Episode 2417 du mardi 28 janvier

Publié le par cécile

 

 

Patrick est chez lui avec Babeth. Il n’a pas réussi à dormir à cause de la fusillade. Il s’en veut, l’idée d’attirer Soriani venait de lui. Pour Babeth il est normal d’arrêter un assassin mais pas de faire cela devant un hôpital. Ils ont mis la vie d’une femme enceinte en danger. L’intervention a mal tourné à cause d’une faute collective mais il s’en veut. Il reçoit un appel, il doit partir. Céline est hors de danger.

Gabriel est avec Céline à l’hôpital. Son bébé va bien, l’embryon n’a pas souffert. Elle s’est faite opérer pour un corps étranger et tout s’est bien passé. Elle demande où est Eric. Il fuit le sujet. Il lui rappelle qu’ils ont été touchés tous les deux. Il est en soins intensifs. Son état est critique. Elle lui demande de tout faire pour le sauver.

Djawad fouille dans un tiroir et il réveille Estelle sans le vouloir. Il voit qu’elle est fatiguée car d’habitude elle ne se lève pas aussi tard. Il essaie de se rapprocher mais elle le repousse. Il préfèrerait qu’elle lui dise qu’elle ne veut pas qu’il la touche. Elle est en colère contre lui et ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. Il est prêt à l’attendre. Il va lui chercher un café.

Nathan annonce à Luna qu’avec Sophie ils se sont embrassés, de manière assez appuyée. Elle lui propose de monter chez elle et il a refusé. Elle lui plait, mais comme ils vont travailler ensemble ce n’est pas possible. Elle ne voit pas pourquoi il se pose des questions. Mais elle vient de larguer son mec et il ne veut pas profiter de la situation. Il veut être gentleman. Il est devenu responsable.

Thomas est à l’hôpital avec Charles. Il n’arrête pas de penser à Céline quand il l’a quittée. Charles préfèrerait qu’Eric ne s’en sorte pas. Gabriel annonce à Thomas et Charles qu’ils peuvent aller voir Céline.

Douala annonce à son équipe qu’une enquête va être ouverte sur l’intervention d’hier. Sandrine confirme que de faire cela devant un hôpital n’était pas une bonne idée. Elle trouve limite d’avoir utilisé la grossesse de sa femme. Le ton monte, et Douala leur précise qu’elle était d’accord avec la méthode. Ils doivent mettre leurs différends de côté car ils doivent travailler ensemble.

JP est à la salle de sport avec Djawad. Djawad lui affirme qu’Estelle a décidé de lui redonner une chance. Jp lui parle de son expérience personnelle. Djawad sait qu’Estelle est la femme de sa vie. JP lui propose son soutien mais cela ne sera pas utile.

Estelle parle à Samia. Elle ne sait pas si elle a bien fait de dire à Djawad de revenir. Ils n’ont pas dormi ensemble. Elle lui en veut vraiment. Elle n’arrive pas à accepter le fait qu’il ne veuille pas d’enfant avec elle. Elle ne veut pas le convaicre, il faut qu’il en ait envie. Samia lui demande de lui laisser du temps. Estelle n’arrive plus à lui faire confiance.

Nathan est avec Sophie. Elle lui demande si le rdv pour les travaux s’est bien passé. Ca a été. Ludo arrive, il veut parler à Sophie. Il regrette. Cette fille l’a piégé. Elle se fiche de savoir pourquoi et comment il a fait cela. Il l’aime, mais elle lui précise qu’il a tout gâché. Elle part avec Nathan.

Charles est à l’hôpital avec sa fille. Il a eu beaucoup de messages des gens du Mistral qui demandent de ses nouvelles. Elle voudrait des nouvelles d’Eric. Angelo arrive avec un bouquet de fleurs. Il annonce à Céline qu’Eric a été placé en coma artificiel. Il est heureux que Céline et le bébé n’aient rien. Pour lui Eric est solide, il faut s’en remettre à Dieu.

Sophie se confie à Nathan. Elle ne veut pas se remettre avec Ludo. Il est égocentrique. Nathan l’a trouvé sincère. Et avec Nathan il s’est passé quelque chose, pour elle c’est un signe. Elle lui propose de boire un verre. Il va rentrer travailler chez lui.

Djawad se promène avec Estelle. Il lui propose d’aller se baigner, même si l’eau est froide. Ils y vont ensemble et s’entendent bien.

JF est avec Sandrine. Sandrine est énervée que Patrick fasse le flic sans état d’âme. Pour JF on ne peut pas être gentil avec un truand comme Soriani. Sandrine lui avoue que c’est elle qui a touché Soriani.

Nathan discute avec son père. Nathan a décidé de murir et il veut réfléchir avant d’agir. Guillaume doit s’absenter quelques jours pour un colloque et il est content de pouvoir s’absenter sans craintes. Ils vont tout de même jouer à la console.

Angelo est avec Céline. Elle n’arrête pas de penser à tout cela. S’il n’y avait pas eu l’échographie Eric ne serait pas venu. C’est lui qui a pris la décision de venir. Gabriel arrive. Il vient de voir le chirugien. Pour opérer son fils il faut une autorisation. Angelo va la signer. Céline veut le voir avant qu’il rentre au bloc.

Estelle et Djawad reviennent. Ils s’amusent bien. Ce soir elle lui laisse la mezzanine. Il veut dormir à côté d’elle et il lui promet de ne pas la toucher. Elle finit par accepter.

Angelo et Céline vont voir Eric. Angelo lui souffle qu’il va s’en sortir. Céline se lève et lui parle. Elle lui demande de ne pas la laisser, ils vont avoir un bébé. Il doit être là pour lui. Elle pleure et le prend dans ses bras.

Publié dans RESUME COMPLET