Episode 2447 du mardi 11 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna se promène avec Maxime. Elle n’a que le bac mention passable et elle aimerait trouver un cursus qui lui donne une bonne culture générale. Il faut que cela soit compatible avec son travail. Il peut lui conseiller des livres, et ils peuvent se faire des séances d’analyse de textes. Il a envie de l’aider et ce n’est pas un plan drague.

Patrick est avec Douala et JP. Il a des vins qui viennent du domaine de son père et il leur en offre. JF arrive, il se met en colère, il leur demande de trinquer à la santé de l’assassin de Sandrine. Douala leur demande de se remettre au travail et elle demande à JF de se calmer.

Nathan est à la terrasse avec son père. Il affirme que tout va bien mais ce n’est pas le cas. Guillaume lui propose d’aller chercher un petit relaxant. Il a été "fouteur de merde" et il va devenir prof. Pour Guillaume, ce qui compte aujourd’hui c’est la réussite. Luna arrive, Nathan doit y aller. Elle lui suggère de ne pas se laisser embêter par les petits cons. Mais il n’y a que la réussite qui compte.

Douala est avec Patrick. Elle veut que JF se calme. Pour Patrick, il est sous le choc et ça va passer. Il ne veut pas prendre de repos. Patrick pense que cela ne lui fera pas de bien de se retrovuer tout seul. Elle ne peut pas rester avec un fonctionnaire de police qui agresse ses collègues. Pour Patrick, elle ne peut pas rester aussi insensible. Elle lui laisse quinze jours pour se reprendre.

Nathan arrive dans la salle de cours. Les élèves sont très agités et il a du mal à faire revenir le calme. Il y parvient. Il se présente, il est le nouveau prof d’anglais. Il reprend de suite Margot qui le tutoie. Il veut commencer son cours mais Elise intervient, elle voudrait qu’il se présente. Il le fait et demande à Margot de parler anglais, mais c’est la catastrophe.

Revel est avec Benjamin. Revel va apparaitre dans la presse avec un article mais Benjamin trouve cela trop théorique et difficile à lire pour les lecteurs. Il faut accrocher les gens, partir de quelque chose de concret. Revel reçoit un appel du palais de justice, il doit partir. Benjamin lui demande de réflechir. Il va se replonger dans le sujet de façon concrète avec ce qui vient d’arriver. Un jeune noir vient de tuer un homme de 80 ans qui voulait défendre sa femme.

Nathan continue son cours en parlant de son expérience à New York en anglais. Ils ne comprennent pas. Il demande à Margot de parler d’elle en anglais. Elle n’y arrive pas. Il commence donc son cours sur le commonwealth. Les filles lui demandent s’il a une copine mais il ne répond pas. C’est la fin du cours, la prochaine fois ils font le commonwealth.

Revel rejoint JP. Un homme de 80 ans a été agressé et il est décédé. Les témoins ont vu l’agresseur s’enfuir mais ils n’ont pas vu l’agression. C‘est un jeune homme noir d’une vingtaine d’années. JP a été obligé de virer les journalistes. Etienne arrive pour interroger Revel. Il fait une interview. Cet homme est mort alors qu’il a voulu protéger son épouse. Cette affaire reste sa priorité absolue.

Nathan arrive en salle des profs, il voit Coralie qui lui demande comment ça s’est passé. Il a un bon feeling avec cette classe. Pour lui, ils sont vivants et ils participent. Ils ont fait la présentation en anglais. Il ne les trouve pas si mauvais. Il veut créer une bonne relation. Coralie lui suggère de ne pas être trop familier.

Patrick est chez lui avec Babeth. Il est sur que JF lui en veut. Pour elle, il n’y est pour rien dans la disparition de Sandrine. Mais il souffre tellement qu’il est incapable de faire la part des choses. Douala va finir par le mettre en repos forcé. Pour lui il est le fils de l’assassin de Sandrine. Il sait qu’il est hyper mal dans sa tête. Ils le laissent tranquille tout en faisant attention à lui. Emilie arrive, elle voit que son père ne va pas mieux.

Revel est avec Douala au sujet de l’agression de Monsieur Laffont. Elle sait qu’il est sur le coup et elle voit qu’il ne lache rien. Elle sait que ça va lui servir à des fins électorales. JP arrive. Cela serait une bande. Ces mecs là seraient assez malins. Pour Revel, cette affaire est prioritaire.

Coralie est au bar avec Johanna. Coralie veut lui faire un enterrement de vie de jeune fille mais Johanna ne veut pas. Thomas demande à Coralie de la convaincre. Coralie adore ça. C’est la tradition. Johanna lui précise qu’il n’y a pas de tradition pour ce mariage. Elle ne veut pas d’enterrement de vie de jeune fille.

Mme Laffont est au commissariat avec Samia et Revel. Il se présente. Il est venu lui présenter ses plus sincères condoléances. Elle est effondrée, c’est tellement injuste. Elle a une fille au Canada. Il lui propose de l’aider pour la prévenir. Elle a besoin de temps, elle est perdue. Il lui laisse son numéro, elle peut l’appeler à n’importe quelle heure. Il demande à Samia de la faire raccompagner jusqu’à chez elle.

Elise discute avec Margot. Ils parlent de Nathan et elles se moquent de lui. Valentin leur demande de cesser. Margot voit qu’il ne sait pas tenir une classe, ca va être le bordel. Valentin leur reproche de ne pas être cool. Pour elles, il le défend car il s’identifie à lui. Il défend le club des mecs qui ne peuvent pas chopper. Il préfère partir..

JF se fait aborder par une dame alors qu’il est tard. Elle s’occupe d’une association caritative. Il n’est pas intéressé. Elle insiste. Il lui précise qu’ils perdent leur temps. Il se fout de la souffrane du monde, il en a assez avec la sienne.

Revel rentre chez lui et retrouve Johanna. Il n’a pas passé une bonne journée. Elle lit. Elle lui annonce qu’elle veut s’insrire à la fac. Il ne voit pas l’intérêt. Elle veut se cultiver. Il pense que c’est à cause de Geneviève. Elle en a marre de passer pour une conne quand elle veut participer à une discussion. Il l’aime, et elle n’est ni bête ni inculte. Il lui demande de ne rien changer.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :