Episode 2445 du vendredi 7 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna va à l’hôtel en pleine nuit. Roland et Mirta se lèvent. Ils lui demandent ce qui se passe. Elle s’est disputée avec Xavier. C’est elle qui est partie, il a été odieux. Ils vont lui trouver une chambre. Elle est désolée.

Coralie est à la terrasse avec Blanche. Elle a un scoop. Dans l’autre lyée ils vont avoir un prof d’anglais alors qu’eux n’en ont pas. Blanche est certaine que Rochat a une solution, c’est Nathan. Emilie les écoute. Coralie lui suggère d’en parler à sa mère. Il faut mettre la pression à Rochat.

Revel est avec Benjamin. Benjamin voit qu’il n’est pas en forme. Il a mal dormi. Avec un café cela ira mieux. Il demande comment ça s’est passé à Nice. Geneviève a été parfaite. Il a une bonne image dans sa profession. Benjamin lui parle mais Xavier est sur son téléphone. Benjamin voit qu’il ne l’écoute pas.

Roland va voir Johanna. Il lui apporte le petit-déjeuner. Elle a une visite d’appartement à 14 heures. Mirta lui demande ce qui s’est passé avec Xavier et elle demande si le mariage est annulé. Ils se sont disputés pour des bétises. Ils avaient bu et le ton est monté. Elle aimerait bien garder le chambre. Elle ne rentrera pas tant que Xavier ne s’est pas excusé. C’était une engueulade d’amoureux.

Babeth est au bar avec Luna et Thomas. Ils parlent de Nathan et de ses antécédents scolaires. Depuis il a changé. Babeth veut aller voir Rochat pour lui expliquer qu’il a tout intérêt à le prendre. Il faut y aller calmement et sortir le grand jeu s’il n’y a pas de prof lundi.

Patrick et Valentin sont de retour. Babeth et Emilie l’accueillent. La compagnie a perdu leurs bagages. Ils vont les appeler dès qu’ils les auront retrouvés. Valentin préfère parler de l’enterement de Daniel. Mais c’était bien de voir là où il a vécu pendant 40 ans. Ils vont en parler à la maison.

Vincent et Luna sont dans le bureau de Rochat. Les parents d’élèves vont mener une action devant le lycée. Ils ont tout prévu et la presse se fera un plaisir d’en parler. Rochat ne pense pas que cela soit la bonne méthode. Une maman veut faire une grève de la faim. Rochat leur demande de penser à la réputation du lycée. Il s’apprêtait à appeler Nathan. Il peut passer à 18 heures.

Emilie est chez elle avec sa mère. Emilie est vexée car Patrick et Valentin sont partis se coucher sans avoir raconté leur voyage. Babeth reçoit un appel disant que les bagages ont été retrouvés chez une prostituée. Patrick doit l’identifier.

Nathan est avec Luna et Guillaume. Il ne veut pas aller travailler dans l’endroit qu’il déteste le plus au monde, et il panique complètement. Luna s’est mouillée pour lui, alors il doit y aller. S’il ne va pas à ce rdv il peut dormir dehors ce soir.

Revel voit Vincent. Il lui demande si Johanna est dans les bureaux. Il veut savoir où elle est. Vincent lui suggère de l’appeler lui-même. Mais ils se sont accrochés hier soir et le ton est monté. Il n’a aucune nouvelle et il est inquiet. Pour Vincent elle va finir par se calmer. Il doit mettre sa fierté de côté.

Johanna est au bar. Maxime arrive, il a eu son numéro. Elle ne se rappelle pas de lui avoir donné. Il l’a eu par Coralie. Hier soir elle avait bu et il ne se passera jamais rien entre eux. Il pense qu’elle l'aime pour son argent. Elle dit qu’elle l’aime et il voit qu’elle est triste. Elle se comporte parfois comme une peste. Elle a peur de ne pas assurer quand il sera élu. Maxime trouve qu’elle se sous-estime, car elle est une sacrée nana. Il aimerait devenir son ami. Elle accepte. Revel passe devant le bar.

Patrick est avec Babeth. Il est épuisé par le voyage. Elle lui demande de raconter ce qu’il a fait là-bas. Ils n’ont pas eu le temps de faire du tourisme. Elle cherche à en savoir plus. Il avait fait des photos mais l’appareil est resté dans la valise. Elle lui demande des explications au sujet de la photo de la prostituée.

Johanna demande à Revel ce qu’il fait devant le bar. Il vient d’arriver. Il voulait qu’ils se parlent. Elle a eu ses messages. Ils ne veulent plus se disputer. Il s’excuse. Elle a trouvé ça injuste mais elle n’aurait pas du partir comme ça. Il ne peut pas vivre sans elle. Elle n’a pas envie de le quitter. Elle le pardonne pour ce qu’il a dit hier.

Rochat est ravi de revoir Nathan. Son passé de cancre est un atout pour leur lycée. Il a du potentiel pour aider les élèves en échec scolaire. S’il accepte ce poste, ils monteront ensemble l’opération « le cancre parle au cancre ». Nathan doit réflechir. Mais son contrat sera prêt lundi. Il a quand même besoin de se faire à l’idée qu’il va devenir prof. Il a le week-end pour ça.

Babeth est avec Valentin et Patrick. Babeth montre la photo de la prostituée. Ils ne devaient pas en parler. C’est Valentin qui l’a rencontrée au bar de l’hôtel. Ils ont discuté. Elle était cool. Elle a voulu voir la chambre. Il lui a fait visiter. Deux hommes sont arrivés et ils ont tout pris.

Johanna et Ravel ont fait l’amour. Elle l’aime, les retrouvailles sont intenses. Il lui précise qu’il peut tout laisser tomber au niveau de la campagne, car ce ne sont que des contraintes pour elle. Elle reconnait qu’elle a peur de ne pas être à la hauteur. Elle ne se sent pas concernée par tout ça. Il l’aime comme elle est. Elle lui précise qu'elle s’en fiche de Maxime, elle l’a vu trois fois. Il la croit.

Publié dans RESUME COMPLET