Episode 2453 du mercredi 19 mars

Publié le par cécile

 

 

Revel regarde les photos de Johanna et Maxime. Elle se lève. Il affirme travailler pour sa campagne. Il a un premier jet pour les affiches mais cela manque un peu de modernité. Elle lui demande de lui montrer pour qu’elle puisse donner son avis. Il préfère attendre d’avoir une version définitive pour qu’ils en rediscutent. Il est préoccupé. Elle lui demande de se mettre en disponibilité pour se consacrer à plein temps à la politique. Il s’en va sans l’embrasser.

JF est au bar avec la dame de l’association. Il a peur de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas un concours. Il ne se sent pas de demander de l’argent aux gens. Elle insiste. Il accepte mais elle doit rester avec lui. Il ne se sent pas prêt. Elle l’emmène.

Revel et Gilbert sont avec Benjamin qui a reçu le chèque de Dupuis. Revel n’a pas encore constitué sa liste. Il lui faut trois ou quatre colistiers représentatifs. Douala ne veut pas mais Gilbert pense qu’il pourrait prendre Samia. Pour Benjamin, c’est une bonne idée. Revel doit y aller, il n’a pas le temps de s’occuper des affiches.

Blanche et Coralie sont chez elles. Revel arrive. Il voulait discuter avec Blanche. Il sait que Johanna est déçue de leur mariage. Il regrette que cela ait mal tourné. Il aurait préféré que ça se passe autrement. Il voulait lui offrir un voyage de noces de rêve mais il n’a aucune idée de la destination. Blanche lui précise qu’elle rêve de partir au Mexique. Il demande si elle a l’impression que quelque chose ne va pas avec Johanna. Blanche et Coralie n’ont rien remarqué de particulier. Il veut lui faire oublier ce mariage un peu gâché. Il sort et doit parler à Coralie. Il est sur qu’elle est au courant de ce que fait Johanna et il se montre agressif. Il sait quand on lui cache des choses. Elle lui demande de la lacher. Il s’excuse mais la situation le rend dingue. Il a besoin de savoir ce qui se passe entre elle et Maxime. Ce n’est pas à elle de le lui dire. Elle affirme qu’elle n’éprouve aucun sentiment pour Maxime. Il l’aide à se remettre à niveau en culture géérale, elle veut reprendre ses études.

JF s’adresse aux gens dans la rue. Vincent arrive. Il participe à une collecte pour le Cambodge. Vincent lui demande si son association est agréée. Il n’en sait rien. Vincent lui annone que 40 % des fonds servent à régler le fonctionnement des associations. JF lui demande s’il veut faire un don. Il refuse, qu’il se renseigne d’abord et ils en reparleront.

Seta et Luna sont au bar. Luna voit qu’elle n’est pas très bavarde aujourd’hui. Elle n’a rien à dire. Elle s’ennuie. Luna lui suggère de s’inscrire dans un club. Elle est outrée que Roland et Mirta s’embrassent en public.

JP et Samia sont chez eux. Gilbert arrive. Il demande à Samia si elle voudrait être candidate aux élections européennes. Il avoue que la diversité est bien sur une liste électorale. Pour JP, Revel n’écoutera jamais un autre avis que le sien. Elle pourrait défendre ses idées pour le programme. Il lui demande de réflechir.

Thomas est au bar avec Blanche et Mirta. JF faisait la quête pour le Cambodge. Pour Roland ça peut l’aider à surmonter ce qui lui arrive. Thomas a eu mal au cœur car il se faisait balader par Chaumette. Blanche propose de l’aider.

JP discute avec Samia. Elle veut refuser la proposition. La politique n’est pas son truc. Elle croit que Revel est quelqu’un d’honnête.

JF fait la quête. Blanche arrive, elle veut faire un don. Elle trouve cela formidable. Il fait cela pour rendre service mais il ne va pas continuer parce qu’il fait fuir les gens. Elle lui demande combien il a récolté. Il a eu 30 euros et elle est la seule à avoir donné. Roland arrive, il demande de quoi il s’agit.

Luna rentre chez elle. Sacha lui demande comment ça s’est passé avec sa mère. Il l’a croisée il y a deux jours. Luna l’a trouvée un peu déprimée ce matin. Elle a été choquée de voir Roland et Mirta s’embrasser. Elle n’est pas heureuse. Pour elle, elle a besoin d’une vraie compagnie à plein temps. Elle a besoin d’un homme. Cela fait rire Sacha.

Johanna rejoint Coralie à la terrasse. Coralie ne restera pas. Elle a croisé Revel qui est passé chez Blanche. Il voulait savoir ce qu’elle lui cache. Elle lui a dit, elle n’a pas pu faire autrement. Il a insisté. Il lui a fait de la peine. Elle ne peut pas la laisser mettre son couple en l’air. Elle lui avait dit de lui dire la vérité. Johanna le prend très mal et s’en va.

Mirta est avec Luna à l’hôtel. Luna cherche un homme pour Seta. Mirta pense à Gaston, un ami de Rachel. Ils étaient ensemble au parti communiste. Luna veut organiser une rencontre.

JF fait toujours la quête. La dame arrive, elle voit qu’il a survécu. Elle voulait le mettre dans une situation inconfortable. Il était moins en boucle sur sa douleur. Il a récolté 110 euros. Elle est fière de lui. Il veut continuer.

Johanna rentre chez elle et voit Revel. Elle est en colère. Elle sait qu’il est allé voir Coralie pour qu’elle lui raconte tout. Il sait qu’il s’est montré stupide depuis le début de cette histoire. Elle fait cela pour lui. Elle finit par le pardonner et il n’ira plus voir ses copines pour la cuisiner. Il ne pourait pas vivre sans elle. Ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET