Episode 2456 du lundi 24 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna est au téléphone. Elle dit aller au bar du Mistral à 18h. Revel lui demande qui c'était. C’était Maxime. Il veut lire un livre mais elle doit le rendre à Maxime. Il cherche à savoir de quoi ils vont parler. Ils ne vont pas discuter beaucoup, elle va juste lui rendre ses livres puis travailler.

Guillaume est avec Nathan. Il ne se sent pas très bien et il ne sait pas s’il va aller au lycée. Il demande à son père de lui faire un certificat médical car il se dit malade. Il est vraiment mal. Guillaume le voit 1O ans en arrière. Il est grand maintenant et il doit se débrouiller.

Revel donne de l’argent à Gilbert. Il y a 5000 euros. Il va essayer de le convaincre d’arrêter de voir Johanna. Il compte sur lui et il doit éviter toute forme de violence. Ils ont rdv ce soir à 18h et il doit faire en sorte qu’ils ne se voient pas. Il peut lui faire confiance.

JF est au commissariat. Il regarde le résultat de sa collecte. Les gens ont été généreux. Il faut aider ces gens. Cela lui tient vraiment à cœur. Elle propose de lui donner un coup de main pour récolter de l’argent. Il pensait qu’il était seul au monde mais il s’est aperçu que plein de gens étaient avec lui.

Les élèves annoncent à Rochat qu’ils ont fait une pétition pour faire renvoyer Nathan. Il le soutient, ce prof est en rodage et il est tout à fait compétent. Les élèves sont énervés. Ils veulent boycotter son cours. Cela ne sera pas la peine, il est absent. Ils sont contents.

Nathan est au bar avec Thomas. Nathan lui demande du shit mais il ne fume plus. Il a arrêté. Pour Thomas, fumer n’est pas la solution, ça va s’arranger. Nathan lui précise que ses élèves sont horribles. Babeth arrive, elle voit qu’il n’est pas au lycée.

Coralie est chez Blanche avec Johanna. Elle voit Maxime tout à l’heure mais elle pense qu’il a compris qu’il ne devait plus la voir. Elle ne veut pas se retrouver toute seule avec lui. Coralie va l’accompagner. Elle a évité le pire avec Xavier et tout va bien.

Revel est avec Benjamin. Revel veut revenir sur ce qui s’est passé vendredi. Il a eu quelques soucis personnels. Le problème qui le préoccupait est réglé et il peut se reconcentrer sur la campagne. Mais c‘est trop tard, il ne pourra pas reconquérir Geneviève. Il lui avoue qu’il n’a plus confiance en lui. Il a d’autres propositions. Il doit lui donner une bonne raison de rester. Il veut gagner et il gagnera. Benjamin lui donne une semaine pour être à la hauteur.

Babeth est à la terrasse avec Sacha. Blanche est à une table voisine. Les parents disent qu’ils vont faire tout leur possible pour que Nathan soit remplacé. Blanche prend sa défense, ce n’est pas facile pour lui. Il fait les frais de la méchanceté des élèves. Ils peuvent parfois être monstrueux. Pour Sacha, s’il n’arrive pas à se faire respecter il doit s’en aller. Blanche préfère partir.

Revel présente ses excuses à Samia. Il a eu un problème personnel. Il était très inquiet mais c’est en train de s’arranger. Il est très content qu’elle ait pu se libérer. Geneviève arrive, il la remerie d’être venue. Elle n’est pas contente. Elle lui demande de lui prouver qu’elle a eu raison de revenir. C’est bien son intention.

Gilbert voit Maxime à la terrasse. Il lui demande de le suivre. Il a une proposition à lui faire. Maxime ne le connait pas. Gilbert n’a pas l’intention de partir tant qu’ils n’ont pas parlé. Il a rdv avec Johanna à 18h. Gilbert lui demande de le suivre. Il le suit mais 5 minutes pas plus.

JF est avec la dame de l’association. Elle a fait un travail formidable. Elle voit que ça lui fait du bien de s’investir pour l’association. Il aimerait pouvoir penser à Sandrine sans avoir si mal. Elle a vécu la même chose. Maintenant elle peut penser à elle sans être envahie par le chagrin. Elle a bien fait d’insister pour qu’il essaie de s’en sortir. Elle doit y aller. Il a mal au dos mais il va continuer.

Nathan est sur le canapé chez son père, il fume. Blanche arrive. Il lui demande ce qu’elle veut. Il fume du cannabis. Elle croit qu’elle connait sa maladie. Elle lui raconte sa première journée en classe. Elle était très mal. Il pense que ce boulot n’est pas fait pour lui. Pour lui c’est trop tard. Elle pense qu’il peut devenir un excellent professeur s’il s’accroche. Elle espère le croiser demain au lycée.

Coralie est au bar avec Johanna. Maxime n’est pas au rdv, elle lui laisse un message. Coralie demande à Thomas s’il est passé. Il était tout à l’heure en terrasse, il n’est pas resté longtemps. Il est parti sans payer. Elle ne comprend pas.

Samia et JF font la collecte. Elle voit qu’il souffre du dos. Il veut continuer. Elle lui demande de ne pas se bousiller la santé. Il s’énerve, il pense qu’ils font cela parce qu’ils ont pitié de lui. Il s’en va.

Johanna rentre chez elle et elle retrouve Xavier. Il lui demande comment s’est passé son cours. Maxime n’est pas venu. Il voit qu’il n’est pas sérieux et elle devrait prendre quelqu’un d’uatre. Il lui propose d’aller diner dehors. Il avait des soucis à cause de la campagne mais c’est arrangé.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :