Episode 2463 du mercredi 2 avril

Publié le par cécile

 

 

Patrick interroge son suspect. Il maintient son alibi. Patrick lui montre la photo. Il était en train de prendre de l’essence. Pour l’homme c’est une erreur du système de vidéosurveillance. Et le lendemain à la première heure il a fait nettoyer sa voiture. Il l’accuse d’avoir tué Maxime. L’homme nie tout en bloc. S’il avoue le juge sera indulgent et il prendra en compte le calvaire qu’il traverse. Il a toujours eu envie de lui régler son compte mais il ne l’a pas fait.

Revel est au bar avec Benjamin. Samia est là aussi. Il doit faire un discours. Samia donne son avis et des idées. Thomas refuse de parler en public. La politique n’est pas trop son truc. Revel reçoit un appel, il y a une urgence et il doit se rendre au commissariat.

Gabriel regarde les suspects pour essayer d’en identifier un. Revel arrive alors que Gabriel a besoin de temps. Il est important qu’il soit sur de lui. L’homme qu’il va designer va être accusé de meurtre et s’il a le moindre doute il vaut mieux s’abstenir. Il préfère alors s’abstenir, n’étant sur de rien. Valenton est leur principal suspect.

JF et la dame de l’association sont sur la plage avec Lamelet. Il va se faire recouvrir d’excréments de mammifère. Il est écoeuré mais elle lui précise que demain il n’aura plus mal au dos. Il a peur de faire une allergie ou même un oedeme et mourir. Pour Lamelet c’est imposible et jamais ils n’ont eu de problèmes dans son village. La dame de l’association veut aussi faire la technique.

Gaston fait une déclaration au bar à Seta et ils finissent par s’embrasser. Elle lui demande de l’épouser. Il lui demande de s’insrire au parti communiste. Il a fait le signe avec son sang. Elle se réveille au bar en compagnie de Charles qui lui demande si elle faisait un cauchemar. Elle a besoin d ‘un peu de tranquilité. Il s’en va. Gaston arrive, elle ne veut pas le voir. Il l’a manipulée. Il reconnait avoir été lamentable. Elle demande à Charles de l’accompagner faire des courses. Il accepte et provoque Gaston.

Revel est avec Laventon au commissariat. Patrick est là. Laventon parle de sa fille. C’est horrible de voir son enfant dans cet état. Il avait envie de mourir quand il est sorti. Il a bu en sortant de l’hôpital. Il les a achetées chez un épicier ouvert tard le soir. Il a conduit ivre. Il jure ne pas avoir tué Maxime. Il va rester en GAV pour le moment. Pour Revel c’est un homme brisé qui ne sait plus où il est. Patrick pense qu’il est capable d’avoir tué Maxime.

JF est recouvert d’excréments. Ils se font photographier. JF demande à l’homme de cesser mais il continue et s’en va.

Seta discute avec Charles. Pour lui, elle ne doit pas se mettre dans cet état pour Gaston. Pour Seta, il s’est excusé. Elle veut qu’il arrête de l’enfoncer en permanence. Il a des défauts mais cela n’en fait pas non plus un monstre.

JF a couru, il ‘a pas réussi à rattraper celui qui a fait les photos. Il a couru une bonne centaine de mètres, la technique a été très efficace. Il n’a plus mal au dos et il est heureux.

Revel est avec Gilbert. Gilbert se fiche qu’un innocent va prendre pour rien. La vie ne lui a pas fait de cadeaux non plus. Il a eu sa part d’emmerdements donc maintenant il ne pense qu’à lui.

Gabriel arrive au bar. Thomas lui demande si ça s’est bien passé chez les flics. Il était stressé. Henri est là, il demande s’ils ont arrêté un suspect pour la disparition de son fils. Il n’y a personne pour le moment mais ça va avancer. L’homme a confiance en Revel.

Seta astique l’appartement de Sacha. Il ne comprend pas qu’elle vienne faire le ménage chez lui. Elle a besoin de se détendre. Quelqu’un frappe à la porte. C‘est Gaston. Sacha affirme qu’elle n’est pas là. Sacha doit dire que Gaston la cherche. Elle lui demande ce qu’il en penserait si elle disait qu’elle avait une petite histoire avec lui. Cela ne le regarde pas et ça le gêne un peu de s’occuper de sa vie sentimentale.

JF est avec Guillaume. Il a adoré la technique et il n’a plus mal. Pour Guillaume, la douleur morale s’est propagée partout. Guillaume pense qu’il va aller mieux ensuite.

Samia et Revel sont au bar. Ils font un discours. Samia complimente Revel. Il est quelqu’un de très honnête et intègre et c’est pour ça qu’ils ont besoin de gens comme lui. Henri prend la parole. Il vit en ce moment un très grand malheur. Il vient de perdre son fils. Heureusement qu’il peut compter sur lui et Johanna. Ils ont fait preuve de beaucoup de disponibilité et de générosité. Il voulait profiter de cette soirée pour le remercier. Revel répond qu’il le remercie de son soutien.

Charles voit Gaston sur un banc. Il le provoque. Il l’a déçue et elle ne reviendra jamais vers lui. Seta arrive. Elle cherchait Gaston. Elle ne veut plus se poser de questions et elle aimerait que Gaston la raccompagne chez elle. Charles s’en mêle mais elle l’envoie promener.

Johanna et Revel dinent avec Samia et Benjamin. Revel montre des signes de fatigue. Benjamin porte un toast à Revel, qui est pris d’un fou rire nerveux et qui intrigue tout le monde.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :