Episode 2465 du vendredi 4 avril

Publié le par cécile

 

 

Johanna est avec Revel qui n’a pas dormi. Il est levé, il est 6h. Il va travailler un peu. Il lui demande de retourner se coucher. Elle n’est pas idiote et elle voit que ça ne va pas. Elle lui demande d’arrêter de mentir. Il ne peut pas, il a peur de sa réaction. Elle lui demande de dire ce qui ne va pas. Elle voudrait qu’ils soient bien ensemble. Lui aussi mais ce n’est pas si simple. Il doit assumer ses responsabilités et ça peut avoir des conséquences. Quoiqu’il fasse elle l'aimera toujours. Il sait qu’il ne la mérite pas. Elle lui affirme qu’il est quelqu’un de bien.

Gaston est à la terrasse avec Seta. Elle a été saisie par la caméra et elle a raconté n’importe quoi. Sacha et Luna passent. Luna demande si les amoureux vont bien. Seta préfère un peu plus de discrétion. Luna veut les inviter à diner mais Sacha affirme qu’ils ont beaucoup de travail. Luna insiste mais Seta lui précise que l’on peut faire cela une autre fois. Luna fera le diner et elle les attend à midi.

Revel arrive au commissariat. Il doit parler à Patrick, mais il n’est pas là. Douala n’est pas là. Il va alors parler à JP, au sujet de l’enquête sur Maxime. Il est mal à l’aise et préfère attendre Patrick.

Patrick et Samia continuent leur enquête auprès des épiciers mais ils ne trouvent rien. Personne ne connait Laventon. Un homme le reconnait sur la photo. Il a acheté deux bouteilles et il n’était pas bien. Il est passé lundi soir aux environs de 22h. Valenton est innocenté.

Luna est chez elle avec Sacha. Elle va préparer un petit diner. Sacha n’ira pas chercher le dessert. Pour Luna, ça le gêne que sa mère sorte avec Gaston. Il refuse de croire qu’elle est avec lui. Il lui tenait la main mais c’était juste un petit geste de tendresse. C’est juste un compagnon de cœur. Elle lui demande de regarder les choses en face et il ne supporte pas que sa mère puisse coucher avec un homme. Les séniors s’envoient en l’air comme les autres.

Nathan rend les copies à ses élèves sur Roméo et Juliette. Beaucoup ont une mauvaise note. Emilie et Nathan ont 9, et Emilie ne veut plus être avec son frère en binôme. Margot et Amandine ont eu 17. Margot est heureuse. Nathan espère que ce n’est pas Amandine qui a fait tout le boulot. Les filles affirment s’être bien entendues.

Patrick arrive au commissariat. Revel doit lui parler, c’est urgent. Patrick le prévient que son alibi est confirmé, ils ont retrouvé l’épicier. Il avait raison de leur demander de continuer à chercher. Il voulait le voir pour faire le point sur l’enquête. Il n’a plus de suspect, ils repartent à zéro. Ils vont lever la GAV de Valenton.

Margot saute de joie dans les couloirs. Elle a eu 17 en prenant tout sur Internet. Amandine n’a rien fait. Margot lui demande une chouquette. Amandine la mange et lui met le papier plein de sucre dans les mains.

Patrick et Revel sont avec Valenton qui peut rentrer chez lui. Valenton aurait préféré avoir le courage de tuer cette ordure. Cela lui fait plaisir qu’il soit mort, il pourra le dire à sa fille. Il espère qu’ils n’attraperont jamais le coupable, ce n’est pas un meurtrier mais un justicier.

Seta est avec Gaston. Elle a très mal au crâne et elle préfère repousser le diner chez Sacha. Il voit qu’elle n’a pas envie d’y aller. Elle veut rentrer. Il voit qu’elle n’assume pas le couple qu’ils font. Il accepte de ne pas y aller.

Luna et Sacha sont dans leur cuisine. Sacha est sur les nerfs. Luna reçoit un appel. Seta annule le déjeuner. Gaston a été requisitionné pour coller des affiches. Sacha ne cache pas son soulagement, et de toute façon rien ne presse.

Revel annonce à Gilbert que le suspect a été libéré. Gilbert aurait préféré qu’il prenne à leur place. Ils vont continuer à chercher le coupable et ils ont le portrait-robot. Il veut l’argent pour partir. Revel doit faire un virement sur un compte en Suisse, et ensuite il n’entend plus parler de lui. Il va se trouver un coin au soleil pour passer sa retraite car il risque la prison. Revel va marcher.

Valentin s’installe avec Amandine au lycée. Elle lui demande ce qu’il lui veut. Il ne comprend pas son comportement. Ce qu’elle a fait à Margot n’est pas cool. Elle aurait pu lui donner une chouquette et lui dire merci. Valentin trouve con d’agresser tout le monde. Elle ne fait rien pour se faire des potes. Emilie et Margot sont cools. Amandine sait très bien ce qu’elles disent dans son dos. Il doit arrêter de faire le gentil et elle lui demande de partir.

Blanche voit Nathan. Il s’en sort avec ses élèves. Elle lui demande s’il n’a pas trop de soucis avec Amandine. Elle est discrète en classe et elle a des bonnes notes. Elle lui précise qu’elle a vécu un calvaire en début d’année. Elle a fait une dépression. Il l’a mise en binôme avec Margot. Pour Blanche c’est Amandine qui a tout fait ou alors il faut vérifier que cela n’a pas été pompé sur le net.

Seta est avec Luna. Elle est désolée d’avoir annulé à cause de son mal de tête. Luna pensait que Gaston devait coller des affiches. Luna voit bien que son invitation la mettait mal à l’aise. Seta affirme que tout va bien. Cela gêne Sacha de la savoir avec un homme. Seta avoue qu’elle est aussi mal à l’aise. Sacha aime son côté mère poule même si cela l’énerve un peu. Elle se sent moins seule. Luna lui demande de ne pas gâcher cette histoire à cause de son fils. Si elle est heureuse ave Gaston elle doit s’éclater. Luna remettra Sacha à sa place. Elle va aller s’éclater avec son Gaston.

Revel rentre chez lui avec le sourire. Johanna voit que ça va mieux. Il reste un problème mais il aura bientôt disparu. Il s’est repris et maintenant ça va aller. Il s’est accroché à son amour pour Johanna. Il doutait de beaucoup de choses ces derniers temps mais c’est terminé. Il l’aime. Il ne pourrait pas vivre sans elle. Ils s’embrassent.

Patrick parle à JP. Ils n’ont plus de suspect. Patrick explore la moindre petite piste. Il draguait Johanna. Revel est venu ce matin. Il voulait le voir. Il voulait des nouvelles de l’enquête. JP le trouve bizarre en ce moment, même Samia l’a dit. Il était très investi avec Valenton Il était soulagé que l’alibi soit confirmé. Ils vont le surveiller discrètement pour voir s’il ne cache pas quelque chose.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :