Episode 2446 du lundi 10 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna et Revel font la liste des invités de leur mariage. Il n’y a pas beaucoup de monde du côté de Revel. Mais cela ne lui fait rien. Elle est déçue que Lucas et son père ne puissent pas venir. Il lui demande si elle a invité son ami Maxime. Elle le connait à peine et elle n’a aucune raison de l’inviter. Il doit y aller, il a une réunion de travail à la maison à 19 heures.

Nathan rêve qu’il fait cours à Rochat en triple exemplaire qui l’insulte de tous les noms. Nathan ne tient pas le choc. Il se réveille dans le canapé en parlant et en appelant au secours. Guillaume arrive, Nathan s’est réveillé tôt pour préparer ses cours. Il commence demain. Il est épuisé, il se demande dans quel état il sera demain. Guillaume dit que les pires cancres font les meilleurs profs. Il est sur qu’il va être un très bon prof. Nathan est inquiet.

Johanna va au bar. Elle a le compte définitif des invités pour le vin d’honneur. Roland plaisante en disant que c’est trop tard. Ils sont moins que prévu comme ils ont avancé la date. Mélanie ne sera pas là, elle est en Italie. Roland lui demande si ça va mieux avec son amoureux. Ils se sont réconciliés. Blanche lui demande si elle a sa robe. Elle n’a pas eu le temps de s’en occuper, elle va le faire aujourd’hui, à quatre jours du mariage. Johanna accepte avec plaisir que sa mère l’acccompagne.

Douala et Patrick voient JP qui a des lunettes de soleil. C’est un cadeau de Samia. Il les adore. Ils se moquent de lui.

Nathan arrive au lycée. Il voit Rochat. Il vient chercher son emploi du temps. Il vient de l’imprimer. Rochat le trouve pâle, mais il affirme que demain ça ira mieux. Nathan se demande si les élèves sont contents de reprendre les cours d’anglais. Blanche arrive, elle le rassure un peu. Lui il n’a jamais enseigné donc il panique complètement.

Patrick se moque à nouveau de JF qui porte les mêmes lunettes que Daniel Craig. Patrick trouve cela ignoble. Samia lui a demandé pourquoi il ne les mettait pas, alors pour éviter les histoires il les a mises. Patrick a eu une chemise rose il y a deux ans. Il l’a mise au pressing en payant la nana pour qu’elle disparaisse. JP a son idée.

Revel est chez Phénicie avec Vincent. Revel lui parle de ses ambitions politiques. Vincent n’est pas convaincu par les belles paroles. Mais il l’aidera, il le fait pour Johanna. C’est humiliant pour Revel mais il le remercie de son soutien. Revel a peur que Johanna finisse par être attirée par quelqu’un de son âge. Vincent lui demande de lui faire confiance et tout ira bien.

Blanche est avec sa fille. Blanche a eu son père au téléphone, il est déçu de ne pas pouvoir venir. Ils aimeraient lui offrir sa robe de mariée. Johanna est gênée, mais c’est un cadeau que tout parent rêve de faire à sa fille. C’est important pour Blanche. Johanna ne peut pas résister.

Samia est à la terrasse avec JP. Il s’est fait voler ses lunettes de soleil et il n’a rien pu faire. Il est monté dans une voiture et il s’est sauvé. Samia est triste, ces lunettes étaient trop belles. Mirta passe avec les lunettes de JP. Elle les a trouvées dans une poubelle. Samia regarde et reconnait les lunettes de JP. Il dit être trop content de les avoir retrouvées et il les met. Elle voit qu’il se fout d’elle.

Margot aborde Nathan. Elle lui demande si ce n’est pas trop dur d’arriver en cours d’année. Il a cours avec sa classe. Margot a entendu que le nouveau prof d’anglais était un gros loser donc ils vont bien rigoler. Pour Nathan il ne faut pas faire trop attention aux rumeurs. Il faut surement lui laisser sa chance. Margot affirme que s’il ne plait pas ils le défoncent.

Blanche est chez elle avec Roland. Johanna ne voulait pas d’une robe traditionnelle. Pour Roland, le mariage n’est pas traditionnel. Blanche est contente d’avoir fait un moment de shopping entre mère et fille. Elle l’a pardonnée. Blanche a honte de ce qu’elle a fait à l’époque. Pour Roland, ce mariage va clore toute cette histoire.

Johanna est à la terrasse avec Coralie. Johanna veut sortir ce soir mais Coralie a cours. Johanna insiste mais elle refuse. Johanna a vraiment besoin de se changer les idées, elle n’aime pas la politique. Coralie lui demande d’avoir confiance en elle.

JP et Samia rentrent chez eux. Elle aurait voulu qu’il dise qu’il n’aimait pas ces lunettes. Il dit qu’on lui a volées, il les aime bien et veut les porter tout le temps. Elle voit qu’il ment. Ses collègues disent qu’il ressemble à Daniel Craig. Elle le croit, elles lui vont bien.

Revel est chez lui avec Benjamin et Geneviève. Johanna rentre. Ils n’ont pas encore terminé, ils en ont pour deux heures ou plus. Il veut continnuer dans son bureau mais elle leur demande de rester. Elle va les écouter. Johanna veut participer mais Geneviève l’envoie promener quand elle voit qu'elle prend Jean Monnet pour de la "monnaie". Revel lui demande de se comporter autrement avec Johanna, car s’attaquer à la femme qu’il aime c’est s’attaquer à lui. Elle en prend note.

Nathan rentre chez lui, il a la pression, car les élèves et Rochat l’attendent au tournant. Il ne doit pas avoir l’air débile en classe. Guillaume le rassure tout va bien se passer.

Johanna est chez elle avec Revel. Elle est très heureuse qu’il ait pris sa défense contre Geneviève. Il s’en fout que cela nuise à sa campagne. Elle se sent inculte elle ne peut pas avoir une discussion avec les gens qu'il fréquente. Elle n’est pas calée en politique mais ça n’est pas bien grave. Il a besoin d’elle près de lui. Elle pense qu’il en aura marre. Il lui jure que ça n’arrivera jamais.

Publié dans RESUME COMPLET