Episode 2457 du mardi 25 mars

Publié le par cécile

 

 

Gilbert appelle Revel en pleine nuit. Il doit le rejoindre le plus vite possible, c’est vraiment important. Johanna se lève et demande ce qui se passe. Il dit que c’est le palais de justice et il doit y aller. Elle a hâte qu’il soit élu pour être tranquille.

Revel rejoint Gilbert. Maxime est mort. Il l’a poussé et il a voulu se battre. Il s’est éclaté la tête. Revel veut appeler la police. Mais ils ne croieront pas que c‘est un acident. Revel lui avait demandé de lui parler et non de le tuer. Gilbert a enregistré la conversation entre lui et Revel disant qu’il veut se débarasser de lui. S’il plonge ils plongent ensemble. Gilbert veut se débarssser du corps. Revel est choqué de devoir se débarasser d’un corps mais ils n’ont pas le choix.

Seta retrouve Gaston. Il va bien quand il la voit. Les flatteries la mettent mal à l’aise. Il veut l’inviter à diner. Elle ne veut pas d’une relation avec un homme. Il lui propose un diner entre amis. Ils se donnent rdv au Mistral.

Revel est avec Gilbert. Ils se sont débarassés du corps. Pour Gilbert, il ne mérite pas de payer pour ce petit con. Il ne faut plus en parler. Ils font comme si rien ne s’était passé. Revel croit qu’il ne va pas y arriver. Il va mettre ses affaires au pressing et faire sa journée comme elle était prévue.

JF qui souffre du dos va voir Guillaume. Guillaume va être obligé de lui faire passer une radio. JF lui demande s’il pense que c’est grave ou un cancer. Guillaume le rassure, il n’aurait plus beaucoup de patients si tous les maux de dos étaient un cancer. JF craint le pire.

Revel rentre chez lui et retrouve Johanna. La nuit a été éprouvante. Le substitut de garde a fait un malaise et il a du le remplacer toute la nuit. Johanna doit aller travailler. Lui il a une grosse journée de travail qui l’attend. Elle voit qu’il n’a pas l’air bien. Il a juste besoin de prendre une bonne douche et de se changer. Elle s’en va, il craque.

Luna fait du shopping avec Seta qui n’arrive pas à trouver des tenues correctes. Elle n’a plus rien à se mettre et elle veut se faire belle. Luna fait cela quand elle a un rdv spécial. Luna en déduit qu’elle veut se faire belle pour Gaston. Elle l’avoue, cela fait longtemps qu’un ami ne l’a pas invitée au restaurant.

Gabriel est avec JF qui a fait sa radio. Il imagine des tumeurs alors que ce sont ses vertèbres. Pour Gabriel, c’est juste un mal de dos et il n’y a rien de grave. Des douleurs sont en rapport avec des éléments récents qui le font souffrir. Le corps et l’esprit sont indissociables. Il va devoir se reposer et surement aller voir un psy. JF le prend mal et s’en va.

Johanna arrive chez sa mère et voit Coralie. Maxime n’a pas assuré ses cours à la fac. Ils disent que cela lui arrive de temps en temps. Elle a peur qu’il ait fait une bétise. Elle se demande si elle ne lui a pas donné de faux espoirs en dansant avec lui. Coralie va appeler l’UFR pour avoir son adresse, elle connait la secrétaire.

JF est avec la dame de l’association. Il pense qu’il a quelque chose de grave. Pour elle, son corps est en train de lui dire quelque chose et il faut l’écouter. Elle aussi avait des vertiges et elle a su qu’elle faisait une grave dépression nerveuse. Il a encore tellement de choses formidables à vivre. C’est dans la tête qu’il en a plein le dos. Il doit se battre.

Luna et Seta sont de retour de leur shopping. Seta a trouvé une belle tunique. Sacha voit qu’elle est de bonne humeur. Il pense que c’est en lien avec Gaston. Elle nie mais est contente quand on lui en parle.

Samia voit la dame de l’association au bar. Elle avait rdv avec JF. Il est rentré chez lui pour se reposer, il avait très mal au dos. Pour Samia, c’est dans sa tête. La dame le sait mais il a de vraies douleurs. Pour Samia, il devrait faire attention à ce qu’il mange et faire du sport. La dame a peut-être quelque chose qui pourrait l’aider.

Coralie et Johanna sont devant l’immeuble de Maxime. Une dame de ménage leur affirme qu’il n’est pas rentré hier soir. Il l’aurait prévenue s’il était partie en vacances. Coralie ne voit pas quoi faire à part mettre un mot dans sa boite aux lettres.

Gaston est au bar avec Seta. Ils prennent du champagne. Charles agresse Gaston en parlant de politique. Roland lui demande de cesser. Gaston propose à Seta de l’inviter dans un chinois et Charles persiste. Gaston se défend.

Revel est avec Benjamin et une journaliste. Son interview est prévue depuis longtemps. Revel ne le savait pas. Elle l’interroge. Elle lui parle de la mort de Mr Laffont. Il répond à ses questions, en précisant que chacun est responsable de ses actes. On ne tue jamais par hasard.

Gaston et Charles finissent par se disputer. Seta préfère partir.

Johanna et Revel sont chez eux. Elle n’a pas de nouvelles de Maxime. Il n’a pas assuré ses cours à la fac. Elle se sent un peu coupable. Jeudi dernier Maxime l’a embrassée de force. Elle n’a rien pu faire. Elle l’a repoussé. Mais elle se demande s’il n’a pas fait une bétise par dépit. Il aurait voulu qu’elle lui en parle. Elle ne peut pas lui cacher des choses pareilles. Il est fatigué. Il aurait vraiment préféré qu’elle lui en parle, il aurait du savoir.

Publié dans RESUME COMPLET