Episode 2414 du jeudi 23 janvier

Publié le par cécile

 

 

Patrick est avec Douala. Il a les aveux de Stan. C’est Eric qui a tué les Boutaleb. Il faut procéder à l’arrestation avant qu’il ne quitte l’hôtel. Elle le félicite pour son travail.

Djawad est au lit avec Vanessa. Il se lève et se dépêche de s’habiller pendant qu’elle dort. Elle se réveille et lui dit bonjour. Il s’en va. Elle croit qu’il va chercher le petit-déjeuner mais il va travailler. Elle le retient pour lui faire un bisou. Ce soir il va voir un copain. Il ne se verront pas ensuite. Elle peut le rejoindre quand il veut. Elle l’appelera cet après-midi.

JP est avec Patrick et Sandrine. Ils vont procéder à l’arrestation d’Eric mais ce n’est pas lui. Ils emmènent Céline et continuent de cherhcer Eric.

Vincent est dans son bureau avec Nathan. Vincent trouve qu’il a pris une belle assurancce. Il a muri. Il demande à Vincent de prendre tous les travaux à ses frais. S’il ne peut pas rentrer dans les locaux il ne prend pas son immeuble. Ils ne sont pas là pour être copains. Pour une bonne cause il pourrait faire un effort. Vincent ne peut pas accepter, les affaires sont les affaires. Nathan sait que sa réputation a été salie, qu’il a perdu beaucoup d’argent, et le marché est dur en ce moment. Vincent n’a pas envie de continuer en bradant son bâtiment. Il veut bien faire un effort mais il lui faut un loyer suffisant. Il propose 270 euros. Nathan accepte 210, c’est sa dernière offre.

Djawad est avec Boris. Vanessa est une folle, elle dit des choses trop bizarres. Elle pousse des cris violents dès qu’on la touche. Elle a tellement crié qu’ils ont du réveiller tout l’immeuble. Boris lui demande de s’en remettre, c’était juste pour une nuit. Djawad a du sous-entendre qu’il allait la revoir.

Sandrine et Patrick ont fouillé toute la villa des Soriani et n’ont pas trouvé Eric. Ils s’adressent à Angelo, mais il ne sait pas où il est. Il ne se sent pas obligé de le surveiller. C’est un vrai courant d’air. Patrick lui demande de l’appeler pour qu’il vienne. Angelo les provoque. Patrick lui précise qu’ils vont le trouver et il finira aux Baumettes.

JP interroge Céline. Il veut savoir où est Eric. Cela fait une heure qu’elle dit qu’elle n’en sait rien. Céline lui affirme qu’Eric a trahi sa confiance en la trompant et elle ne peut pas le pardonner.

Nathan est avec Sophie. Il lui propose de déjeuner ensemble. Elle cherche à en savoir un peu plus sur lui. Mais il est à fond sur le travail. Les rapports homme/femme sont compliqués. Ils s’entendent bien.

Charles arrive au bar. Il n’a pas dormi de la nuit. Ses voisins ont fait du bruit toute la nuit. Mirta a du trouver gênant de les interrompre. C’était Djawad et sa nouvelle petite amie. Estelle les écoute. Charles va aller s’acheter des bouchons d’oreilles. Il a entendu des hurlements, cela devait être très torride. Estelle préfère quitter le bar.

Daniel va voir Babeth. Il veut lui dire eactement qui il est. Marechal est un faux nom. Il a tué deux flics et il est parti 39 ans en Afrique du Sud. Il y a un artile qui dit qu’il est toujours en cavale. Il y a prescription et c‘est pour ça qu’il est revenu. Pour ses soins il va choisir un autre hôpital. Elle lui précise qu’ils soignent tout le monde.

Vincent discute avec Guillaume. Vincent lui demande de convaincre Nathan d’être un peu plus raisonnable. Guillaume ne veut pas se mêler de leur business. Il fait cela pour Nathan. Ses propositions sont inacceptables mais il n’arrive pas à refuser. Il l’envoie au dépôt de bilan.

Charles est avec Céline. Il est outré de ce qu’elle a fait car elle va être inculpée pour complicité. Elle l’aime et elle va avoir un enfant avec lui. Elle lui précise qu’il va partir, il n’a pas le choix. Charles veut passer la soirée avec elle. Mais elle rentre chez les Soriani, c’est chez elle maintenant.

Djawad est au salon ave Estelle. Il a couché avec Vanessa et il reconnait que cela n’était pas une bonne idée. En plus cette fille est une folle, c’est elle qui a hurlé. Il s’en fout de cette fille. Estelle lui précise qu’il fait ce qu’il veut. Il n’a pas envie de la revoir. Vanessa arrive, donc Estelle a du mal à le croire.

Douala est avec Patrick. Elle lui demande de se débrouiller comme il le veut, mais elle ne veut pas d’une autre fusillade. Patrick pense qu’il est parti depuis hier.

Luna voit Nathan à la terrasse. Elle lui demande de tout lui raconter. Il était content de son séjour mais il est content de rentrer. Elle lui demande pourquoi il avait un regard déprimé. Une fille lui plait. Luna lui conseille de foncer, mais ils vont bosser ensemble. Luna reconnait que ça n’est pas génial.

Djawad emmène Vanessa dans sa chambre. Elle n’a pas trop envie de parler. Il lui précise qu’avec Estelle cela n’est pas complètement réglé. Elle le sait, il n’est pas prêt à se poser. Elle veut faire l’amour violemment. Boris arrive et les voit l’un sur l’autre. Il est en galère. Il avait besoin de parler. Djawad demande à Vanessa de partir. Djawad lui affirme qu’elle a failli le violer.

Angelo est avec Céline. Il lui demande comment ça s’est passé au commissariat. Elle a raconté la version qu’il avait mise au point. Il trouve qu’elle s’en sort très bien mais si c’est difficile pour elle. Il ne pensait pas qu’elle serait capable d’aller aussi loin pour l’aider. Elle s’est conduite comme une Soriani et il l’accueille dans son cœur comme sa propre fille.

Publié dans RESUME COMPLET