Episode 2461 du lundi 31 mars

Publié le par cécile

 

 

Revel est avec Benjamin. Benjamin a l’impression qu’il est ailleurs, mais il faut adapter son discours. Il doit être plus ferme avec la délinquance et insister sur la fierté d’être français. Il doit officialiser sa rentrée en campagne. Pour Gilbert, ce n’est pas un politicien de base et il ne devrait pas arrêter de travailler ou il perdra sa différence. Il veut garder un pied au palais de justice pour le moment. Donc ils attendent pour déclarer officiellement sa candidature.

Johanna est au bar avec Henry qui perd espoir de retrouver son fils. Johanna est sure qu’ils auront des nouvelles dans la journée. Ils vont retrouver sa trace. Il pense au pire. Elle tente de le rassurer. Il faut croire en la bonne étoile de Maxime. Il pense que son fils est mort.

Nathan est dans le bureau de Rochat. Les parents d’élèves l’ont défendu. C’était une brillante idée de faire traduire son livret scolaire. Il doit mettre de la distance avec les élèves. Rochat lui souhaite bonne chance, tout ne sera pas simple. Il a une nouvelle élève qui a changé de classe, elle s’appelle Amandine.

Revel discute avec Gilbert, qui veut 2 millions d’euros maintenant. C’est le minimum pour qu’il prépare sa cavale à l’étranger. C’est impossible, il faut qu’il demande l’accord de sa femme. C’est du chantage. Il n’arrête pas de lui rendre service et s’il n’avait pas demandé de s’occuper de Maxime ils n’en seraient pas là. Gilbert lui précise qu’il préfère se retrouver aux Baumettes que clochard à l’étranger.

Blanche voit Amandine qui revient après une longue absence. Blanche lui propose son aide pour les cours mais elle est certaine d’être en avance sur les autres. Elle est en L1, il y a plein d’élèves qu’elle ne voulait plus voir. Elle veut son bac avec mention.

Guillaume examine JF. Il ne peut plus rien pour son dos. Il lui conseille d’accepter l’aide de ce médecin cambodgien. JF est certain que ces méthodes ne marcheront pas sur lui. Il ne veut pas être recouvert d’excréments de buffle.

JP discute avec Patrick. Un témoin est sur d’avoir vu Maxime. Ils discutaient et cela avait l’air tendu. Cet homme est militaire de carrière et il a donné des détails bien précis.

Valentin et Emilie sont avec Margot. Amandine arrive dans leur classe. Pour Margot c’est une salope. Emilie prend sa défense. Margot affirme que cette fille est insupportable. Valentin dit la même chose alors qu’il n’a jamais été dans sa classe. Emilie ne comprend pas leur attitude.

JF est avec la dame de l’association. Il n’est pas bien. Elle veut qu’il accepte la solution qu’elle propose. Il faut trouver une solution pour qu’il ne se sente pas insulté. Il va accepter, car il sait qu’il ne trouvera pas d’excréments de buffle.

Revel voit Johanna au bureau. Il a besoin de sa signature pour un document administratif. C’est pour un placement très intéressant. Elle lui précise qu’il fait ce qu’il veut avec son argent, mais ils sont mariés sous le régime de la communauté. Elle lui demande s’il est sur de ce qu’il fait avec ce placement. Elle veut en parler mais il faut être très réactif. C’est rigoureusement cadré. Elle lui fait confiance et elle signe.

JP et Patrick font des recherches. Ils trouvent du sang. Ils appellent la scientifique.

Nathan rentre dans la salle et il est acclamé par les élèves. Ils doivent sortir leur livre. Margot l’a oublié, c’est la dernière fois. Amandine arrive, elle doit s’installer à côté de Valentin. Il leur donne un petit travail, ils ont 15 minutes. Margot se moque d’Amandine car Valentin lui a prêté son stylo.

JF est avec le docteur cambodgien et Jeanine. JF accepte de faire la technique. L’homme doit voir dans quel zoo il va trouver un buffle. Mais il n’y a pas de buffle dans la région. Il va régler ce souci. On lui a confié une mission et il l’assure jusqu’au bout. Pour Jeanine, il a fait ce qu’il pouvait. Il va prendre d’autres excréments. Dans deux jours il pourra faire la technique.

Revel rejoint Patrick et JP. Ils ont retrouvé du sang. Il a du y avoir une bagarre. Aucun corps n’a été rejeté par la mère depuis lundi dernier. Le témoin est fiable et il a été précis. D’après Henry, cela pourrait être un mari jaloux. Pour Patrick, il dort avec les poissons depuis une semaine. Patrick a la conviction qu’il a été assassiné.

Margot et Emilie se moquent de Valentin qui a prêté son stylo à Amandine. Elle arrive et lui rend son stylo.

JF parle de la technique à Samia. Il ne peut pas lui en dire plus. Jeanine sait ce que c’est. Samia s’inquiète pour lui. Il ne veut pas en parler. Elle insiste. Il lui dire ce que c’est.

Revel est avec Johanna. Il veut parler d’autre chose que de cette enquête. Quelqu’un frappe, c’est Henry. La police est venue chercher une brosse à dents et un peigne chez son fils. Il a besoin de savoir. Revel lui affirme qu’ils ne savent rien pour le moment. Ils ont juste retrouvé des traces de sang sur les lieux d’une éventuelle bagarre. Ils n’ont aucune certitude. Il faut garder espoir. Henry fond en larmes. Revel a du mal à se contenir et dit qu’il est vraiment désolé.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :