Episode 2441 du lundi 3 mars

Publié le par cécile

 

 

Thomas et Gabriel doivent parler à Mirta. Le gars de l’ASE va arriver. Il a retrouvé son herbe dans le placard et ils ont dit que c’était la sienne, qu’elle en prenait pour se soulager. Elle a honte à l’idée de devoir se faire passer pour une droguée. Ils insistent. Thomas s’énerve elle ne doit pas les laisser tomber.

L’homme de l’ASE arrive.

Xavier est avec Johanna. Il y a des personnes qu’il veut sur sa liste électorale. Il faut réorganiser une soirée où il y aura moins de monde. Demain soir il va rentrer tard, il a rdv avec un mandataire financier. Mercredi soir il veut organiser un débat sur l’insécurité à Marseille. Il aura besoin d’elle, il veut faire cela au bar de Roland. Elle lui demandera. Elle voit qu’il a une semaine chargée. Jeudi il est en déplacement à Nice. Elle lui rappelle qu’ils ont un mariage à préparer. Il va prendre rdv avec Benjamin au sujet du mariage, mais pour elle ils n’ont pas besoin de lui. Il veut des invités qui valorisent son image. Elle accepte mais il n’est pas question qu’il décide de tout. Il la remercie d’accepter tout ça.

L’homme de l’ASE est à l’hôtel avec Mirta. Il sait qu’elle consomme de l’herbe pour son mal de dos. Elle affirme en fumer, mais elle a honte, elle sait qu’elle peut aller en prison et elle ne recommenera plus. Il n’est pas là pour la juger. Il lui demande si ce n’est pas contraignant qu’elle soit cachée chez son beau-fils. Il lui amène quand il vient travailler. Pour lui cela serait plus simple qu’elle soit chez elle. Elle n’est pas à l’aise et affirme que c’est à cause de son mari. Si elle ne prenait pas d’herbe, elle ne sait pas comment elle ferait tourner son petit commerce. Il aurait besoin d’un certificat médical et d’une déclaration sur l’honneur. Cela sert à déclarer que tout ce qu’lele a dit est vrai.

Roland est avec Johanna au bar. Il ne veut pas se mêler de politique, il ne veut pas que son bistrot devienne une salle de conférence. Elle insiste, il accepte de laisser son bar. Elle lui annonce qu’ils ont fixé la date du mariage, c’est vendredi 14 mars, donc dans dix jours. C’est court mais ils seront prêts. Blanche ne pensait pas qu’elle voulait aller aussi vite. Mais elle est sure qu’ils vont très bien s’en sortir. Roland n’aime pas que ce soit le calendrier électoral qui décide de ce genre de choses. Ils se voient mercredi pour la réunion.

Revel est avec Benjamin. Benjamin lui conseille de séduire, ses idées sont trop techniques. Douala ne veut pas s’engager avec elle donc il ne veut pas la supplier, c‘est humiliant.

Mirta est avec Thomas au bar. Elle a fait un faux témoignage. Thomas va avoir l’agrément parce qu’elle a menti et elle a peur. Pour Roland, personne ne le saura et elle ne risque rien. Elle a peur d’avoir des gros ennuis. Pour lui, elle ne peut pas revenir en arrière. Elle veut tout savoir sur cette cochonnerie.

Benoit fait du sport. Revel arrive. Il a laissé des messages qui sont restés sans réponse. Il leur propose de venir boire un verre ce soir. Cela sera une soirée détendue, pas besoin de se changer. Benoit lui avoue qu’elle ne veut pas faire de politique. Il ne cherche pas forcément des colistiers mais des gens avec qui discuter. Il a envie d’échanger avec elle, c’est constructif. Il lui donne rdv ce soir, Benoit refuse. Il veut que Sarah le rappelle, mais elle fait ce qu’elle veut, elle n’en a pas envie.

Roland est au bar avec Barbara. Mélanie arrive. Elle leur a manqué. Il y a eu 16 heures d’avion pour revenir du Laos. Avec Etienne ça se passe bien, même s’ils se disputent de temps en temps. Quand l’orage est passé ils s’expliquent et l’harmonie revient. Ils nagent dans le bonheur. Il revient dans quelques jours, il doit finir son documentaire. Elle rentre chez elle, l’appartement est vide. Ce n’est pas un cambriolage, mais un huissier. Il a été envoyé par le trésor public, alors qu’elle a fait le virement. Il est outré. Elle pense que ça va s’arranger. Il n’y croit pas et elle n’en sortira pas indemne. Elle reste positive.

Mirta est avec Thomas. Il lui apprend tout sur la drogue au cas où on lui poserait des questions. Elle retient tous les termes. Elle dira que c’est un ami qui la cultive. Cela se cultive de différentes manières. Il veut passer aux travaux pratiques. Il lui apprend comment faire. Elle n’ arrive pas. Elle retente mais il voit qu’elle n’y met pas du sien.

Barbara est en cuisine avec Mélanie. Cela fait plus de quinze minutes qu’elle attend que les impôts lui répondent. Elle tombe sur le serveur vocal. Elle demande une mise en relation avec un conseiller. On raccroche car il y a trop d'appels.

Thomas est avec Gabriel. Mirta a été énervante. Elle a fait une déclaration sur l’honneur, c’est comme si elle l’avait fait avec son sang. Ils espèrent qu’elle ne va pas tout faire foirer. Pour Gabriel, c‘est une mauvaise idée d’avoir mis cela dans le placard. Thomas le prend mal.

Mélanie est au bar. Elle est au téléphone tout en travaillant. Barbara lui demande si elle a réussi à avoir quelqu’un. Elle patiente, ne veut pas s’énerver et elle essaie de les comprendre. Pour Barbara, ils travaillent comme des abrutis. Mélanie arrive à avoir quelqu’un mais un client se brule avec son thé. Elle fait patienter les impôts. Le client lui reproche de passer son temps au téléphone et il s’en va. Les impôts ont raccroché.

Revel boit un verre chez lui avec ses invités. Il discute avec Geneviève. Benjamin est là aussi. Geneviève a accepté de le soutenir, il faut juste qu’il dise ce qu’il faut faire pour cela. Il a juste besoin de se faire connaitre. Elle lui recommande Vincent pour ce qui est de la presse. Revel demande à Johanna de leur apporter du champagne.

Mélanie est au téléphone chez elle avec Etienne. Elle a de quoi dormir. Il lui manque. Elle pense que tout va s’arranger après une bonne nuit de sommeil. Samia arrive. Elle voit que Mélanie a une pêche d’enfer alors que son histoire est démoralisante. Mélanie ne voit pas en quoi c’est un cauchemar. Elle ne veut pas se prendre la tête avec des soucis qui n’en valent pas la peine.

Geneviève discute avec Johanna. Johanna parle d’elle et de son agence. Elle s’est lancée seule et ça marche très bien. Geneviève insinue qu’elle a besoin de Xavier. Johanna s’emporte ouvertement et préfère aller se coucher.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :