Episode 2443 du mercredi 5 mars

Publié le par cécile

 

 

Johanna est chez elle avec Xavier. Elle se lève à 8h30, elle n’est pas en avance. Il lui précise qu’elle s’est couchée à 3h du matin. Elle n’était pas là quand il est rentré. Il lui demande où elle était. Elle était dans un bar plutôt sympa. Il cherche à en savoir plus, car ce n’est pas dans ses habitudes de passer la moitié de la nuit dans les bars. Coralie la fait rire. Elle sera là ce soir pour le débat au bar.

Coralie discute avec Blanche. Coralie est sortie, et un garçon lui plaisait bien hier soir. Il était à fond sur Johanna, ils ont dansé la salsa toute la soirée. Elle lui a bien dit qu’elle était folle amoureuse. Il ne s’est pas du tout retournée sur Coralie. Elle pense qu’elle ne trouvera jamais de mec. Blanche en rigole.

Guillaume est chez lui avec Nathan qui a bien dormi. Il est de bonne humeur. Il veut se ressaisir. Guillaume connait la chanson et il a peur qu’il se laisse aller petit à petit. Il reçoit un appel de Rochat. Il doit aller à 10h30 au lycée. Il est certain que lundi il est prof d’anglais au lycée, il veut fêter cela. Guillaume lui demande de rester prudent, ce n’est pas encore officiel. Nathan lui demande de croire en lui.

Jonas est avec Emilie. Emilie est contente de reprendre les cours, car à la maison elle doit tout faire. Jonas voit Nathan. Il sait qu’il est leur nouveau prof d’anglais. Jonas lui parle des surnoms de Rochat. Il reprend Jonas sur son accent. La première heure sera consacrée à la prononciation. Pour Emilie, c’est un bouffon.

Xavier est avec Benjamin. Ils organisent la soirée. Douala ne sera pas là, elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais ce n’est pas plus mal, c’est une emmerdeuse. Pour Benjamin, il aurait été bien de l’avoir sur sa liste. Xavier lui demande d’oublier cette idée. Benjamin lui demande d’insister, il doit la voir sur son lieu de travail. Il lui fournit des arguments pour essayer de la convaincre. Il fera le maximum.

L’homme de l’ASE va voir Mirta, il veut récupérer son certificat médical et sa délaration sur l’honneur. Il voit qu’elle passe l’aspirateur alors qu’elle a des douleurs dorsales. Elle n’a pas le choix. Il a raconté à ses amis qu’une grand-mère fumait de l’herbe pour soulager ses douleurs, et ils ne l’ont jamais cru. Elle sent qu’elle a une crise qui monte et elle a besoin de consommer. Elle le fait devant lui. Elle se sent mieux dès le début, et il trouve cela étrange. Il lui demande si elle a envie de s’allonger après. Elle dit être heureuse de se sentir bien.

Nathan est avec Rochat. Rochat a retrouvé son dossier scolaire, qui est impressionnant. Il a marqué le lycée de son empreinte. Il n’a pas fait dans la demi mesure. Il était un élève très perturbateur, qui a tout fait pour se faire remarquer. Il ne peut pas prendre le risque d’avoir un ancien cancre comme enseignant. Nathan dit avoir changé. Mais il ne peut pas accepter un enseignant avec un passé aussi déplorable. Il refuse sa candidature. Il s’en va après l’avoir appelé Gimly, l’un de ses surnoms.

Luna va voir sa mère, lui demandant pourquoi elle lui a parlé de prison. Mirta est dans son délire, elle entend les cirènes de police. Elle délire complètement et Luna le voit. Mirta sait qu’elle est complètement défoncée. Cela fait bien rire Luna. Soit elle lui fait une blague soit c‘est la vérité. Sa mère, la coincée du quartier, est défoncée. Cela fait plus de deux heures qu’elle astique son comptoir.

Revel va voir Douala au commissariat mais elle a pris sa journée. JP ne sait pas ce qu’elle a prévu et il ne peut pas l’aider. Revel lui demande de la remplacer pour sa soirée. L’idée serait d’évoquer ses problèmes au quotidien et comment améliorer le système. Il préfère regarder le match de foot, France-Pays-Bas. Revel pense qu’il a peur de s’exprimer en public. Boher nie, ce n’est pas un problème pour lui. Dans ce cas, il peut venir, d’autant qu’il est un exemple de promotion au mérite. JP demande à quelle heure c’est.

Nathan est avec son père. Le proviseur a sorti son dossier scolaire, et tout son passé de lycéen lui en est revenu au visage. Blanche arrive, Nathan lui annonce que Rochat l’a humilié avec son dossier scolaire. Il n’a pas pu se défendre. C’était horrible. Pour Blanche, on doit donner sa chance à tout le monde. Guillaume comprend que le dossier de Nathan puisse faire peur. Blanche est outrée, elle va aller parler à Rochat. Nathan lui demande de laisser tomber mais elle va quand même lui dire ce qu’elle pense.

Roland est au bar avec Mirta. Elle mange beaucoup, il lui demande d’arrêter là. Elle insiste pour avoir d’autres plats. Elle insiste auprès de Roland. Il fait intervenir Thomas. Mirta a des fringales vertigineuses. Elle a fumé, elle a fait le maximum pour qu’il ait un beau bébé. Pour elle, elle ira très très loin. Elle mettrait ses seins nus pour qu’il puisse adopter. Elle veut du chocolat. Thomas accepte.

Blanche est avec Rochat. Elle veut savoir ce qui s’est passé avec Nathan. Il avait sous-entendu qu’il le prendrait. Il était motivé pour enseigner et il a piétiné sa vocation. Elle le connait et elle admire la façon dont il s’en est sorti. Rochat lui reproche d’avoir fait de l’abus de confiance. Pour elle c’est sandaleux d’insinuer cela. Il met fin à la discussion.

Revel est au bar avec ses invités. Il remercie Roland de les accueillir. JP est venu. Il a enregistré le match, il espère avoir le résultat avant la fin du débat. Johanna est là, tout comme Geneviève. Johanna lui précise que le bar est à son grand-père. Geneviève la provoque, le service est dans les gênes. Johanna se moque d’elle et elle préfère partir. Revel ne comprend pas. Johanna précise que sa vieille truie lui expliquera.

Thomas et Gabriel sont chez eux avec Luna. Ils n’en reviennent pas de ce que Mirta a fait. Elle a laissé un message qui les fait bien rire.

Johanna est avec Coralie. Johanna la remercie d’être venue dans ce bar. Elle s’est encore pris la tête avec l’autre vieille. Maxime arrive. Il a pris une boisson comme hier. Pour Johanna ce n’est pas le moment et elle n’est pas d’humeur à l’écouter. Il s’installe avec elles. Il voit que ça ne va pas fort. Johanna le trouve lourd. Il arrive à la faire rire et elle lui demande de l’emmener danser.

JP est au bar. Il fait un discours. Il parle de la délinquance et du manque de moyens de la police. Il voit une onnaisane, un homme qui a reçu un meil pour le débat. Il est en retraite. Il lui demande s’il connait Revel. Revel laisse un message à Johanna, il commence à en avoir marre qu’elle ne lui réponde pas. Il ne sait pas à quoi elle joue.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :