Episode 2460 du vendredi 28 mars

Publié le par cécile

Revel est avec Patrick au commissariat. Personne n’a revu Maxime depuis lundi soir. Le témoin l’a vu sur la place du Mistral. Il a le portrait robot. Il va l’envoyer aux autres comissariats. Revel lui suggère de faire le tour des boites. Patrick est désolé d’avoir freiné, il avait raison, cette disparition n’est pas normale.

Johanna est avec le père de Maxime à l’hôtel. Ils parlent de cette personne avec qui il serait parti. L’homme pense à quelque chose et Johanna reçoit un appel. Ils sont convoqués au commissariat en fin de matinée.

Luna et Sacha sont au bar. Luna pense que Seta se sent seule et que cela lui ferait du bien d’être avec quelqu’un. Sacha pense qu’elle veut se débarasser d’elle. Charles les écoute. Il est d’accord sur le fait que Seta n’a rien à faire avec lui. Luna veut que cela marche entre eux.

Gaston retrouve Seta. Elle préfère qu’ils arrêtent là. Elle est une mère de famille et une grand-mère et elle ne peut pas se permettre de vivre des aventures. Sacha ne comprendrait pas qu’elle fasse cela à son âge. Elle doit préserver l’image que Sacha a de sa mère. Il lui propose de faire cela en cachette. Il veut être comme deux tourtereaux quand ils se rencontrent. Il lui offre des bonbons à la violette. Il adore aussi. Ils voient qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Il voit qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils finissent par s’embrasser.

JF sort du commissariat. Il se fait aborder par un homme qui est envoyé pour le guérir. Il peut l'aider à aller mieux et il connait des techniques ancestrales. La dame de l’association arrive. Ils se connaissent. L’homme est un ami du chef du village pour lequel ils récoltent les dons. Il habite Nice.

Benjamin et Revel regardent l’affiche. C’est simple et clair. Gilbert est là aussi. Il faut signer le bon de commande. Gilbert lui demande de faire comme si de rien était. Cela se voit qu’il est ailleurs. Il a un peu de mal. Quelqu’un l’a vu en compagnie de Maxime lundi après-midi. Le portrait-robot est assez approximatif mais ils avancent.

Le père de Maxime est avec Patrick, ainsi que Johanna. Il ne connait pas les fréquentations de son fils et le portrait ne dit rien à Johanna. L’homme a une idée, Maxime et les femmes c‘était quelque chose. Cet homme pourrait être un mari jaloux. Il ne sait pas s’il fréquentait une femme ces derniers temps. Ils vont faire des recherches dans cette direction. Joanna demande une copie du portrait-robot pour le montrer dans un bar où il allait souvent.

La dame de l’association et l’homme du village sont avec JF au bar. Guillaume est intéressé par les médecines douces et il voulait savoir les techniques qu’il utilise. Il a vécu au Laos et il connait un peu l’Asie du sud-est. Il a pu les voir à l’œuvre et il est impressionné par ce qu’ils font. JF rentre se reposer. Elle ne comprend pas, il venait exprès pour lui. Il n’a rien à perdre à essayer. Guillaume tente de le convaincre d’accepter.

Johanna montre le portrait-robot à Vincent. Elle lui demande de publier le portrait-robot dans la Dépêche. Il peut l’aider quand il le fait mais la Dépêche ne peut pas publier n’importe quoi. Elle insiste. Il va le faire paraitre sur le site Internet du journal.

Seta voit Charles. Il est désolé, il s’est laissé embarquer sur le terrain de la politique par Gaston. Elle lui précise qu’il l’a cherché. Il voulait la mettre en garde contre cet homme. Elle n’a jamais envisagé la possibilité d’une relation avec Gaston. Il est rassuré, elle a besoin d’un homme qui a la classe. Charles lui précise que Gaston connait tout d’elle, il connait tous ses secrets. Sa belle-fille veut la caser, et elle ne s’en cache pas. Seta est sous le choc.

Guillaume et l’homme sont avec JF. Il lui demande de rester tranquille, il a besoin de silence. Guillaume lui parle d’une technique où il va le recouvrir d’excréments. Il ne veut pas se faire tartiner avec de la merde de bufle. JF se rhabille, ils sont tombés sur la tête.

Patrick est avec JP. Ils continuent l’enquête. Johanna a parlé d’un bar qu’il fréquentait. Samia arrive. JP reconnait que ça a l’air sérieux.

Seta s’en prend à Luna. Elle se sent trahie et humiliée. Elle a raconté plein de choses à Gaston. Charles lui en a parlé. Elle l’a juste aidé à mieux la cerner. Elle n’a rien dit d’autre. Seta n’a pas besoin qu’on lui fasse la cour, elle se sent très bien toute seule. Elle doit se mêler de ses affaires. Seta trouve ça dégoutant ces rdv entre petits vieux. A partir de maintenant elle ne lui dira plus rien et elle l’interdit de se mêler de sa vie privée.

Samia va voir Revel. Elle a décidé de rejoindre sa liste pour les élections. Il est content, c’est la bonne nouvelle de la journée. Il l’a convaincue. Et s’il n’avait pas insisté, il n’y aurait pas eu d’enquête pour la disparition de ce garçon. Quand on le connait un peu on voit qu’il est quelqu’un de bien. Samia a l’impression de le reconnaitre. Il l’invite à boire un verre.

Gaston est à la terrasse. Seta arrive, elle ne veut plus jamais le voir. Il a abusé de sa naiveté. Lui et Luna se sont bien moqués d’elle. Il ne savait pas comment l’aborder. Il voulait seulement lui faire plaisir. Il s’excuse s’il l’a blessée. Il a joué ce petit jeu tout simplement parce qu’elle lui plait. Il lui demande de lui laisser une 2e chance. Charles arrive et prend sa défense. Il raccompagne Seta chez elle et surveillera qu’elle soit tranquille.

Revel est avec Gilbert. La photo est sur le site de la Dépêche marseillaise. Quelqu’un finira par le reconnaitre. Revel lui conseille de quitter Marseille. Il va lui falloir beaucoup plus que 5000 euros.

Publié dans RESUME COMPLET