Episode 2459 du jeudi 27 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna et Revel sont avec Patrick. Il a diffusé la photo mais ils n’ont eu aucun retour. Il faut attendre. Pour Johanna, il y a de quoi s’inquiéter. Mais il est majeur et il a le droit de partir en vacances sans prévenir. Revel tente d’accélérer la procédure. Il pourrait mettre un homme sur le coup quelques heures pour enquêter. Il lui demande officiellement d’enquêter. Patrick va voir ce qu’il peut faire.

Rochat est avec Nathan. Rochat est outré qu’il l’ait mis dans une sale situation. Il leur a fait traduire son livret scolaire désastreux. Il voulait qu’ils arrêtent de le voir comme un prof rigide et autoritaire. Mais maintenant il le voit comme un alcoolique et un cancre. C’est la première fois qu’ils lui rendent un devoir avec aussi peu de fautes. Pour Rochat, les phrases sont totalement inutiles pour le bac. Des parents viennent demander son renvoi et sa cause est indéfendable.

Samia est avec JP au commissairat. Elle aimerait accepter l’offre de Revel. Il est sympa. JP pense qu’il fait cela juste pour qu’elle soit sur sa liste. Elle pense qu’elle a sa place dans cette équipe. Il la soutiendra si elle a envie de le faire.

Wanda arrive en cuisine et elle demande à Barbara une table pour ce midi. Barbara n’est pas en état, elle est enrhumée. Elle ne poura pas cuisiner alors que Wanda voulait manger son sauté de veau. Wanda lui propose de l’aider à cuisiner. Barbara accepte son aide.

Patrick et JP discutent au commissariat. Patrick le met sur le dossier Maxime. C’est un pote de Revel qui aurait disparu depuis lundi. Johanna embête son mari avec ça donc monsieur lui obéit. Pour Samia, ce n’est pas le genre à s’affoler pour rien. Ils ont peu d’éléments comme une photo.

Nathan rend ses copies. Margot a la pire note de la classe qui est 8,5 mais elle est contente. Ils ont tous fait de gros progrès. Nathan leur demande de ne pas s’affoler, c’était son dernier cours. Il leur souhaite de continuer à progresser. Les élèves sont déçus.

Wanda aide Barbara en cuisine. Wanda lui donne des conseils et agrémente à sa façon le sauté de veau. Roland arrive et il voit qu’il y a une odeur bizarre. Son sauté de veau sent bizarre.

Revel rejoint Gilbert. Il a du demander l’ouverture d’une enquête pour la disparition de Maxime. Il l’a fait parce qu’il ne veut pas que Johanna se doute de quoique ce soit. Gilbert est serein, mais pas Revel.

Johanna arrive à l’hôtel et voit le père de Maxime. Revel a demandé l’ouverture d’une enquête et ils vont rechercher Maxime. Il a peur de ce qu’ils vont trouver. Johanna se dit que ça va s’arranger. Mais elle est tout de même inquiète. L’homme repense à son fils qui était toujours dans ses livres. Un jour il l’a giflé et il le regrette.

Sacha rejoint son fils au bar. Il se régale avec le sauté de veau. Sacha a l’impression qu’il a bu. Il reconnait l’arrière-goût de cognac. Il reproche à Roland d’avoir eu la main un peu lourde avec le cognac. Barbara a voulu tester une recette et elle a mis un peu de cognac. Elle l’a mis eu dernier moment. Ils vont en cuisine. Wanda a vidé la bouteille de cognac et utilisé tout son safran. Barbara a insisté pour qu’elle l’aide. Wanda affirme que sa cuisine est digne d’un restaurant gastronomique. Il la met dehors.

Les élèves parlent de Nathan qui sont déçus de son départ. Ils regrettent d’avoir signé la pétition. Babeth arrive. Les élèves lui demandent de ne pas enfoncer Nathan. Ils se sont trompés sur lui, il a changé. Ils sont surs que s’il reste ils pourront encore progresser. Ils veulent oublier la pétition.

JP va au bar avec la photo de Maxime. Thomas l’a vu lundi en fin de journée, il devait avoir rdv avec Johanna. Il est parti sans payer et sans boire son café. Il ne peut pas lui en dire plus. Il ne sait pas s’il est parti seul.

Babeth et Sacha sont dans le bureau de Rochat. Rochat leur affirme que Nathan est renvoyé. Ce n’est pas ce qu’ils veulent. Ils ont du mal s’exprimer mais ce n’est pas ce qu’ils voulaient. Sa méthode peut paraitre un peu bizarre mais ça les a intéressés. Il ne sait pas ce qu’il va dire aux autres parents. Il restera mais il ne veut plus entendre aucune critique ni la moindre plainte à son sujet.

JP montre la photo à Charles mais ça ne lui dit rien. Il fait de même avec Gabriel. Son visage lui dit quelque chose. Il l’a vu à la terrasse lundi. Il était avec un autre homme, ils n'avaient pas l’air d’accord, le ton est un peu monté. Ils sont partis ensemble. L’homme portait une casquette, des grosses lunettes.

Nathan est avec son père. Il jette ses livres. C’était quand même une expérience enrichissante. Cela l’embête que ça s’arrête au moment où il commencait à trouver ses marques. Il se sentait utile. Rochat arrive. Il veut parler à Nathan. Il lui demande s’il va bien assurer ses cours lundi prochain. Il sera là. Il lui dit à lundi. Nathan est trop cotent et va rechercher ses livres dans la poubelle.

Revel est chez lui avec Johanna. Elle le remercie pour ce matin, sans lui il n’y aurait pas eu d’enquête. Elle sait qu’il fait tout ça pour elle. Il reçoit un appel. C’était Patrick. Maxime a vu un homme au bar et un témoin a pu en faire un portrait-robot. Elle le remercie, tout ça c’est grâce à lui.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :