Episode 2423 du mercredi 5 février

Publié le par cécile

 

 

Céline est avec Angelo. Elle lui précise qu’Eric allait se rendre et c’était un assassinat. Pour lui cela n’était pas un assassinat mais une légitime défense. Quand on est dans ce milieu on prend de gros risques. Elle pense que l’igpn peut conlure que les policiers sont fautifs. S’ils ne la croient pas elle mettra la presse dans l’affaire.

Wendy est avec Estelle et Djawad. Estelle va partir à Paris, Djawad reste. Ils sont ensemble mais ils mettent un peu de distance entre eux. Ils s’embrassent pour rassurer Wendy. Son stage dure 6 mois. Wendy espère qu’elle va lui trouver quelqu’un de sympa en  tant que patronne. Mais Estelle avait pensé à elle pour la gestion du salon. Wendy est très touchée. Elle a envie de pleurer.

Céline parle à Ferand. Elle assure qu’Eric allait se rendre. Il lui demande si elle a autre chose à dire, car il ne s’est pas rendu. Elle affirme qu’il n’a pas pu le faire. Elle lui demande d’avouer que l’opération s’est mal terminée à cause de lui. Il va la faire rencontrer Patrick.

Coralie et Blanche sont dans la salle de cours. Blanche fait réciter les règles à Coralie qui est au tableau et elle se montre très autoritaire. Elle lui fait peur avec une règle. La leçon n’est pas sue et elle va devoir la sanctionner, elle va devoir copier les 700 règles. Blanche réveille Coralie qui faisait un cauchemar. Elle a très mal dormi cette nuit. Coralie n’a rien à faire de spécial aujourd’hui au niveau des tâches ménagères. Blanche est ravie car elles ont trouvé un bon fonctionnement.

Céline est avec Patrick. Elle lui explique qu’Eric avait l’intention de se rendre. Elle lui reproche de l’avoir tué. Elle va mettre au monde un enfant qui ne connaitra jamais son père et il doit savoir ce que c’est.

Estelle explique la gestion à Wendy. Wendy a du mal à comprendre. Estelle lui demande de le dire si jamais elle sent qu’elle ne va pas assurer. Elle affirme que tout va bien se passer. Elle n’a aucun doute.

Emilie affirme à son frère que ce soir elle va au ciné ave Greg et une pote à lui va venir. Apparemment elle l’aime bien. Mais ce soir il a déjà prévu quelque chose, il ne veut pas dire de quoi il s’agit. Il ne peut pas lui en parler mais ça va changer leur vie.

Céline s’adresse à Vincent. Elle veut que la fusillade fasse la une de demain. La police a tué un homme et c’est une affirmation capitale. Elle veut faire éclater la vérité sur la mort d’Eric. Vincent ne peut pas faire cela. Elle insiste pour qu’il l’aide. Il va lui donner un numéro de téléphone.

Blanche affirme à Gabriel que Coralie est devenue une collocataire parfaite. Gabriel se moque d’elle. Gabriel et Thomas ont apparemment besoin d’établir des règles. Pour Blanche elles vont pouvoir vivre une longue et paisible cohabitation.

Estelle discute avec Samia. Elle affirme que Djawad et elle s’aiment toujours. Elle reviendra une fois par mois au maximum. Elle ne sait pas si elle a bien fait de laisser le salon à Wendy. La gestion c’est dur.

Guillaume arrive au salon. Wendy lui parle de la TVA. Elle a du mal à comprendre. Estelle va lui confier la gestion du salon. Guillaume est étonné. Elle affirme ne pas être plus bête qu’une autre. Elle préfèrerait prendre un comptable, mais celui de Guillaume demande 3000 euros par an HT. Pour elle c’est beaucoup trop cher.

Céline est avec une journaliste. La dame lui précise qu’elle est seule contre tous. La méthode est malsaine mais elle ne peut pas dire de où vient l’info du texto. Elle finit par parler de Sandrine.

Blanche rentre chez elle. Coralie doit lui parler. Cela ne va pas marcher entre elles, elles sont trop différentes. Elle a pris sur elle pour s’adapter mais c’est trop d’efforts. Elle n’aime pas rentrer chez elle le soir avec des règles dans la tête. Ca la stresse. C’est pour ça qu’elle part. Coralie vit comme une étudiante attardée et elle aime ça. Elle va chez un ami le temps de trouver autre chose. Elle lui donne son loyer de février.

Estelle voit que Wendy a du mal avec la gestion, mais elle s’en est bien sortie quand même. Estelle a fait une erreur sur sa déclaration de décembre. Estelle vérifie, Wendy a raison. Elle l’a insccrite sur Internet pour la déclaration en ligne. Estelle trouve cela génial.

Ferand reçoit la journaliste. Pour lui cela n’est pas une bonne idée d’autant qu’ils sont dans un cas de légitime défense. Elle lui demande comment Eric s’est retrouvé devant l’hôpital. Elle sait qu’ils lui ont envoyé un sms pour le piéger. C’est un flic qui l’a dit à Céline. Ils verront ce qu’en pensent les lecteurs de la Dépêche.

Valentin discute avec Daniel. Il a une vieille affaire à régler qu’il traine depuis quarante ans. Il y a prescription. Il le voit avec une lettre et il lui demande ce que c‘est. Il a un vieil ami à Marseille et il doit lui donner des nouvelles.

 

Publié dans RESUME COMPLET