Episode 2418 du mercredi 29 janvier

Publié le par cécile

 

 

Angelo est avec Céline. Il l’aide à descendre du lit. Elle veut se dégourdir les jambes. Elle veut savoir si Eric est en salle de réveil. Il lui demande de se recoucher. S’il vient à mourir il faudra l’accepter. Gabriel arrive, Céline a l’impression qu’il a des mauvaises nouvelles.

Djawad se réveille avec Estelle. Ils ont bien dormi. Elle ne pensait pas qu’il arriverait à ne rien tenter. Il respecte le deal. Elle lui demande s’ils vont s’en sortir tous les deux. Il en est sur. Ils s’embrassent. Il est désolé. Pour elle, il est trop tôt pour aller plus loin, et elle préfère passer de bons moments ensemble. Il lui laissera le temps qu’il faudra.

Gabriel anonce à Céline que l’opération s’était bien passée mais il a fait un arrêt cardiaque. Le cœur n’est pas reparti. Il est décédé. Céline est décomposée, Angelo l’aide à se calmer en faisant référence à Dieu mais elle s'en fiche.

Blanche est chez elle avec Coralie. Blanche lui précise qu’il faut faire la liste des courses et elle fera le point sur les finances. Coralie va dans la salle de bains. Blanche sait qu’elle va devoir se farcir les courses.

Le commissaire divisionnaire va voir Douala. Il lui annonce qu’on lui a proposé un poste à l’igpn. Il est sur l’affaire Soriani. Il lui annonce qu’il vient de décéder au bloc. Il va devoir voir s’ils sont restés dans les clous. Ils ont fait cela devant un hopital avec une avocate enceinte.

Thomas est au bar avec Charles. Charles sait que Céline va se retourner vers son beau-père. Il a tout fait pour l’attirer dans ses filets. Il a senti qu’elle était contente de le voir. Elle devrait sortir aujourd’hui. Il ne sait pas ce qu’elle va faire mais il y a de grandes chances qu’elle aille chez Angelo. Thomas va lui proposer de venir chez lui.

Angelo est chez lui avec une connaissance. Eric est mort. Angelo va continuer, et il choisit cet homme pour remplacer  Eric. Il faut faire comprendre à tout le monde que le clan Soriani est solide.

Blanche est au bar avec Roland. Sa colloc’ la rend dingue. Elle se croit dans un hôtel 4 étoiles. Elle n’envisage même pas d’aller faire les courses. On dirait une ado. Elle est très bordélique. Roland lui suggère de ne pas faire les courses. Il faut mettre les choses au point. Elle va lui envoyer un texto lui précisant qu’elle doit faire les courses.

Valentin se promène ave Daniel. Valentin lui confie qu’il en a marre de se faire rejeter par les filles. Daniel sait qu’il est sorti avec Cristal. Valentin se demande comment il l’a su.

Djawad et Estelle sont chez JP et Samia. JP et Samia font quelque chose pour la St Valentin. Estelle propose de garder Lucie le soir de la St Valentin. Djawad aurait aimé le fêter quand même. JP le sent mal à l’aise. Djawad affirme que tout va bien.

Roland voit Coralie qui est de corvée de courses. Coralie trouve cela normal de se partager les tâches domestiques. Roland préfèrerait qu’elle fasse cela spontanément. Coralie la trouve un peu autoritaire et elle la prend un peu pour une gamine. Mais ce sont des détails, chacun a ses défauts.

JP discute avec Samia. Il n’a pas l’impression que tout soit réglé entre Estelle et Djawad. Il espère que ça va s’arranger. Eux ils s’en sont bien sortis. Lucie était une bonne raison de faire des efforts.

Coralie est de retour. Blanche la remerie d’avoir fait les courses. Coralie veut les ranger mais Blanche préfère s’en occuper pour que ça soit bien rangé. Elle a pris des pop corn à la place des céréales et de l’alcool et elle n’a pas pris le plus important. Blanche va chez l’épicier.

Gabriel parle à Céline. Elle doit remonter la pente. Il lui conseille de se faire aider par un psy. Charles vient chercher Céline. Il lui demande ce qu’elle va faire ce soir. Elle ira chez Gabriel et Thomas. Il ira chercher ses affaires chez les Soriani.

Djawad confie à Estelle que c’est dur de dormir sans elle et de dormir avec elle sans pouvoir la toucher. Elle n’aime pas ce malaise entre eux, elle est désolée. Il sait qu’elle est passée par des moments difficiles. Pour lui ça va finir par s’arranger. Il va dormir sur la mezzanine.

Angelo voit Céline qui part. Elle va s’installer chez des amis. C’est impossible pour elle de rester. Elle a beaucoup tchatté avec Eric ce week-end. Elle a dit que c’était dur pour elle. Elle a voulu qu’il vienne. Il a voulu lui montrer son amour. Angelo lui demande de ne pas l’abandonner. Il ne peut pas lui en vouloir, elle a aimé son fils et elle porte son enfant.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :