Episode 2458 du mercredi 26 mars

Publié le par cécile

 

 

Revel est chez lui avec Johanna. Il a encore mal dormi. Elle pense qu’il ne va pas tenir le coup, il devrait voir un médecin. Cela va s’arranger. Elle reçoit un message, le père de Maxime va venir à Marseille. Il est de plus en plus inquiet. Elle va aller le chercher à la gare. Elle se sent concernée par cette histoire. Il pense qu’elle s’inquiète pour rien, il est surement très en forme et a surement retrouvé une copine.

Luna est avec Seta. Ils ne sont pas allés au restaurant. Gastons s‘est donné en spectacle avec Frémont et elle est terriblement déçue. Les hommes ne savent pas comment s’y prendre. Elle ne le reverra plus. Elle ne veut pas evoir un homme qui préfère parler de politique plutôt que de lui faire la conversation. Luna la trouve dure.

Revel rejoint Gilbert. Revel sait que Maxime a embrassé sa femme de force. Il ne s’est rien passé entre eux. Il est en furie. Pour Gilbert, sur la photo on voit bien qu’ils s’embrassent. Gilbert lui reparle de l’enregistrement. Le père de ce garçon débarque à Marseille aujourd’hui. Ils ont fait les choses comme il fallait alors il faut arrêter de stresser.

Gaston est avec Luna. Il est mort de honte, Frémont l’a fait sortir de ses gonds. Elle lui conseille de s’excuser avec des roses blanches.

Nathan rêve qu'il fait son cours. Les élèves parlent fortement de la pétition contre lui, lui qui est pris de suffocations. Personne ne bouge et ils se moquent de lui. Ils lui demandent d’aller lui-même chercher de l’aide. Nathan est dans la salle des profs, il se réveille, il doit aller faire son cours. Il a rêvé que les élèves faisaient circuler une pétition pour demander son départ. Il pense qu’il n’est pas fait pour ce métier. Rochat lui remonte le moral. Il voudrait voir son dossier, il a une idée.

Johanna est avec le père de Maxime, qui n’a toujours pas de réponse de son fils. Il n’a pas beaucoup de rapports avec lui. Mais c’est son fils. Johanna ne le connait pas depuis longtemps, elle n’est pas sa petite copine. Il ne lui a pas parlé de soucis personnels.

Charles doit parler à Sacha au sujet de sa mère. Il lui demande s’il surveille ses fréquentations. Elle fréquente un homme pas très recommandable. Elle ne doit plus voir cet homme. Sacha veut bien lui faire passer le message mais il ne peut rien faire de plus.

Les élèves sont dans la salle. Ils parlent de Nathan. Margot lui demande s’il était malade. Elle espère qu’il n’est plus contagieux. Il leur met un devoir sur table. Il y a son nom dans le document. Cela dit qu’il était le pire élève jamais vu en classe. Il leur demande de lire, de traduire et ils sauront.

Johanna et le père de Maxime sont au commissariat avec Patrick. L’homme parle de la disparition de son fils, qui ne donne pas du tout de nouvelles. Il n’est pas allé à la fac depuis hier. Pour Patrick, c’est encore un peu tôt pour s’inquiéter. Ils ne peuvent rien faire et il n’a aucune raison d’ ouvrir une enquête. Il peut juste faire circuler l’info.

Revel est au bar avec Samia. Elle n’était pas très à l’aise en lisant son interview. Il dit que les criminels n’ont pas d’excuses et elle n’est pas d’accord avec lui. Les choses peuvent mal tourner. Il arrive que des gens bien basculent. Gilbert est d’accord avec Revel.

Les élèves lisent les bétises que Nathan a faites en classe. Il a traduit son dossier scolaire exprès pour eux. Ils veulent faire la correction tout de suite mais il pense qu’ils ont compris l’essentiel.

Gaston va voir Seta. Il s’excuse pour sa conduite d’hier. Il n’est pas comme ça d’habitude. Frémont le provoquait. Il n’a pas voulu rentrer dans son jeu. Il voulait qu’elle le trouve courageux, mais elle l’a trouvé grossier. Il aime ses yeux. Il aimerait tellement la rendre heureuse. Elle accepte ses roses et lui permet d’essayer de la rendre heurese. Il liui fait un bisou, elle doit y aller.

Johanna arrive à l’hôtel avec le père de Maxime. Elle demande une chambre à Mirta. Son fils a disparu. La police ne peut rien faire car c’est trop tôt. Johanna va en parler à Xavier, il pourra peut-être insister pour l’enquête. Johanna l’invite à diner ce soir. Il accepte.

Nathan est au bar avec son père. Valentin est là, il a aimé le devoir. Tout le monde va en parler partout, c’est génial. Guillaume lui demande comment il s’y est pris. Il leur a parlé de sa scolarité.

Johanna demande à Revel qu’il fasse en sorte qu’il y ait une enquête. Il ne peut pas imposer ses choix à la police. Elle ne comprend pas pourquoi il refuse de les aider. Pour elle, si c’est juste sa jalousie qui l’en empêche c’est juste sordide.

Publié dans RESUME COMPLET