Episode 2462 du mardi 1er avril

Publié le par cécile

 

 

Revel reçoit un appel. Il est avec Johanna. C’est bien le sang de Maxime qui a été retrouvé. Il a probablement été assassiné. Cela va être terrible pour Henri. Revel lui précise qu’il s’y est préparé. Ce n’est pas à eux de l’appeler. Johanna préfère qu’il le fasse. Il ne connait qu’eux à Marseille et il aura besoin de réconfort. Pour elle on ne peut pas le laisser affronter cela tout seul. Il dit être capable de le faire.

JP est avec Patrick. Maxime a été assassiné. Patrick va convoquer Johanna car il y a peut-être des choses qu’elle n’a pas osé dire.

Emilie est avec sa mère et Valentin. Elle se moque de lui, pensant qu’il est à fond sur Amandine. Il nie, c’est le boudin du lycée. Ils reconnaissent qu’elle est moche. Babeth les trouve durs, car elle a aussi morflé au lycée. Elle non plus n’était pas une bombasse et il faut la respecter.

Gabriel va voir Guillaume, il lui demande de lui signer un certificat médical pour son renouvellement d’ordonnance pour le tennis. Guillaume doit l’examiner. Il dit être en pleine forme mais il doit le faire quand même. Il l’ausculte. Guillaume est intrigué. Il lui fait un poisson d’avril en lui faisant croire qu’il y a un souci. Gabriel a eu la peur de sa vie et il s’en va sans son certificat.

Henri et Johanna sont avec Revel. Il a besoin de savoir. Le laboratoire a appelé ce matin et c’est bien le sang de Maxime qu’ils ont retrouvé. Ils ne savent pas ce qui s’est passé, la police enquête. Revel va superviser l’enquête. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter le coupable. Heri est sous le choc.

Gabriel est avec Guillaume au bar. Gabriel a trouvé cette blague complètement débile. Guillaume lui précise qu’entre collègues on peut s’amuser. Guillaume voit qu’il est susceptible. Il lui paie une conso pour se faire pardonner. Il reconnait qu’il a un coeur de jeune homme. Gabriel panique, il se fait ébouillanter par une tasse vide, poisson d’avril de Thomas. Il s’en va en coilère.

Luna voit Gabriel. On vient de l’ébouillanter au bar. Il a été le bouc émissaire de cette tradition stupide du 1er avril. Le prochain qui lui fait une blague il le pourrit sur place. Il va faire un tennis.

Emilie et Valentin sont au lycée. Emilie se moque d’Amandine, Valentin préfère arrêter. Elle lui suggère d’aller lui dire bonjour. Il y va mais elles doivent arrêter de se moquer d’elle. Valentin s’installe à côté d’Amandine. Ils discutent alors que les filles se moquent de lui.

Gilbert est avec Revel. Sa femme a signé et c’est l’affaire de quelques jours. Gilbert lui rappelle que ce n’était pas son argent, juste un héritage. Plus vite il paie plus vite il disparait. Gilbert le provoque alors que Revel vient d’annoncer à un père que son fils était mort. Gilbert va aller manger au bar du coin. Revel lui conseille d’éviter les déplacements. Benjamin arrive, il veut organiser une réunion publique pour demain.

Patrick interroge Johanna. Il lui demande qui était Maxime pour elle. C’était une connaissance, il lui donnait des cours de culture générale. Il était plutôt agréable. Il l’a un peu draguée mais ce n’est pas allé plus loin. Elle ne connait pas d’autres femmes avec qui il sortait. JP l’appelle, il doit venir en urgence.

Valentin et Amandine sont en cours. Ils continuent de parler de Roméo et Juliette. Margot et Emilie demandent ouvertement qui a « laché une grosse caisse » car "ça pue la mort". Margot demande à Amandine si c’est elle. Nathan arrive et les filles continuent de la provoquer.

Patrick est avec JP. Une fille n’a pas suppporté la rupture avec Maxime et elle s’est jeté du 4e étage il y a deux mois. C’est à cause de lui qu’elle a voulu se suicider. Cela peut faire un mobile, quelqu’un aurait voulu venger cette pauvre fille.

Nathan fait son cours, les élèves doivent se mettre en binôme. Valentin doit se mettre avec Amandine. Il préfère être avec sa sœur. Nathan demande quel est le souci mais Valentin bafouille en trouvant des excuses. Amandine va alors travailler avec Margot, qui le prend pour une sanction. Amandine veut quelqu’un qui ne soit pas nul en anglais. Les filles se chamaillent.

Patrick et JP enquêtent. Ils interrogent le père d’Hermine, la jeune fille qui a tenté de se suicider. Le soir de sa disparition ils ont regardé la tv et se sont couchés vers 23 heures. Il ne correspond pas au profil.

Valentin est avec sa sœur. Margot en veut à Valentin, à cause de lui elle se tape la « pétomane ». Ce monstre ne rentre pas chez elle. Elle arrive et demande à Margot comment elles s’organisent. Margot lui précise qu’elle va tout faire. Elle iront à la plage comme ça si elle pète elle ne sentira rien. Elles s’insultent et Amandine s’en va, elle ne fera rien.

Gabriel est au bar avec Thomas. Thomas doit s’absenter pour aller chercher dépanner Roland qui est tombé en panne. Gabriel prend cela pour un poisson d’avril et refuse de rester au bar. Pour Thomas, il est insupportable et il s’en va. Gabriel le rappelle, il a presque réussi son poisson d’avril. Charles lui précise que Roland est vraiment en panne sur la corniche.

JP est avec Patrick. Valenton a retiré de l’essence à 21h15. Il n’était pas devant sa tv le soir du meurtre, ils ont la vidéosurveillance.

Publié dans RESUME COMPLET