Episode 2439 du jeudi 27 février

Publié le par cécile

 

 

Xavier demande à Johanna de faire repasser deux chemises. Elle lui demande s’il pourra faire une partie de son travail à Marseille s’il est élu. Il devra être sur Bruxelles ou Strasbourg. Il ne compte pas la laisser à Marseille. Ils se prendraient un appartement à Bruxelles. Elle a un boulot à Marseille mais elle peut s’arranger. Elle aime bien l’idée de changer mais ce n’est pas très attirant de se retrouver là-bas. Il doit l’emmener de temps en temps sous les cocotiers. Ils se voient ce soir.

Guillaume est chez lui avec son fils. Guillaume a décidé de lui parler en anglais. Nathan trouve son accent moche. Guillaume est sur qu’il a toutes les qualités pour être traducteur. Il lui précise qu’il fait trop de fautes de grammaire. Guillaume voudrait qu’il admette qu’il est réellement bilingue. Mais Nathan le trouve lourd.

Thomas fait un essai de costume avec Gabriel. Ils ont un rdv important. Gabriel préfèrerait qu’il mette une chemise blanche. Lui il reste habillé normalement. Thomas est stressé par ce rdv car ils vont leur poser plein de questions. Il met une chemise blanche mais Gabriel n’aime pas. Il restera comme il est. Ils vont devoir laisser Bobby tout seul.

Valentin et Patrick sont sur le départ pour l’Afrique du sud. Babeth culpabilise de ne pas y aller. Ils se disent au revoir, ils enverront des photos. Babeth reste avec Emilie. Emilie lui demande si elle a des nouvelles de JF. Elle n’arrive pas à le joindre. Babeth va l’inviter pour une raclette ce soir, elle passera le voir au commissariat.

Thomas et Gabriel sont à leur rdv. Thomas avoue qu’il est en stress total. Ils doivent obtenir l’agrément pour savoir s’ils peuvent accueillir un enfant. Il y a de très nombreuses demandes. L’adoption est un parcours du combattant. L’homme leur avoue qu’ils ne sont pas certains d’être un jour papas.

Coralie est avec Johanna. Il n’y aura pas de musique et ils parleront politique à la soirée. Il y a aura des collègues du parquet et des responsables de la chambre de commerce. Coralie n’est pas vraiment attirée par la soirée. Ce n’est pas le genre de soirée où on s’éclate. Elle croit qu’elle va rester à la maison. Quand elle pense à ce genre de truc obligatoire pour elle cela ne lui donne pas envie d’avoir un mec.

Samia demande un dossier à JF mais il a la tête complètement ailleurs. Il s’en prend à tout le monde. JP voit qu’il ne s’arrange pas. Samia demande à JP de lui parler, ils pourraient l’inviter à diner ce soir. Mais il refuse à chaque fois. Il faut respecter son choix.

Thomas et Gabriel sont avec Roland. Ils n’y croient plus pour l’adoption, et ils ne feront pas le poids face à un couple d’hétéro. Ils ne savent pas s’ils auront l’énergie d’affronter tout cela. Ils ne peuvent pas concevoir leur vie sans enfant.

Revel est avec Benjamin. Douala a accepté de venir. Benjamin lui demande si sa compagne et elle c‘est du sérieux. L’union libre n’est pas appréciée. Mais ils vont se marier en juin. C’est trop tard car les élections ont lieu le 25 mai. Il faut avancer le mariage. Il refuse d’imposer cela à Johanna. Benjamin insiste, il a tout à y gagner. Il va réflechir.

Wendy s’adresse à Guillaume qui est avec Nathan à la terrasse. Elle a reçu une crème avec une notice en anglais. Nathan fait la traduction. Wendy trouve qu’il se débrouille bien. Wendy aurait encore besoin de lui. Guillaume les laisse.

Babeth va voir JF au commissariat. Elle fait une raclette ce soir et elle veut l’inviter. Il verra. Patrick et Valentin sont en Afrique du sud pour l’enterrement de Daniel. Il ne pourra pas et il se montre agressif. Babeth demande à Samia si c’est chez elle qu’il va ce soir. S’il se met à déprimer c’est la catastrophe.

Nathan a traduit toute la notice de Wendy. Il lui redonne les principlaes instructions mais elle est pressée. Il veut vérifier qu’il n’ait rien oublié, mais elle n’a pas que ça à faire. Elle veut bien rendre service mais il y a des limites.

Thomas discute avec Gabriel. Le type de l’ASE a dit que les chances étaient minimes. Mais il faut tenter le coup selon Gabriel. Il ne faut pas se mettre la pression. S’ils gagnent la partie tant mieux. Ils doivent croire à leur bonne étoile. Une fois que l’on a un enfant ce n’est pas une partie de plaisir. Il faut être fou pour adopter mais c’est tellement de bonheur. Ils vont tout faire pour avoir un enfant.

JF est au commissariat. Emilie va le voir, elle sait qu’il n’a envie de voir personne mais elle est vraiment inquiète. Il croit qu’il va aller mieux mais la jeune fille n’en est pas convaincue. Elle lui propose de manger une pizza mais il ne préfère pas. Il pense à Sandrine tout le temps. Il souffre car il a l’impression qu’il va oublier Sandrine. Il culpabilise à l’idée de vivre normalement. Elle lui demande de passer la soirée ensemble et ils parleront de leurs moments avec Sandrine. Il a envie de rester seul.

Revel et Johanna sont à leur soirée. Revel est content que Douala et Benoit soient venus, ils pourront parler d’autre chose que du travail. Il présente Geneviève, vice présidente de la CCI. Il se pose un tas de questions sur la situation du pays. Il pense que c’est aux citoyens de prendre les choses en main. Il a des convictions et il est prêt à se consacrer à son pays. Douala n’est pas convaicue par son discours.

Guillaume est avec Nathan. Guillaume sait qu’il aurait du se méfier de Wendy. Ce n’est pas la bonne personne pour faire ce genre de plan. Nathan trouve que c‘était n’importe quoi de le piéger. Comme s’il va devenir traducteur pour esthéticienne. Guillaume lui demande s’il a aimé faire cela. Il trouve qu’il l’a très bien fait. Guillaume s’énerve, il a des compétences et il préfère rester à ne rien faire.

Revel continue de convaincre ses invités par son discours. Geneviève demande à Johanna ce qu’elle pense de tout cela, mais elle n’a pas l’air très au courant. Pour Revel, elle est d’accord avec lui. Geneviève affirme « charmante votre petite amie ».

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :