Episode 2468 du mercredi 9 avril

Publié le par cécile

 

 

Johanna est à l’hôpital avec Revel. Elle s’effondre dans les bras de Riva. Elle lui annonce qu’il a fait un malaise. Il a avalé la boite de somnifères. Elle ne peut pas rester près de lui et elle doit les laisser faire leur travail.

JP est au commissariat avec Patrick. Revel aurait fait une tentative de suicide. JP espère qu’il va s’en sortir, surtout pour sa femme. S’il s’en sort il faut profiter de sa faiblesse pour obtenir des aveux.

Margot est avec Emilie. Margot était fière d’annoncer à ses parents qu’elle a eu 17 en anglais. Ses parents la laissent tout faire. Amandine passe. Margot se demande pour qui elle se prend alors qu’elle n’a rien fait. Elle est en boucle sur cette fille depuis le début.

Thomas rejoint Johanna à l’hôpital. Revel n’a pas repris connaissance et on lui a fait un lavage d’estomac. Même s’il s’en sort ça n’ira pas. Elle a appris une chose horrible et ils ne pourront pas se relever. Ce qu’il a fait est ignoble. Il ne l’aime pas sinon il n’aurait pas essayé de se tuer. Thomas la rassure, il ne savait plus où il était. Elle est là et elle voit que ça ne représente rien pour lui. Il vient de se réveiller, il est tiré d’affaire. Elle peut le voir.

Nathan est avec ses élèves. Il félicite Margot et Amandine qui se sont bien foutues de lui alors qu’il ne s’était pas foutu d’elles. Le devoir a été entièrement pompé sur Internet. Le copier-coller est interdit. Il enlève le 17 de Margot et il met zéro. Amandine ne savait pas qu’elle avait tout copié sur Internet. Elle a mis son nom sur la copie pour être sympa. Margot insulte Amandine de tous les noms. Elle est envoyée chez Rochat.

Revel est sur son lit d’hôpital. Johanna lui demande pourquoi il ne lui a pas dit la vérité. Il savait qu’il la perdrait. Pour elle c’est trop facile. Il va devoir prendre ses responsabilités, pour ce qu’il a fait à Maxime et pour ce qu’il a fait hier soir. Il sait qu’il ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Il s’en veut de lui avoir infligé tout ça. Elle ne sait pas ce qui va se passer mais quelque chose est cassé. Elle se sent trahie et déçue.

Rochat passe un savon à Margot qui va beaucoup trop loin. Elle ne supporte pas Amandine. Pour lui, elle n’a rien d’antipathique. Margot affirme qu’elle est aussi laide que salope. Il n’en peut plus et il convoque ses parents cet après-midi.

Blanche arrive au bar. Johanna n’est pas venue chercher Noé et elle n’arrive pas à la joindre. Elle s’inquiète. Thomas arrive, il a vu Johanna ce matin et elle va bien. Il ne peut pas en dire plus.

Johanna et Revel discutent. Elle aurait préféré qu’il lui parle de ses soupçons. Cela part de quelque chose qui n’existait pas et il s’est fait tuer pour rien. Il sait que c’est à cause de sa jalousie maladive. Patrick arrive. Il doit lui poser des questions sur la mort de Maxime. Johanna lui précise qu’il n’est pas en état. Il le convoquera au commissariat quand il ira mieux.

Amandine est au lycée. Nathan lui parle. Il a compris qu’elle n’avait rien à voir dans cette histoire mais elle n’aurait pas du signer la copie. Il va annuler le zéro et lui donner un autre devoir. Il est désolé pour ce qui s’est passé dans la classe tout à l’heure. Margot s’amuse à la casser. Nathan ne veut pas qu’elle devienne leur souffre-douleur. Elle ne se laisse pas faire.

Riva va dans le bureau de Jeanne. Elle pense savoir qui fait l’amour dans les chambres. Pour lui il n’y a rien de grave. Il lui demande d’avouer qu’elle a déjà fait l’amour dans ce bureau. Elle n’a jamais fait cela. Elle sait que c’est Stéphane. Il doit lui demander de se trouver un hôtel. Il refuse de lui en parler.

Johanna est au bar avec Blanche, Roland et Thomas. Revel a fait une intoxication médicamenteuse. Il est épuisé en ce moment. Il va mieux mais il ne faut pas aller le voir. Elle ne sait pas quand il va sortir. Johanna doit y aller, elle les tient au courant. Roland trouve bizarre cette histoire de somnifères. Il pense plutôt à une tentative de suicide. Il y a surement d’autres problèmes, ils ne savent pas tout.

Stéphane est au téléphone avec sa femme. Ils se disputent à propos de leur fille. Jeanne arrive. Elle voudrait qu’il arrête de faire l’amour dans les chambres. Elle sait que c’est lui mais il s’en fiche.

Margot est avec Emilie et Valentin. Elle s’est pris trois jours d’exclusion. Sa mère a pété un cable. En cinq minutes Amandine a foutu sa vie en l’air. A partir de maintenant c’est la guerre.

Babeth est avec Stéphane. Sa femme lui reproche tout. Il l’a trompée plusieurs fois. Il comprend qu’elle lui en veuille mais elle ne doit pas mêler leur fille à tout ça. Il la voit de moins en moins et il a les boules.

Johanna voit Gilbert. Il a appris pour son mari. Elle lui précise qu’il aura son argent avant la fin de la semaine. Il veut deux millions en une fois. Elle ne peut pas et c’est ça ou rien. Si elle ne respecte pas sa part du contrat il reviendra. Elle lui précise que s’il lui arrive encore quoique ce soit à cause de lui il le paiera très cher.

Publié dans RESUME COMPLET