procureur sait que Xavier a une faille : son image. Ils vont le mettre sous pression médiatique et il va craquer.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :