Episode 2413 du mercredi 22 janvier

Publié le par cécile

Céline est avec Eric. Il se fait beau car il a rdv avec Douala. Il n’a pas de souci à se faire, Stan ne le balancera pas. Il connait la loi du milieu et il ne les trahira pas. Céline est rassurée. Ils s’embrassent.

Coralie est avec Blanche. Coralie corrige un devoir. Elles parlent des bétises que les élèves mettent dans leurs copies. Coralie a l’impression que des fois ils ont un souci. Ils sont nuls et ils sont moches. Blanche la trouve dure, ils sont mignons. Il est l’heure d’aller travailler.

Charles est au téléphone au bar. Il n’a pas pu l’aider pour les faux papiers et il pense que de partir n’est pas une bonne idée. Il demande à Thomas de garder ça pour lui. Charles critique Eric mais Thomas pense qu’il va trop loin. Les Soriani ont ce mode de vie et une reconversion est impossible. Eric ne peut pas changer, même par amour pour Céline. Thomas pense qu’il peut changer mais Charles connait cette façon de faire.

Babeth est chez elle avec Valentin. Cet après-midi il va aider Daniel à faire ses courses. Babeth ne le sent pas. Pour elle il faut se méfier de lui. Elle ne veut pas qu’il le voit. Il le prend mal mais c’est elle qui commande.

Eric est avec Douala. Elle est persuadée qu’il a tué les frères Boutaleb. Il lui demande si elle a une preuve de sa culpabilité. Elle lui parle de Stan et elle lui affirme qu’il a tout avoué. Il a dit qu’il avait achevé Amir d’une balle dans la tête. Malbek est sous le choc, il n’a jamais dit cela. Eric attend qu’il vienne dire tout cela devant lui. Il sait qu’elle bluffe. Il peut partir. Patrick provoque Stan, car Eric pense qu’il est une balance. Il lui fait peur. Il lui demande de dire la vérité ou il ira aux Baumettes. Il le laisse réflechir.

Blanche est au lycée avec Coralie. Coralie lui propose de partir au soleil pour les vacances de février. Elles n’auront que le billet à payer. Blanche n’a pas l’argent. Elise les écoute.

JP est avec Patrick et Douala. JP a peur que les Soriani fassent tuer Malbek aux Baumettes. Eric a compris qu’ils bluffaient. Patrick en a assez que les Soriani se moquent d’eux. Il faut mettre Eric sous surveillance 24h/24.

JF fait du sport à la salle. JF affirme avoir une amoureuse. Il veut faire cela pour être joli et bien avec elle. Djawad lui précise que si un jour ils disent non elles les trompent avec le premier venu. Ce sont toutes des salopes. Estelle arrive, elle lui précise que leur vie privée ne concernent pas les gens. Il ne doit pas dire des horreurs sur les femmes devant les clients. JF préfère les laisser.

Elise affirme à ses amis que Blanche et Coralie partent en vacances ensemble. Elise est sure qu’elles sortent ensemble. Elle est prête à parier qu’elles sont lesbiennes.

Djawad et Estelle se disputent. Pour lui draguer et coucher c’est différent. Mais elle ne passe pas son temps à raconter aux clients que son mec est un salaud. Elle lui demande d’égaliser les scores. Il appelle Vanessa et lui demande ce qu’elle fait ce soir. Elle n’a rien de prévu. Il lui propose un plan torride. Elle accepte et ils se voient ce soir. Estelle est sans voix.

Blanche et Coralie s’embrassent dans la classe. Valentin passe chercher un livre. Les femmes lui demandent de ne pas raconter ce qu’il vient de voir à ses petits camarades. Cela serait ennuyeux. Maintenant qu’il est au courant de leur petit secret, elles vont devoir s’occuper de lui. Elles vont être gentilles avec lui et lui faire passer un très bon moment. Il se réveille mais il a du mal à revenir à lui. Elise demande à Blanche ce qu’elle pense du mariage pour tous. Elle est pour. Pour Greg, cela ne prouve rien. Les jeunes s’agitent, Blanche leur demande de se calmer.

Eric est avec Céline et Angelo. Eric affirme que Douala a voulu faire du bluff mais il a gardé son calme. Angelo sait quand les flics préparent un coup donc il doit partir. Il refuse que Céline parte mais elle ira avec lui, il n’a pas d’ordre à lui donner.

Samia est chez elle avec Estelle. Estelle sait que Djawad est en train de s’envoyer en l’air avec Vanessa et ça la rend malade. Elle ne peut rien faire. Samia lui demande de réagir. Estelle l’appelle mais elle tombe sur la messagerie. Elle est certaine que c’est trop tard et qu’il a choisi.

Djawad est dans sa chambre. Vanessa arrive. Elle a fait un petit effort vestimentaire pour lui. Elle l’allume mais il veut faire durer le plaisir en allant manger. Elle insiste, elle attendait ça depuis longtemps. Ils vont faire l’amour.

Sandrine et JP sont dans leur voiture. Ils repèrent Eric et Céline qui partent en voiture. Ils les suivent.

Patrick demande à Stan s’il est content de partir aux Baumettes. Il lui met le stress. Patrick lui rappelle que les Soriani pensent qu’il est une balance et ça sera très difficile pour lui. Personne ne le protègera. La police l’emmène. Mais Stan se retourne et demande s’il sera relâché. Patrick le relâchera s’il en dit assez. Il accepte de tout dire.

Publié dans RESUME COMPLET