Episode 2432 du mardi 18 février

Publié le par cécile

Douala est avec son équipe. L’appartement des Nebout a failli sauter cette nuit, et elle pense que c’est une vengeance des Soriani, tout comme pour Sandrine. Samia pense qu’ils ont pu être piratés pour avoir des informations. La priorité est de retrouver Angelo Soriani.

Luna arrive au bar et retrouve Thomas et Gabriel. Elle renverse le café de Gabriel. Ce n’est pas la première fois. Il lui reproche d’ête maladroite. Ou alors c’est l’âge et une motricité plus aléatoire. Il lui suggère de faire du sport pour retarder l’effet du vieillissement. Lui il fait beaucoup de sport et il va très bien. Elle le qualifie de vieillard, alors il la met au défi dans une épreuve d’endurance. Elle accepte.

Jonas fouille dans le bureau du directeur. Il entend Blanche et Rochat qui parlent des menottes, qui sont surement destinés à des jeux sexuels. Pour Rochat, il ne faut rien laisser passer et elle aurait du l’envoyer dans son bureau. Ils ont eu des reproches sur la discipline et il faut être plus ferme. Jonas se cache derrière la porte. Il prend la clé et en ressort.

Charles va voir Céline. Elle a beaucoup de travail. Il lui demande comment elle se sent mais elle n’a pas que ça à faire. Elle reçoit un appel de la journaliste. La police a lancé un avis de recherche sur Angelo. Céline le sait et est scandalisée qu’on l’accuse de tout et n’importe quoi. Pour elle, il est innocent mais les policiers du Mistral ont le sang de son fils sur les mains. Elle raccroche. Pour Charles, il est capable de donner l’ordre de tuer et il se venge. Elle lui demande de la laisser.

Babeth est avec Patrick. Valentin lui demande de faire attention, ces mecs sont des grands malades. Emilie demande à Patrick de ne pas laisser son père seul. Ils resteront à Paris jusqu’à ce qu’ils trouvent Soriani. Michel reste à Marseille. Patrick lui demande s’il a connu un certain Soriani, car il faisait partie du milieu. Pour lui c‘est vieux et loin, et cela ne lui dit rien du tout.

Luna est chez elle. Gabriel arrive. Il lui reparle de leur petit défi. Il lui donne la série d’épreuves pour les départager. Il y a un service de tennis, tour de stade et tir à l’arc. Pour elle, il triche avec des épreuves gagnées d’avance. Ou alors il faut quelqu’un pour fixer les règles. Il faut quelqu’un de neutre.

Douala est avec JF. Pour elle, il faut reporter l’enterrement et attendre que ça se calme. Personne ne pourra être présent, c’est fortement déconseillé. Ils vont repousser la cérémonie. JP propose à JF de lui réserver une chambre, car lui il va à l’hôtel. Soriani peut aussi le viser. Pour lui, cela ne serait peut-être pas plus mal  Il n’a pas envie de se reprendre.

Gabriel arrive au bar. Il parle de son concours avec Luna à Thomas. Il ouvre les paris en misant 50 euros sur lui. Wendy et Wanda sont là. Elles apprennent que Luna et Gabriel vont faire des épreuves pour savoir qui est le meilleur. Gabriel est sur de gagner. Wendy parie 10 euros sur Luna, Wanda 50 euros sur luna. Wendy rajoute 10 euros.

Angelo est devant sa caravane avec son homme de main. Il l’a achetée avec l’argent de ses premiers braquages. Ses amis sont tous morts.

Les jeunes du lycée sont réunis sauf Jonas qui ne répopnd pas au téléphone. Il arrive avec les clés. Ils affirment qu’il a assuré. Il a failli se faire chopper. Il a du se cacher derrière la porte.

Rochat rentre avec Coralie d’une réunion. Elle n’a pas compris pourquoi elle devait l’accompagner. Il y a des soucis de discipline et il faut reprendre les choses en mains. Il a oublié son téléphone dans son bureau. Il lui demande de l’accompagner mais elle va rentrer chez elle. Il arrive à son bureau. Les jeunes, déguisés, arrivent derrière dans le noir. Ils entrent dans la salle des profs. Greg installe le matériel. Rochat sort du bureau et entend du bruit. Il se dirige vers la salle des profs et voit tous les jeunes qui font une harlem shake. Il demande qui a eu l’idée de cette pagaille. Margot affirme que c’est elle. Il reçoit Margot et Jonas dans son bureau. Il leur précise ce qu’on leur reproche. Il aurait pu appeler la police. Ils voulaient juste faire un harlem shake, juste pour rire. Rochat va convoquer leurs parents. Ils le supplient de ne pas faire ça. Il les menace de porter plainte. Ils acceptent qu’il convoque leurs parents.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :