Episode 2449 du jeudi 13 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna est chez elle avec Xavier. Il n’a pas très bien dormi, il est préoccupé par certaines choses. Elle doit représenter un propriétaire à une réunion et cela va lui prendre des heures. Elle aura une longue journée. Elle a l’impression qu’il n’est pas bien. Il n‘a pas d’appétit et lui aussi il a une grosse journée. Ils partent à deux. Elle lui demande s’il va rentrer tard ce soir. Il devrait être rentré vers 19h mais si c’est plus tard il prévient. Il voit Gilbert. Il lui demande de suivre une voiture.

Nathan est à la terrasse avec Guillaume. Nathan se sent bien, il s’est mis les élèves dans la poche en deux heures de cours. C’est un véritable échange. Les filles l’écoutent et elles veulent lui faire payer la consommation. Elles ont oublié leur argent. Nathan les invite et la prochaine fois elles l’invitent. Guillaume voit que ses élèves le tutoient et il doit se méfier. Sa pédagogie est basée sur l’échange.

Thomas est avec Gabriel. Thomas va rencontrer une dame qui est en procédure d’adoption ce matin mais Gabriel n’est pas là et il prend mal qu’il fasse cela seul. Thomas lui demande de ne pas être casse-pieds. Il ira seul mais la prochaine fois il ne doit pas la jouer perso.

Johanna rejoint Maxime. Il ne comprend pas pourquoi Johanna ne lui a pas dit qu’elle le voyait. Pour Gilbert, ce genre d’homme reste un mystère. Gilbert lui conseille d’aller la voir pour lui en parler. Mais il ne veut pas se ridiculiser. Gilbert veut passer devant eux par hasard mais Revel refuse. Cependant il peut se renseigner sur lui. Il veut savoir pourquoi elle le voit sans lui dire.

Nathan fait son cours sur le commonwealth. Elise lui demande pourquoi il fait un cours sur la civilisation, car normalement le jeudi ils regardent un film. Ils regardent le film et après ils en discutent pendant 15 minutes. Margot a ramené Very bad trip 2. Nathan accepte de le mettre, c’est un bon exercice pour leur accent.

Thomas est à son rdv. Elle lui explique sa procédure d’adoption. C’est beaucoup de temps et de sacrifices. Elle avait un contact sérieux au Mali mais au dernier moment tout est tombé à l’eau. Il lui demande comment elle fait pour rester aussi positive. Elle ne peut pas imaginer sa vie sans enfant alors elle s’accroche.

Johanna et Blanche sont allées chercher la robe de mariée. Johanna voudrait venir chez elle demain matin pour se préparer, elle ne veut pas que Xavier la voit avant la mairie. Elle regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour son mariage. Elle a l’impression de vivre politique en ce moment. Elle est impatiente de se marier. Blanche lui demande de profiter de sa journée.

Rochat demande à Nathan comment se passe sa première journée de cours. Il sait se faire respecter. Margot et Elise arrivent, elles affirment que Nathan est top. C‘est le prof dont elles avaient besoin. C‘est la première fois qu’il entend ce genre de propos. Il est étonné car en général ils testent les nouveaux profs. Il leur a fait sentir qu’ils étaient importants. Il les a valorisés. Son passé de cancre est son principal atout.

JP annonce à Douala qu’ils ont localisé Younes. Elle veut tout savoir sur lui et ses complices avant de l’interpeler. Revel est pressé mais elle s’en fiche.

Gabriel et Mirta sont au bar avec Roland. Thomas n’a pas travaillé pour aller à son rdv. Il arrive. Il est allé marcher. C’était une femme très sympathique mais elle a juste été honnête. Il faut un moral d’acier pour supporter ce parcours du combattant. Elle a le profil parfait pour l’adoption et ça fait 8 ans qu’elle attend. Il pense qu’ils n’y arriveront pas.

Coralie et Blanche parlent d’un élève idiot qui n’est pas capable de résoudre une équation. Elles le rabaissent et pour Nathan, il faut peut-être essayer de le comprendre. Il leur demande s’ils ont échangé. Il faut créer un lien de confiance avec lui. Il a des nouvelles méthodes et il arrive à obtenir de bons résultats.

Elise et Margot sont mortes de rire en parlant de Nathan. Elles lui ont fait mettre un film et elles cherchent d’autres idées. Elles vont le faire sortir au musée de la Méditerranée.

JP et Patrick font leur enquête et reconnaissent le meurtrier de Laffont. Il est tranquille. JP lui demande s’il est d’accord pour attendre avant de l’interpeler. Il a l’impression qu’elle fait cela pour embêter Revel. Ils vont attendre.

Revel est avec Benjamin. Ils regardent les photos. Revel n’est pas concentré. Benjamin voit qu’il n’est pas du tout à ce qu’ils font. Douala l’appelle. Ils ont localisé le suspect. Il ne veut pas prendre le risque de le laisser s’échapper. Pour elle il ne faut pas l’arrêter de suite. Benjamin affirme qu’il faut l’arrêter pour sa campagne. Revel lui ordonne de l’arrêter demain à la première heure.

Thomas est avec Gabriel. Thomas désespère au sujet de l’adoption. Gabriel lui demande de se ressaisir. Cela ne sert à rien de penser qu’ils vont se planter. Il faut regarder le positif.

Johanna est avec Revel. Elle voit qu’il est fatigué. Il lui demande si elle est contente qu’ils se marient demain. C’est le cas. Il voudrait qu’elle soit heureuse avec lui. Elle ne lui doit rien. Il ne veut pas qu’elle se sente obligée de se marier avec lui. Elle a du mal à le suivre. Il veut en parler maintenant si elle a des doutes sur le mariage.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :