Episode 2437 du mardi 25 février

Publié le par cécile

 

 

Patrick est chez lui. Babeth rentre, il n’a pas dormi. Daniel a assez bien dormi. Il propose de se relayer pour ne pas qu’il soit seul. C’est compliqué, son père va disparaitre sans qu’il le connaisse. Au moins il peut mettre un visage sur lui. Valentin se lève.

Céline est dans les Calanques avec son père. Il trouve courageux d’accepter de réaliser les dernières volontés d’Angelo. Il a été très présent pour elle. Elle jette ses cendres à la mer. Il va lui manquer, elle l’aimait bien.

Johanna est avec Xavier. Sa mère a fait une drôle de tête quand elle a annoncé qu’ils allaient se marier. Ils vont faire festif mais sobre.

Blanche est avec Coralie, qui a vu sa tête quand sa fille a annoncé qu’elle allait se marier. Elle dit avoir été surprise, elle ne s’y  attendait pas. Revel vote à droite et ils n’ont pas toujours été d’accord. Il aime l’argent. Ce n’est pas évident pour elle de l’accepter en tant que gendre. Le principal est qu’il soit fou de sa fille. Pour Coralie le reste on s’en fiche.

Céline parle avec son père. Elle croit que quelque chose ne va pas chez elle et elle ne sait pas pourquoi elle s’engage dans des histoires pareilles. Cela se termine toujours en drame. Elle se demande pourquoi ça tombe toujours sur elle. Il lui demande de se dépêcher, ils doivent rentrer.

Patrick est avec Daniel. Patrick lui demande s’ils s’aimaient avec sa mère. Ils étaient fous l’un de l’autre mais c’était une femme libre. Elle flirtait avec tous les artistes de Marseille et il n’a jamais compris pourquoi elle aimait un voyou. Elle était indépendante et Babeth lui fait beaucoup penser à elle. Elle a eu une relation homosexuelle, elle était sans tabous. Il veut etre enterré au milieu de ses vignes.

Guillaume remercie Luna de l’avoir aidé à remonter le moral de Nathan. Pour Luna, il va rebondir. Il va repartir aux Etats-Unis. Cela l’embête, il vient d’arriver et il trouve ça dommage. Il va lui manquer. Il pensait qu'il s'installerait à Marseille et qu’il aurait une situation. Il ne s’était pas préparé au fait qu’il reparte aussi vite. Il la laisse. Luna lui précise qu’il peut compter sur elle.

Valentin est avec Daniel, qui est écoeuré par ce qu’on lui sert à l’hôpital. Daniel lui demande comment il trouve sa montre. Il couvrait sa grand-mère de cadeaux et elle les refusait tous. Elle trouvait que ce n’était pas bien de s’attaquer aux biens matériels. Un jour elle est arrivée avec une montre à 30 francs. C’est Valenttin qui lui attribuera sa valeur. Il lui donne la montre. Il l’aime.

Nathan est chez son père au téléphone. Guillaume rentre. Il ne peut pas retourner aux States car son visa a expiré. Il n’est plus étudiant donc il ne peut pas le renouveler. Pour Guillaume, il peut aussi bosser ici. Il déprime et n’y croit plus.

Revel est avec Sébastien. En tant que substitut du procureur il est présent dans la presse. Il lui a trouvé un slogan. Celui-ci lui plait. Il va devoir s’exposer davantage. Il faut organiser une soirée avec son réseau professionnel et personnel. La famille de sa compagne est de gauche. Il pense à Benoit et à sa compagne mais il ne les fréquete pas du tout. Il va devoir s’y mettre.

Guillaume parle à Vincent et lui demande s’il a quelque chose à proposer à son fils. Il n’a rien à lui proposer même s’il reconnnait qu’il est doué. Il doit y aller. C’est la crise pour tout le monde. Généralement on n’embauche que des gens qui ont de l’expérience. S’il entend parler de quelque chose il l’appelle.

Johanna demande à Thomas et Roland s’ils seraient dispos pour une grosse fête cet été. Ils se marient. Roland est heureux. Thomas la félicite. Roland offre le champagne. Coralie arrive, elle voit que ça parle mariage. Cela a l’air de faire plaisir à tout le monde.

Patrick arrive au commissariat. JP lui demande des nouvelles de son père. Les médecins disent qu’il en a encore pour quelques heures. JF a du mal à accepter que les assassins de Sandrine ne seront pas jugés. Et si son père était resté en Afrique du Sud Sandrine serait encore en vie. Personne n’est responsable de rien et c’est dégueulasse.

Coralie est avec Johanna. Coralie rie en parlant des règles que Blanche avait imposées. Johanna reconnait que c’est tout sa mère. Elle est folle mais c’est sa copine.

Daniel parle à Emmanuelle. Il dit qu’il a rencontré leur enfant. Ils ont un petit-fils. Il est beau. Ils peuvent être fiers. Babeth entre et l’observe. Il s’éteint en disant qu’il les aime.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :