Episode 2454 du jeudi 20 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna et Revel se lèvent. Ils s’embrassent. Il lui demande si elle lui en veut toujours. Ca va mieux et elle regrette de s’être énervée. Ils partent sur de nouvelles bases. Sa jalousie lui a fait faire n’importe quoi. Elle lui demande de lui faire confiance sinon ça ne marchera pas. Il a peur de la perdre. Il faut se parler, se rassurer, surmonter ces crises ensemble.

Mirta et Luna sont à l’hôtel. Luna veut organiser une rencontre entre Gaston et Seta. Elle veut qu’elle soit moins chiante, elle viendra moins à la maison et elle sera heureuse. Roland apporte le petit-déjeuner. Luna lui demande s’il joue à la belote.

Coralie est avec Blanche à table. Coralie reçoit un message de Johanna, elle est pardonnée. Coralie ne regrette rien de ce qu’elle a fait. Mais elle est certaine d’avoir fait une bonne action. Blanche lui demande de quoi il s’agit. Coralie lui en parle. Blanche ne comprend pas pourquoi Johanna veut reprendre ses études.

Gilbert est avec Revel. Revel ne doute plus de Johanna et de Maxime. Gilbert connait les excuses bidon, il en a connu avec sa femme. Gilbert lui conseille de se méfier. Pour Revel ce n’est pas la peine.

Babeth voit Nathan. Elle lui demande s’il n’est pas devenu un peu dur avec les élèves. Elle a vu leurs copies. Il précise qu’en travaillant un peu les notes se rattrapent. Babeth le trouve quand même sévère. Il plaisante en disant qu’il leur mettrait bien une claque ou deux de temps en temps.

Valentin, Emilie et Margot sont au lycée. Margot veut lancer une boule puante en classe pour faire payer Nathan. Valentin a peur de faire un malaise. Il ne faut pas se venger n’importe comment. Si ça se trouve sa mère a fait annuler les notes.

Mirta et Roland sont au bar. Seta n’a pas envie d’être seule donc elles veulent lui donner un petit coup de pouce. Gaston arrive. Il demande quand arrive cette femme. Seta arrive. Mirta lui précise qu’il leur manque quelqu’un pour jouer à la belote. Elle n’a pas le temps. Roland insiste et elle s’installe.

Les élèves entrent en cours. Valentin lui demande si la note va compter dans sa moyenne. Elle comptera. Valentin ne comprend pas, Nathan lui demande de parler anglais. Il a un niveau pitoyable. Nathan lui double sa note. Il a 2. Il retourne à sa place. Les élèves mettent une odeur insupportable dans la pièce avec une boule puante. Nathan refuse qu’ils sortent.

Gaston et Seta remportent la partie. Mirta trouve qu’ils formaient une belle équipe. Mirta et Roland doivent partir. Gaston invite Seta à boire un verre mais elle refuse. Elle n’aime pas qu’on l’invite ni qu’on lui force la main. Elle le laisse, elle ne veut pas qu’il l’accompagne. Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne compagnie.

Revel est avec Samia. Elle est désolée, c’est très gentil d’avoir pensé à elle mais elle ne peut pas accepter. Ils n’ont pas forcément les mêmes opinions. Pour lui, leurs différences créeront la richesse de leur programme. Il a besoin d’elle. Elle peut assister à la réunion de demain. Ils travaillent ensemble à l’élaboration d’un programme commun. Cela ne l’engage à rien.

Les élèves s’étouffent et Nathan les regarde. Rochat arrive, il remarque l’odeur épouvantable. C’est une boule puante. Nathan refuse d’ouvrir la fenêtre. Rochat repassera plus tard.

Johanna est avec sa mère. Blanche sait qu’elle veut reprendre ses études. Coralie lui en a parlé. Blanche trouve cela formidable, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Blanche lui laisse son roman préféré. Elle est plutôt intéressée par l’histoire mais elle le lira quand même.

Luna voit Seta, elle sait qu’elle a joué à la belote. Elle a gagné et elle avait un bon partenaire. C’est Gaston. Pour Charles, il faut se méfier des communistes qui ont des idées derrière la tête. Pour Charles il voulait juste la faire inscrire dans son parti. Seta est son amie et il veut la mettre en garde.

Nathan a pris une bonne douche. IL a réussi à tenir dans cette odeur. Il pense être un bon prof, il se fait respecter et il tient sa classe. La semaine prochaine ils bossent une pièce de Shakespaere. Plus rien ne peut le déstabiliser.

Johanna annonce à Maxime que Xavier est au courant qu’ils travaillent ensemble. Il aimait bien qu’ils se voient en cachette comme des amants. Elle lui précise qu’ils ne sont pas amants. Elle veut aller marcher. Gilbert les prend en photo.

Seta voit Gaston devant chez elle. Il a eu son adresse par Mirta. Il veut juste l’inviter à diner demain. Il ne veut pas parler politique. Il aime sa franchise et il a envie d’être franc avec elle. Il veut faire connaissance dans tous les sens du terme. Elle l’envoie promener, il doit la laisser tranquille.

Maxime et Johanna sont toujours ensemble. Il a quelque chose à lui dire. Elle lui plait depuis la première fois qu’ils se sont vus. Il est amoureux d’elle. Elle croit avoir été très claire, elle aime Xavier et elle n’a pas envie d’autre chose. Il l’embrasse de force, et Gilbert les prend en photo. Elle le repousse, il n’aurait pas du.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :