Episode 2431 du mardi 18 février

Publié le par cécile

 

 

Patrick est chez lui avec Babeth. Il a mis trop de sel dans le repas, c’est immangeable. Il sait que Daniel est son père, sinon il ne lui aurait pas donné une mèche de cheveux. Valentin lui suggère d’ouvrir la lettre car Daniel peut refaire un AVC d’un instant à l’autre.

Angelo est avec son homme de main. Angelo veut que pour patrick cela soit réglé ce soir. L’homme lui précise que ce n’est pas son style, d’habitude il ne tape pas sur les innocents. Mais tout le reste n’a aucune importance.

Valentin est avec ses parents. Valentin voudrait savoir ce qu’il ressent, car quand Daniel lui a dit qu’il était son grand-père il était content. Il ne mange pas, c’est trop salé. Patrick ne comprend pas pourquoi il a attendu aussi longtemps. Il sent qu’il y a autre chose.

Angelo est avec son homme de main. Si la police le soupçonne il trouvera un alibi et demain il part en vacances avec sa femme et ses enfants. L’homme de main est chez Patrick. Il ouvre le gaz.

Luna rentre avec Sacha. Elle croit qu’elle a un peu trop bu. Ils s’amusent. Sacha découvre des objets sexuels dans le sac de son fils. Pour lui, c’est un peu tôt pour des trucs de sadomaso. Il faut que quelqu’un lui parle et il voudrait que Luna s’en charge. Elle refuse.

Babeth se lève et hurle. Les 4 bruleurs étaient ouverts. Elle réveille les enfants. Valentin ne se réveille pas. Emilie va bien.

Samia est avec JP chez eux. C’était pénible de voir JF dans cet état. Il se lève. Ce soir il dormira chez lui. Il sent enore la présence de Sandrine et ça lui fait du bien. JP reçoit un appel. Ils doivent partir de suite. Un appartement a failli sauter, quelqu’un s’est introduit chez eux et a allumé le gaz. Il faut déposer Lucie chez la nounou.

Babeth est à l’hôpital. Gabriel la rassure, Valentin va s’en sortir. Dans deux heures il ira beaucoup mieux. Sa chambre est la plus proche de la cuisine. Elle affirme que ce ne sont pas eux. Patrick est sur une affaire délicate, elle a peur qu’ils soient dans le collimateur de quelqu’un.

Jonas rentre chez lui. Sacha lui demande pourquoi il n’est pas en cours. Le prof de philo est absent, il a deux heures de trou. Ils vont devoir rattraper ces deux heures samedi matin. Sacha est content qu’ils puissent discuter, et il lui demande s’il a une copine. Jonas le trouve bizarre. Sacha comprend qu’à son âge on puisse se poser des questions sur les femmes, cela permet de mettre les choses au point. Quand on explore de nouveaux territoires parfois on peut se perdre. Sur Internet on peut aller droit dans le mur, des choses sont anormales. Jonas lui demande quel est son problème. Jonas s’en va, il devait acheter quelque chose.

Patrick est chez lui avec ses collègues. Les fils électriques ont été dénudés volontairement. Le but était de tout faire péter. Patrick pense à Soriani. Elle n’a pas trouvé la taupe qui a donné leurs adresses. Daniel arrive, il demande quel est le souci. Patrick lui précise qu’il est son père mais il n’a pas le temps. Le mieux est d’aller voir Valentin à l’hôpital.

Blanche fait son cours. Margot demande à Elise si elle a ce qu’elle a demandé. Blanche veut savoir ce qu’elle cache derrière elle. Elise précise que c’est personnel. Ce sont des menottes. Blanche lui demande de ranger ça tout de suite.

Douala va chez Angelo avec son équipe. Céline leur précise qu’il n’est pas là, il est parti ce matin en Corse. Angelo ne lui donne pas son emploi du temps seconde par seconde. Pour Douala, en fréquentant les gens du milieu, elle était consciente qu’elle prenait des risques. Céline doit les suivre.

Valentin est à l’hôpital avec sa mère. Il a très mal à la tête. Daniel arrive. Son père lui a dit qu’il était ici. Il n’aura pas de séquelles. Daniel lui a acheté un jeu vidéo. Il est allé voir Patrick, mais il débarque dans sa vie comme un chien dans un jeu de quilles. Valentin ne comprend pas qu’il fasse la tête alors qu’il a fait écrire un livre pour le retrouver.

Patrick est avec Céline au commissariat. Il lui repose les mêmes questions car tout n’était pas clair. Il affirme à Douala qu’elle a rapidement appris les méthodes du milieu. Angelo est introuvable et la villa dans son village était fermée. Patrick est sur qu’il est encore à Marseille, qu’il se cache pour terminer ce qu’il a commencé. Il a jeté une collègue dans les Calanques et il a voulu faire sauter son appartement. Pour Céline, ils les ont piégés une fois mais pas deux.

Elise et Margot sont avec Jonas et Greg. Jonas ne fera pas leur jeu, il ne le sent pas. Margot lui demande de quoi il a peur. Il a l’impression que son père se doute de quelque chose. Ils n’ont pas besoin de lui. Il était sensé voler les clés du lycée. Pour Margot, dès qu’il se passe un truc chaud il se dégonfle. Il accepte de le faire. Il va aller voler les clés.

Patrick est au commisariat. Ils vont laisser partir Céline et la faire surveiller. S’il prend contact avec elle ils l’arrêtent. Douala demande à Patrick de partir, elle ne veut plus le voir à Marseille. Patrick veut l’arrêter et il restera. Il mettra sa famille à l’abri.

Margot et Elise sont avec Greg. Ils seront dans la salle des profs et Margot débarque déguisée en pingouin. Elle danse toute seule et ils arrêtent de filmer. Ils vont mettre le bordel et mimer des choses de sexe…

Patrick demande à Babeth de partir aujourd’hui avec les enfants chez ses parents. La fuite de gaz n’était pas un accident. Ils ont à faire à quelqu’un de déterminé. Lui ne peut pas partir. Elle a peur. Il lui promet qu’il restera calme.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :