Episode 2442 du mardi 4 mars

Publié le par cécile

 

 

Xavier est avec Johanna. Elle ne lui adresse pas la parole. Il s’installe à côté d’elle, elle lui avoue qu’elle lui en veut toujours, il a laissé cette vieille peau l’humilier. Ils pensent tous qu’ELle est une pauvre conne tout juste bonne à faire le service. Il pense qu’elle a nié son intelligence, car elle est une jeune femme brillante. Il reconnait alors qu’elle est arrogante et qu’il est possible qu’elle ait voulu l’humilier. Il a besoin d’elle. Cette femme est juste un moyen d’arriver à ses fins. Elle ne veut pas se les farcir jusqu’aux élections. Il se débrouillera sans elle, elle pense que c‘est mieux pour tous. Elle fera un effort quand il aura besoin d’elle.

Babeth va voir Rochat. Ses enfants sont en terminale L, ils passent le bac à la fin de l’année. Ils n’ont pas de prof d’anglais. C’est le rectorat qui doit s’occuper du remplacement. Il n’a pas de nouvelles du rectorat. Si lundi ils n’ont pas de prof d’anglais elle risque d’être moins aimable. Il dit faire son nécessaire mais elle s’en fiche.

Johanna discute avec Coralie. Cette vieille truie a dit qu’il l’avait rencontrée dans un bar alors qu’elle faisait le service. Pour Coralie, elle essaie de la rabaisser. Elle ne supporte pas ce genre de femme. Elle ne sait pas comment Xavier supporte tout ça. Elles vont boire un verre ce soir.

Mélanie est au bar avec Barbara. Le nouveau virement est bien arrivé.  Elle passe des coups de fil pour récupérer ses meubles, mais personne ne répond. Elle croit les récupérer en fin de semaine. Elle reste positive, elle voit les choses autrement. Elle est convoquée au commissariat.

Blanche va voir Rochat. Elle a croisé Babeth et elle n’était pas contente. Il n’y a pas de prof d’anglais. Blanche a peut-être une solution. Elle connait un jeune homme qui pourrait les dépanner. Il peut l’appeler, ils vont fixer un rdv.

Mélanie est au commissariat avec Samia. Le client qui s’est brulé avec son thé a déposé plainte. Il a présenté un arrêt de travail de trois jours. Sa langue le fait souffrir quand il parle. Sa plainte sera surement classée sans suite. Elle n’a que des soucis en ce moment mais elle garde le sourire. Samia pense qu’à force de prendre sur elle elle risque d’exploser. Samia l’invite à diner ce soir.

Nathan est chez lui avec Luna. Il déprime. Blanche arrive. Elle a parlé avec le proviseur, le poste de prof d’anglais est toujours vacant. Il peut l’appeler. Luna a du mal à l’imaginer en tant que prof. Luna lui demande de prouver qu’il prend son destin en main.

Benjamin est avec Xavier et Johanna. Ils parlent du mariage. Johanna a choisi Thomas comme témoin. Xavier ne sait pas si c’est une bonne idée, car il est homo. Pour Benjamin c’est une bonne idée. Johanna précise à Xavier qu’il prend qui il veut sauf cette vieille peau de Geneviève.

Mélanie est au bar ave Barbara. L’administration des domaines ne répond toujours pas pour ses meubles. Barbara revient du pressing, tout le linge de Mélanie a déteint. Elle prend tout à la légère et Barbara ne comprend pas. Elle lui demande de faire attention à elle.

Nathan est avec Rochat. Nathan est vraiment intéressé par ce poste. Il maitrise la pédagogie. Il est entièrement bilingue. L’enseignement est un rêve pour lui. Il était scolarisé dans ce lycée. Rochat va contacter le rectorat et il le rappelle.

Johanna est avec Thomas. Ils doivent avoir l’air de gens simples et abordables au mariage. Il faut plaire aux électeurs. Tout est en rapport avec sa campagne. Il accepte d’être son témoin. Elle doit lui dire quelque chose de secret. Des photos vont circuler sur le net. Les photos auront l’air d’être volées. On ne s’affiche pas, on les surprend dans leur intimité. Il est possible qu’il soit sur les photos. Un homo fait bien dans la campagne.

Le client blessé arrive au bar et il voit Mélanie. Il lui reproche de lui avoir ébouillanté la langue. Elle lui précise qu’en hiver on sert du thé chaud. Elle le prend avec humour. Il aimerait éviter le procès. Il lui demande 200 euros, cela remboursera les frais de médecin et de pharmacie. Les filles le mettent dehors.

Nathan retrouve Luna. Il a assuré comme une bête. Le mec était impressionné par son parcours. Il est un peu le sauveur. Il doit le rappeler, mais c‘est comme si c’était fait. Il est certain que c’est dans la poche. Il s’en va. Jonas demande si c‘est lui leur nouveau prof d’anglais. Dans un mois il fait une dépression nerveuse. Il ne le voit pas du tout leur faire cours.

Johanna est dans un bar avec Coralie. Personne ne vient les servir, c’est Maxime, un client qui les voyait désespérées, qui les aborde. Il s’installe à la table. Il fait une thèse, Johanna n’est pas ravie d’être à table avec un intellectuel. Il invite Johanna à danser la salsa.

Thomas est avec Gabriel. Johanna lui a demandé d’être le témoin de son mariage. Ils pensent qu’il est le témoin idéal. Il ne peut pas refuser le principe. Il a envie d’être avec elle ce jour là.

Mélanie est chez Samia. Mélanie dit cumuler les contrariétés. Elle dit contrôler la situation. Elle a failli perdre son contrôle face au client. Elle s’attendait à un retour un peu plus tranquille. Samia lui propose de dormir chez elle. Elle accepte.

Johanna a dansé avec Maxime. Elle est épuisée. Mais elle est détendue. Elle va devoir partir. Elle a un homme à la maison et ils vont se marier. Il sera là tous les soirs au cas où elle voudrait se changer les idées. Elle affirme que ça n’arrivera plus.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :