Episode 2424 du jeudi 6 février

Publié le par cécile

 

 

Emilie est avec ses parents et son frère. La jeune fille lit le journal et il y a un article concernant l’interpellation de Soriani. Les jeunes trouvent cela atroce d’avoir fait ça à une femme enceinte. Babeth préfère rester neutre. Patrick met fin à la discussion.

Céline et Angelo lisent l’article de la journaliste. Céline n’est pas d’accord, elle parle juste du sms qui lui a été envoyé. Elle ne veut pas en rester là. Elle veut aller voir le procureur ave Angelo pour porter plainte. Il n’est pas un citoyen comme un autre et il ne peut pas faire ça. Elle s’agite pour rien. Mais on a foutu sa vie en l’air donc elle veut aller jusqu’au bout. Il lui demande de faire le deuil, mais elle veut que la police soit déclarée responsable. Il va réflechir à sa demande.

Coralie va voir Blanche avec des viennoiseries. Elle veut qu’elles se quittent sur une note positive. Elles resteront amies mais il vaut mieux qu’elle parte pour cela. Blanche se coince le dos. Cela fait rire Coralie.

Ludo va voir Sophie chez Nathan. Nathan lui précise qu’il dérange. Sophie a dit ce qu’elle avait à lui dire donc il peut partir. Ludo lui précise qu’ils sont toujours amoureux. Mardi après-midi ils ont fait l’amour comme des dieux. Elle lui a menti, ils étaient ensemble chez elle. Pour Nathan il est un gros mito et il veut juste faire des histoires. Nathan le menace puis s’énerve.

Patrick est avec Ferand. Patrick est outré par l’article. Il se demande qui a pu balancer à la presse le coup du fœtus. Sandrine avoue que c’est elle.

Nathan est chez lui avec Sophie. Ludo vient de passer. Il a dit qu’ils avaient recouché ensemble. Il attend sa version. Il veut la vérité. Elle lui avoue qu’il lui a fait de la peine. Il lui demande s’ils ont reouché ensemble. Elle n’a pas envie d’en parler et elle trouve humiliant qu’il la soupçonne comme ça.

Ferand s’en prend à Sandrine, qui dit n’avoir fait qu’une allusion à ça. Elle sait qu’elle a déconné. Céline pensait qu’elle était responsable de la mort d’Eric donc elle voulait la rassurer. Elle fait ce qui lui parait juste. Elle ne lui a jamais parlé de l’histoire du fœtus anormal. Patrick défend Sandrine face à Ferand qui veut l’envoyer en conseil de discipline. Il accepte d’oublier.

Guillaume examine Blanche qui a un lumbago. Il va la mettre en arrêt. Elle va devoir se faire aider. Personne n’est là. Guillaume suggère à Coralie de l’aider mais elle déménage aujourd’hui. Elle va rester le temps qu’elle trouve quelqu’un pour l’aider.

Sophie demande à Ludo pourquoi il a dit à Nathan qu’ils avaient couché ensemble. Elle lui demande de la lâcher. Il se bat avec ses armes. Ils finissent par se chamailler et par s’embrasser. Elle n’a pas envie de faire du mal à Nathan.

Daniel est au bar avec Valentin. Valentin lui parle de l’article sur son père. Pour Daniel, c’est le jeu et l’autre est tombé dans le piège comme un imbécile. Un flic n’est qu’un truand qui est du bon côté de la barrière. A force de fréquenter des truands, ils pensent et ils parlent comme eux, et ils font les mêmes coups foireux. Valentin veut savoir quand il va dire la vérité à son père. Il attend la réponse à une lettre postée hier soir.

Angelo va voir Ferand. Ferand n’a relevé aucune erreur des forces de l’ordre. C’est Eric qui a ouivert le feu. Céline est la seule à donner cette version. Ferand pense qu’il essaie de discréditer la police. Il le menace de ne pas le lâcher. Il va l’"asphyxier".

Nathan laisse un message à Sophie lui demandant de la rappeler. Sophie arrive avec Ludo. Elle avoue qu’ils ont recouché ensemble. Ils sont à nouveau ensemble. Elle a été sincère avec Nathan mais c’est Ludo qu’elle aime. Elle est vraiment désolée. Ils vont travailler ensemble et ça se passera bien.

Blanche est chez elle avec Coralie qui s’occupe de tout. Blanche est à l’agonie et Coralie se moque d’elle.

Charles est avec Céline. Pour Charles, tout porte à croire que la police était en légitime défense. Il lui suggère de prendre un peu de repos mais elle se met en colère et lui demande de partir. Vincent arrive, il pense que la plainte n’aboutira jamais.

Nathan est avec Luna. Il parle de ce que lui a fait Sophie. Elle est retournée avec son ex. Il était bien avec elle, il va devoir oublier. Il doit se focaliser sur son projet et se voir le moins possible.

Coralie a pris un plateau chez le traiteur grec pour elle et Blanche. Elle a pris un film que Blanche aime bien, elles vont passer une bonne soirée entre copines. Il suffit qu’elle parte pour qu’elle apprécie la collocation. Blanche lui demande la liste des règles. Elle la chifonne et elles pourraient se donner une 2e chance sans règles et elles font du mieux qu’elles peuvent. Coralie accepte d’essayer.

Angelo est avec Céline. Angelo a peur que la police le détruise jusqu’à ce qu’il lache prise. Elle ira porter plainte seule, elle ne veut pas abandonner. Ferand a dit clairement qu’il le détruirait. Elle ne cèdera pas à leur intimidation et elle ira jusqu’au bout.

Publié dans RESUME COMPLET