Episode 2440 du vendredi 28 février

Publié le par cécile

 

 

Revel est chez lui avec Johanna. Pour lui la soirée était réussie. Elle ne semble pas avoir apprécié. Elle était là comme une plante. Geneviève a passé la soirée à la ridiculiser avec ses questions. Elle pense qu’elle veut lui faire profiter d’autre chose que de son énorme réseau. Revel voit qu’elle est jalouse. Elle a vu qu’elle le draguait, ce n’était pas discret. Il lui parle d’avancer le mariage. Elle pense que cette demande est en rapport avec sa campagne électorale. Il reconnait que s’il est marié il aura plus de chance d’être élu. Elle ne veut pas précipiter les choses, cela manque de romantisme.

Guiillaume est avec son fils. Pour Nathan, son père a eu raison de le secouer un peu. Il sait qu’il est le meilleur et il veut se ressaisir. Il va au pôle emploi pour voir ce qu’ils ont à lui proposer.

Thomas et Gabriel sont chez eux avec Bobby. Gabriel demande à Thomas d’éviter de laisser trainer ses affaires. Thomas lui demande comment il va faire quand il aura un bébé, car un bébé ne range pas. Mais le type de l’ASE va débarquer chez eux un jour donc il faut que tout soit propre. Thomas passe l’aspirateur.

L’inspecteur de l’ASE va voir JP pour avoir les infos sur Thomas et Gabriel. Il y a quelques petites choses les concernant comme un début d’incendie suite à une soirée arrosée, conduite en état d’ivresse pour Thomas. Il ne connait pas Gabriel donc il ne peut rien dire à son sujet.

Johanna et Coralie sont au bar avec Roland. Xavier veut avancer leur mariage pour être élu, car vivre en concubinage est mal vu. Cela l’énerve qu’il mélange sa carrière et leur mariage. Coralie est sure qu’elle trouve cela sexy. La date du mariage n’est pas importante.

Nathan discute avec un autre homme devant l’agence. Il lui demande s’il cherche un cadre commercial bilingue. L’homme accepte de prendre son CV. Ils vont pourqsuivre cette discussion autour d’un café.

Mirta est à l’hôtel avec Luna. Mirta est contre le fait que les homos puissent adopter un enfant. Elle se demande comment ils vont lui expliquer les choses. Cela sera difficile pour une petite fille de comprendre les choses de la vie. Mirta veut parler de Thomas et Gabriel sans se disputer. Thomas arrive et demande pourquoi elle dit ça. Il compte sur elle pour les encourager quand les démarches commenceront.

Nathan discute avec l’homme. C’est exactement le profil qu’il recherche. C’est de l’importation et distribution de cigarettes électroniques. Il lui faut un commercial ambitieux et réactif. Il sera rémunéré sur les commissions. Ce n’est pas très motivant. D’ici trois mois il pourra lui dégager un fixe de 2500 mensuel. Il ne sait pas, travailler trois mois sans savoir ce qu’il va gagner n'est pas encourageant. L’homme lui précise qu’il n’a rien à perdre en acceptant son offre. Il aura besoin de temps pour réflechir. Il peut signer et commencer lundi.

L’homme de l’ASE discute à l’hôtel avec Roland et Mirta. L’homme veut en savoir un peu plus sur les soirées de Thomas et Gabriel. Ils faisaient simplement la fête. Il demande s’il prend des stupéfiants. Roland n’aime pas trop ces questions. Mirta trouve que c’est un scandale sa façon de parler d’eux. Thomas est devenu un exemple dans le quartier.

Nathan montre le contrat à son père. Il a l’air très clair. Nathan lui demande de ne pas se réjouir trop vite car il ne trouve rien sur la société. C’est une boite qui n’existe pas. Quelqu’un frappe à la porte. L’homme entre, il veut voir Nathan. Son profil l’intéresse vraiment. Il lui propose de s’associer. Nathan a regardé sur Internet, sa boite n’est pas inscrite à la CCI. L’homme trouve des excuses. Nathan n’est pas intéressé. Guillaume lui demande de partir. Nathan est déçu, à chaque fois qu’il y a un espoir tout vole en éclat.

Roland est au bar avec Thomas et Gabriel. L’homme de l’ASE lui a cassé les pieds et Thomas a rattrapé le coup. Elle a ses idées mais dès qu’il s’agit de la famille elle est solidaire. Cette inspecteur cherche la petite bête. Thomas irait bien vérifier à la maison pour savoir si tout est en place. Gabriel lui demande de ne pas paniquer. Mais il veut aller jeter un coup d’œil pour mettre toutes les chances de leur côté.

Blanche voit Nathan sur un banc. Ce n’est pas la grande forme. Il déprime car il n’a aucune perspective d’avenir. Pour Blanche, il ne peut pas dire ça à son âge. Blanche le rassure, il traverse une période difficile mais ça va s’arranger. Il veut repartir aux Etats-Unis. Il va prendre un visa touristique. Il risque de se faire prendre, mais ici il ne sert à rien. Elle a peut-être une idée qui lui donnera envie de rester.

Thomas et Gabriel sont chez eux avec Bobby. L’homme arrive. Il regarde partout. Il sait que c’est Jérome, l’ex compagnon de Gabriel, qui a adopté Paul. Officiellement il n’est pas son père. Thomas précise que Paul va très bien et c’est un bon élève à l’école. Il doit procéder à un examen approfondi de leur appartement.

Revel est avec Benjamin. Revel lui demande d’avouer que tout s’est très bien passé . Il y a de très fortes chances qu’il embarque Geneviève sur sa liste. Il faut qu’il ait Douala sur sa liste pour la diversité. Ce n’est pas gagné. Il lui demande où il en est pour la date de son mariage. Il doit convaincre Johanna. Elle arrive, elle a réflechi et elle est d’accord pour avancer la date du mariage. Il faut faire les papiers tout de suite. Ils y vont.

Gabriel ne voit pas l’intérêt qu’il a à fouiller dans leurs placards. Il veut vérifier leurs déclarations sur leurs habitudes alimentaires. Il trouve du cannabis. Ce n’est pas à eux. Leur affaire part plutôt mal. Thomas affirme que ça appartient à sa belle-mère.

Johanna est avec Xavier. Les bans sont publiés. Il est très heureuxx. Ils vont se marier dans deux semaines. Ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET