Episode 2433 du mardi 18 février

Publié le par cécile

Sacha se lève, son fils lui sert un café et il veut lui parler de quelque chose. Il lui avoue qu’ils se sont fait prendre par le proviseur en train de filmer un harlem shake au lycée. Il ne le juge pas et il ne sait pas ce que c’est, mais faire ce genre de chose au lycée est une drôle d’idée. Il est convoqué par le proviseur. Sacha pense que c’est sexuel. Mais c‘est un film où ils dansent comme des fous, déguisés. Sacha le prend bien et il pensait qu’il allait lui annoncer quelque chose de beaucoup plus grave.

Samia arrive au bar et s’installe avec JF. Il ne porte pas son gilet par balles et il lui demande de ne pas l’embêter avec ça. Et il dort chez lui, s’il rejoint Sandrine ça ne sera pas plus mal. Soriani s’en prend à ceux qui ont participé à la fusillade. Il n’y était pas. Céline a dit à un journaliste que la police maquille la mort de Sandrine. Elle s’en prend à Charles qui affirme qu’elle dit n’importe quoi parce qu’elle est malheureuse.

Patrick fait des recherches sur son ordinateur. Il découvre que son père a fréquenté Angelo. Ils étaient meilleurs potes dans les années 70. Il laisse un message, soit il l’appelle soit il lui met tous les flics de Marseille aux fesses. Douala arrive, l’adresse de la planque de Stan se trouvait uniquement dans son ordinateur. Le seul à connaitre le code est le type de la préfecture qui s’occupe de système de sécurité.

Wendy va voir Luna chez elle. Elle lui précise qu’elle est complètement avec elle, elle la soutient pour son duel avec Gabriel. Elle espère qu’elle va bien l’écraser. Il dit qu’il va la réduire en miettes. Elle lui demande de ne rien lacher, elle va le démolir.

Guillaume arrive au bar. Il parle à Roland, qui s’occupe des fleurs pour l’enterrement de Sandrine. Il fait une collecte. Guillaume fait un don. Roland lui affirme que JF est effondré. Il s’en va. Céline arrive, elle veut aussi donner quelque chose. Pour Roland, ce n’est pas une bonne idée de donner de l’argent. Mais elle a le droit de penser ce qu’elle veut. Les Soriani ont le droit d’être traités comme tout le monde. Elle a appris à les connaitre et Angelo est plus humain que les flics qui lui font la guerre.

Douala et JP interpellent Royan, l’homme de la préfecture. Il trouve des excuses pour ne pas les suivre, mais ils l’emmènent de force.

Gabriel filme Roland au bar. Thomas lui demande ce qu’il fait. Il lui reproche de tricher et il lui demande de partir.

Margot est sur un banc avec Elise. Ils sont convoqués mais ils n’ont pas les images à cause de Greg qui n’arrivait pas à filmer. Margot se demande ce que Rochat faisait dans le lycée. Ils n’ont pas eu de chance.

Douala précise à l’homme que des infos ont été récupérées dans son ordinateur, ce sont les adresses des flics et la planque de Malbek. Il dit être un mec intègre, il ne ferait pas ça. Patrick sait qu’il l’a fait. De plus, les infos volées ont failli tuer la famille Nebout. Patrick l’agresse, ou il passe à table où il lui casse le nez. Il persiste à nier, mais ils ne vont pas le lacher. Ils vont l’emmerder jusqu’à ce qu’il craque.

Sacha et Jonas sont dans le bureau de Rochat. Pour Sacha, ce n’est pas si grave. Rochat comprend mieux le comportement de son fils s’il le laisse tout faire. Rochat a peur pour la réputation de son établisement. Sacha relativise car il a eu des problèmes l’an dernier. Il est exclu trois jours. Jonas reconnait qu’ils ont abusé. Tout le monde sera puni à hauteur de sa responsabilité. On ne joue pas avec l’image du lycée.

Roland est au bar avec Gabriel, Luna et leurs amis. La première épreuve consiste à mettre un certain nombre d’objets dans une boite afin qu’elle puisse être fermée. Gabriel affirme que c’est bon, mais ça dépasse. Ils n’y arrivent pas. Pour Gabriel, il y a trop d’objets. Luna affirme avoir gagné mais le couvercle n’est pas mis. Gabriel y arrive en mangeant les biscuits. Luna ne savait pas qu’on pouvait mais il a gagné.

Jonas est au lycée avec Elise. Son père ne l’a pas pourri. Margot va se faire pourrir par sa mère. Elise veut trouver un moyen pour qu’ils ne soient pas virés. Il ne veut pas se prendre une exclusion définitive. Elle ne laissera pas tomber.

Elise demande à Vincent d’écrire un article sur le lycée. C’est très important. Ils vont virer deux élèves et c’est injuste. Ils ont fait un harlem shake. Ils veulent faire monter la côte du lycée et ils se font virer. Il ne voit pas en quoi c’est injuste. Il va voir ce qu’il peut faire.

Patrick discute avec JP. Douala arrive, elle a eu les analyses toxicologiques de Royan et elles sont positives à la cocaine. Patrick est visé mais c’est JP qui est touché. Patrick n’a plus de balle donc il ne peut pas tirer sur l’homme de main de Soriani. C’est Daniel, l’homme qui était dans la voiture, qui l’a descendu. Patrick est sous le choc.

Publié dans RESUME COMPLET