Episode 2434 du mardi 18 février

Publié le par cécile

Guilaume soigne JP. Samia est là. Son gilet par balles a été efficace. La balle aurait pu se loger en plein cœur. Samia est sous le choc. Il va devoir tout de même passer une radio, Samia va l’accompagner.

Rochat est avec la journaliste. Elle fait un sujet sur les harlem shake dans les établissements scolaires. Cela se fait dans les grandes universités étrangères. Cela donne une image moderne de leur établissement. Elle lui demande quand il compte faire cela dans son lycée. Il aurait exclu deux élèves qui ont essayé d’en organiser un. Il affirme qu’elle a été mal informée et il va en organiser un dans les jours qui viennent.

Patrick est avec Douala. Il est aussi sous le choc. Il faut reprendre l’enquête depuis le début. Mathieu est mort. Elle pense que c’est Royan qu'il faut interpeller Ils vont reprendre tout le dossier. Ce type aurait voulu déclencher la guerre des gangs. Patrick n’y croit pas. Elle s’occupe de Royan.

Les élèves sont en classe. Rochat entre. Il va surveiller lui-même les élèves. Il demande à Greg de lui montrer ce qu’il a tourné dans la salle des profs. Il regarde la courte vidéo. Il était mal placé pour avoir une vision générale et il aurait du se placer autrement. Il aime bien les costumes, qu’ils peuvent récupérer. Il a été voir ce qui se fait ailleurs. Ils manquent un peu d’énergie dans la chorégraphie. Il a décidé d’annuler la sanction. Il n’a pas saisi la dimension de l’évènement. Les élèves sont soulagés. Il s’en va, leur précisant qu’ils sont seuls dans l’établissement.

Une femme va voir Céline. C’est Nabila, qui sortait avec Amir Boutaleb. Elle veut lui montrer des choses, cela l’a fait chier qu’elle défende les Soriani. Eric l’a torturée pour qu’elle dise où se trouvait Amir. Puis il a tué Amir et son frère. Elle lui montre la photo d’Eric dans le journal. Elle doit arrêter de dire que c’est un mec bien. Elle repense à leur soirée où Eric est arrivé après tout le monde.

Douala interroge Royan. Elle lui demande s’il prend des stupéfiants. C’est le cas. Elle l’accuse d’avoir volé les dossiers dans son ordinateur à la demande d’Eric. C’est Mathieu qui le faisait chanter. Les infos qu’il lui a données lui ont permis de tuer une flic et une famille a failli mourir. Elle a envie de le massacrer. Il est désolé. Il va avoir le temps d’y réflechir en prison. Il veut l’aider à coincer Mathieu, sauf qu’il est mort. C’est trop tard, elle prépare son transfert aux Baumettes.

Patrick discute avec son père qui est arrivé à temps. Depuis l’affaire du gaz il le suit partout. Il aurait voulu savoir qu’il faisait des braquages avec Soriani. Il avoue qu’il est revenu à Marseille pour le tuer. Lui et Angelo étaient comme deux frères. Après sa naissance il a tué deux flics et il a du quitter la France. Il n’avait pas envie de l’avoir dans les pattes. Patrick veut qu’il le suive mais il veut tuer Angelo. Patrick ne le laissera pas faire. Daniel sort son arme et la pointe sur lui, lui précisant qu’il ne laissera pas tomber.

Daniel rend visite à Angelo avec son arme. Il est à Marseille depuis qu’il sait ce qu’il a fait. Daniel lui interdit de bouger et lui demande pourquoi il n’a pas tenu sa parole. Il n’était pas compliqué de faire ce qu’il demandait. Angelo sort son arme qui n’est pas chargée.

Blanche va voir Rochat. Les élèves ont fait une vidéo stupide en salle des profs. Elle lui montre. Elle comprend mieux pourquoi des menottes circulent dans ses cours. Elle est outrée, ils ne doivent pas faire la foire en salle des profs. Il n’est pas contre cela. Il considère que c’est dans le cadre d’une forme d’expression artistique. On voit bien qu’ils ont travaillé la chorégraphie. Et il faut bien qu’ils s’amusent un peu. Il demande combien il y a de like. Il y a le double de Ravel et ça lui plait.

Roland est au bar avec Luna et Gabriel. Ils doivent plonger la main dans un récipient. Ils ne savent pas ce qu’il contient et ils doivent récupérer un calot. Ils sont dégoutés tous les deux. Gabriel arrive à l’attraper.

Jonas est avec Elise. Jonas ne comprend pas pourquoi Rochat a changé d’avis. Ils ont dépassé les 1000 like, et ils se sont bien amusés. Pour Elise, Jonas en a bien profité pour la toucher. Il lui promet qu’il ne voulait pas abuser de la situation et il est désolé. Elle avoue que c’est plutôt elle qui en a profité.

Luna et Gabriel sont en désacord. Roland affirme qu’ils sont à égalité, ils l’ont sorti ensemble. Pour Mirta, Roland avanntage son gendre. Il dit être neutre. Mais il accepte de faire une nouvelle épreuve. Pour l’audace ils doivent montrer de quoi ils sont capables. Luna embrasse Roland sur la bouche. Gabriel est réticent, c’est Luna qui gagne.

Rochat annonce à son équipe que le harlem shake de leurs élèves a dépassé les 2000 like. Il est heureux, les élèves auront envie de venir étudier ici. C’est l’avenir de leur établissmement qui est en jeu. Il veut que les profs s’y mettent aussi. Coralie ne dit pas non si elle a un costume de terminator. Il a trouvé un costume pour Blanche…

Publié dans RESUME COMPLET