Episode 2422 du mardi 4 février

Publié le par cécile

 

 

Angelo est avec Céline qui ne veut pas manger. Elle se demande comment la police a pu faire croire à Eric qu’il y avait un problème. Elle ne voit pas comment il peut rester calme alors qu’ils ont fait quelque chose d’horrible. Eric a passé ses dernières heures en croyant qu’il allait avoir un enfant anormal. Elle ne s’y fera pas, pas après ce qu’ils ont fait à Eric. Il va se préparer pour les funérailles, l’avion part dans une heure et demi.

Djawad est au lit avec Estelle. Elle se lève, elle a du travail au salon. Lui aussi va se lever, mais il n’a rien de spécial à faire. Elle lui propose de prendre le petit-déjeuner ensemble mais il ne pourra pas. Elle va prendre sa douche.

Gabriel examine Daniel. Ses analyses ne sont pas très bonnes. Il est hypertendu et il ne sait plus quel traitement lui donner. Daniel sait qu’il est en sursis. Gabriel veut l’hospitaliser pour lui trouver un traitement adapté mais il ne veut pas rester enfermé. Il peut mourir du jour au lendemain. S’il a des choses à faire il doit les faire maintenant.

Guillaume est chez lui avec Sophie et Nathan. Sophie reçoit un message de Ludo. Il doit la voir c’est très important. Elle dit que c’est un bénévole qui a besoin d’elle et après elle doit repasser chez elle prendre des affaires. Nathan veut l’accompagner. Elle a des choses à faire et il ne va pas la suivre toute la matinée. Elle s’en va. Guillaume demande si tout va bien.

Djawad rejoint Boris au bar. Il a dormi avec Estelle. Ils ont couché ensemble. Il lui demande pourquoi il fait la tête. C’était nul. C’est comme s’ils l’avaient fait pour le faire. Le faire comme ça c’est glauque. Un malaise s’installe ensuite. S’ils n’arrivent plus à faire l’amour il ne leur reste plus rien. Pour Boris il faut le temps que ça se alme. Djawad sait qu’il y a un malaise et il ne sait pas comment ils vont faire pour avancer. Boris lui suggère de discuter. Djawad n’y croit plus.

Sophie rejoint Ludo. Elle lui demande de lui dire ce qu’il a à dire et après elle s’en va. Il a pris une grande décision pour elle. Il a appelé un psy pour prendre rdv. Il a compris que s’il a couché avec cette fille c’est pour se faire du mal à lui-même. Il était heureux avec Sophie mais il ne la méritait pas. Il est un pauvre type. Il ne refera plus les mêmes erreurs. Elle est touchée qu’il soit sincère. Il va se reconstruire mais tout seul cela ne sera pas évident. Il n’aimera jamais personne d’autre qu’elle, aussi fort et aussi pleinement. Cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Ils s’embrassent.

C’est la cérémonie pour Eric. Angelo fait un discours pour parler d’Eric.

Nathan laisse un message à Sophie. Il est au bureau avec Vincent et il faut qu’elle vienne rapidement. Nathan n’est pas d’accord avec les radiateurs proposés par Vincent. Il ne veut pas de modèle à convecteur. Il menace de rompre le contrat et il s’énerve. Vincent lui demande de lui parler sur un autre ton.

Céline parle à son tour à Eric. Pour elle ils n’avaient pas le droit de l’enlever comme ça. Ils lui ont déchiré le cœur et détruit la vie d’un enfant. Un jour justice sera rendue. Elle lui promet que leur enfant saura l’homme formidable qu’il a été et à quel point ils se sont aimés.

Daniel arrive au bar. Il voit Valentin. Il lui demande ce qu’il fait. Il fait un dm de philo. Daniel veut discuter. Il lui avoue qu’il est son grand-père. Ils peuvent se tutoyer. Daniel préfère que cela reste entre eux pour l’instant. Il lui faut encore un peu de temps. Il va lui parler de sa grand-mère comme ça il pourra en discuter avec son père s’il lui arrive quelque chose.

Djawad est avec Estelle au salon. Il lui propose un petit concert de funk ce soir mais elle va aller se coucher tôt. Il a déjà acheté les places. Elle accepte d’y aller. Il ne veut pas qu’elle fasse cela pour se faire plaisir. Ils se disputent sous les yeux de Wendy. Il lui précise qu’ils ne peuvent pas continuer comme ça. Wendy se demande ce qui se passe et demande à Estelle de courir le rejoindre. Estelle y va.

Valentin est toujours au bar avec son grand-père. Sa grand-mère était la femme de sa vie. Il l’a aimée dès qu’il l’a rencontrée. Il a eu un coup de foudre. Son père est né un an après. Il était un truand et il devait la protéger. Peu de monde savait qu’ils vivaient ensemble. Il y a eu ce braquage et il est parti en Afrique du Sud. Ils se sont perdus de vue. Elle s’est faite assassiner. S’il n’avait pas eu sa vie de braqueur il se serait marié avec elle. Il la regrettera éternellement.

Ludo ne cesse d’embrasser Sophie. Elle lui a dit que c’était fini et ils peuvent partir. Elle a été claire, ils font une dernière fois l’amour et ils repartent chacun de leur côté. Il insiste, il ne la fera plus souffrir. Elle est avec Nathan. Il sait qu’elle ne l’aime pas et qu’au lit cela ne doit pas être terrible. La passion dévorante n’existe pas dans la vie et elle s’en va. Il sait qu’elle ment et qu’elle se ment.

Estelle discute avec Djawad. Ils s’aiment toujours mais il y a un blocage. Ca restera comme ça tant qu’ils seront accrochés l’un à l’autre. Quand ils sont ensemble ils ne se supportent pas. Il faut qu’ils se manquent. Il faut qu’ils se fassent confiance et qu’elle fasse sa formation à Paris. Il ne veut pas qu’ils se séparent. Elle ne veut pas le perdre sans avoir essayé autre chose. Au moins ils se donnent une chance.

Angelo est avec Céline chez lui. Il est épuisé. Il lui propose d’aller s’allonger avant de diner. Mais elle n’a pas faim. Pour lui c’est difficile mais il faut faire face maintenant. Ce n’est pas en retournant tout ça dans sa tête qu’elle ira mieux. Elle est certaine qu’Eric allait se rendre, elle l’a vu dans son regard. Ce sont des meurtriers mais ils ne peuvent rien contre eux. Les flics ne paieront jamais pour ce crime. Elle mènera ce combat pour son enfant.

Sophie retrouve Nathan chez lui. Elle a du faire une réunion improvisée avec des gens qui voulaient devenir bénévoles. Il lui reproche de ne pas l’avoir appelée. Son téléphone n’avait plus de batterie. Elle est une grande fille et il ne doit pas s’angoisser comme ça pour elle. Il a peur que son ex vienne l’embêter. Pour elle il sait qu’elle est sortie de sa vie. Elle lui demande de ne pas passer leur vie à parler de lui. On dirait qu’il est obsédé par Ludo. Il va faire un effort.

Valentin met la table. Emilie voit qu’il est complètement ailleurs. Il est dans ses pensées. Emilie pense qu’il n’est plus puceau mais il leur demande de le lâcher. Il a appris quelque chose aujourd’hui et il pense que ça va faire plaisir à son père.

Publié dans RESUME COMPLET