Episode 2448 du mercredi 12 mars

Publié le par cécile

 

 

Revel discute avec Douala. Les empreintes retrouvées sur la victlme sont celles de Younes, un mauritanien. Il est dans une situation précaire. Elle a mis une équipe sur le coup. Il veut être tenu au courant dès qu’il y a du nouveau. Samia arrive, elle lui affirme qu’elle a raccompagné Mme Laffont, qui est seule chez elle. Il veut ses coordonnées.

Roland est au bar avec Mirta, Coralie et Blanche. Ils parlent des cadeaux pour Xavier et Johanna. Roland gaffe en disant que ce mariage ne ressemble à rien. Pour Coralie, il faut penser à quelque chose de décalé. Mirta veut participer à la robe de mariée mais Blanche s’en est occupée avec François. Coralie a une idée.

Emilie va voir son père au commissariat. Elle veut manger avec lui mais il refuse. Il n’est pas en forme pour discuter. Elle lui propose un concert country, mais il s’énerve, il veut qu’on le laisse tranquille. Elle ne comprend pas.

Gabriel est avec Thomas. Ils ont rdv avec l’homme de l’ASE, mais Thomas ne veut pas y aller car il pense qu’ils l’auront pas l’agrément. Et il est certain qu’il n’a pas cru à leur histoire sur le cannabis. Pour Gabriel il faut faire les démarches ensemble. Thomas a peur. Gabriel le rassure, il veut qu’ils apprennent la réponse ensemble.

JP console Emilie qui en veut à son père. Elle n’y peut rien si Sandrine est morte. La country est une passion qu’il partageait avec Sandrine. Elle ne savait pas. Jp lui conseille d’attendre un peu puis de l’inviter au restaurant.

Gabriel et Thomas attendent pour leur rdv mais il a dix minutes de retard. Il arrive. Thomas s’est fait à l’idée qu’il n’aurait pas l’agrément. L’homme leur annonce qu’ils ont l’agrément. Thomas est sous le choc. Ils l’ont pour 5 ans, s’ils n’ont pas adopté avant il faudra renouveler la demande. Ils vont mettre toutes les chances de leur côté pour être papas.

Revel va voir Mme Laffont. Ils ont identifié le meurtrier de son mari, il sera retrouvé très rapidement. Sa fille arrive samedi matin. Il s’assure que tout aille bien pour elle. Il propose d’envoyer quelqu’un faire des courses. Elle accepte.

Thomas et Gabriel trinquent à leur agrément. Thomas remercie Mirta, qui a été géniale.

Revel parle aux journalistes. Il affirme que le suspect va être arrêté. Etienne demande ce qui empêche la police de l’arrêter. Revel parle des problèmes de l’immigration clandestine. Il faut que la France récupère le contrôle de ses frontières. Il faut donner les armes à la justice pour qu’elle puisse reonduire les clandestins à la frontière.

La femme de l’assocaition voit JF mais il ne veut pas qu’elle l’aborde. Elle voit qu’il est en grande souffrance, car il n’a pas la tête d’un homme désagréable. Il finit par donner de l’argent mais elle doit arrêter de lui prendre la tête. Il se fiche d’aider les autres. Il a donné pour se débarasser d’elle. Il l’insulte de vieille emmerdeuse.

JP confie à Douala que Revel a dit à la presse que le meurtrier est un clandestin. Il aurait du ne rien dire. Douala est outrée qu’il se serve du malheur des autres pour sa campagne. Samia pense qu’il est sincère car il est très proche de Mme Laffont. Elle pense que ce qu’il fait est bien. Samia n’est pas d’accord avec eux.

Thomas est avec Blanche. Il est heureux mais il se demande s’il sera un bon père. Il se demande comment ne pas faire d’erreurs. Il se demande aussi comment comprendre un nouveau-né. Pour Blanche, il suivra son instinct et ils seront là pour les aider. Blanche lui laisse des livres.

Mirta est à l’hôtel avec la dame de l’association. Cela fait deux fois qu’elle tombe sur un homme désagréable. Il lui a dit qu’il se fichait de la souffrance des autres. Pour Mirta, c’est une crème. Il lui est arrivé quelque chose d’épouvantable. Elle va lui raconter.

Vincent est avec Revel. Revel lui donne la tribune qu’il a écrite pour la Dépêche. Il est sur un dossier sensible et il ne veut pas être accusé d’instrumentaliser l’affaire à des fins politiques. Johanna n’est pas là, il demande où elle est. Vincent ne l’a pas vue aujourd’hui et il ne la surveille pas.

Maxime rejoint Johanna sur un banc. Il lui a apporté le livre sur lequel il fait sa thèse. Elle lui demande s’il peut lui donner 4 heures de cours par semaine à 50 euros de l’heure. Il ferait tout pour regarder ses yeux. Elle lui demande de rester sérieux. Ils feront 30 euros de l’heure. Cette histoire de cours doit rester entre eux. Xavier s’est moqué d’elle quand elle a dit qu’elle voulait reprendre ses études. Il lui conseille de le quitter mais elle affirme qu’il ne lui arrive même pas à la cheville.

Thomas est chez lui avec Gabriel. Thomas lit et veut déjà penser à la décoration de la chambre. Gabriel ne veut pas se focaliser sur un bébé car cela sera peut-être un enfant plus vieux.

Johanna rentre chez elle un peu plus tard que d’habitude. Revel est déjà là. Il lui demande ce qu’elle a fait aujourd’hui. Elle a travaillé mais rien de palpitant. Il lui demande de raconter. Elle a passé sa journée dans les papiers. Elle n’a pas bougé du bureau.

Publié dans RESUME COMPLET