Episode 2410 du vendredi 17 janvier

Publié le par cécile

 

 

Céline est au lit avec Eric. Elle voudrait partir loin d’ici. Il a besoin de quelques semaines pour régler leur départ. Il ne veut pas avoir l’impression de trahir son père. Il lui retire sa joie d’être grand-père. Mais elle ne peut pas élever leur enfant dans ce climat. Elle veut une réponse aujourd’hui, et s’il ne veut pas partir elle le fera.

Roland est dans sa chambre avec Mirta. Elle n’a plus de voix et elle parle en faisant des signes. Elle va être embêtée pour répondre au téléphone. Il se moque d’elle. Il faut que ça tombe sur la langue la mieux pendue du quartier. Il est sur que cela ne lui est jamais arrivé une journée sans dire un mot.

Valentin discute avec sa mère. Marechal faisait du repérage pour les braquages. Il est parti pour éviter la prison. Babeth lui précise que cela ne rapporte pas. Patrick arrive et cherche à en savoir plus. Babeth invente. Valentin lui demande pourquoi elle a fait ça. Son père n’apprécierait pas qu’il traine avec un braqueur.

Blanche discute avec Coralie. Lisa a écouté leurs instruments sans rien dire. Elle ne partira plus. Rochat a une chambre de libre et il propose à Coralie de venir. Elle préfère chercher ailleurs. Elle ne veut pas le déranger. Il insiste et elle doit passer ce soir dans son bureau. Elle doit trouver une solution avant 19 heures.

Douala est avec Patrick. Douala veut mettre un Soriani en gav. Ils ont une plainte conernant un véhicule du même modèle. JP sait que Karim est sorti de sa planque, ils pourraient aller le voir.

Roland et Thomas rigolent à propos de Mirta qui est complètement aphone. Elle arrive. Elle prend des médicaments mais sa voix ne revient pas. Thomas en profite en disant des bétises.

Gabriel apporte un rat à Blanche. Le but est de faire partir Lisa. Blanche a peur des rats. Gabriel lui demande d’être courageuse. Elle ne le regrettera pas.

JP est avec Karim. Il a pu rentrer chez lui. JP lui demande si les Soriani ont décidé de le laisser tranquille. Il voudrait retrouver ceux qui ont tué les Boutaleb. Il faut éviter qu’il y ait d’autres morts. JP lui demande de l’aide mais Karim refuse. S’il n’avait pas aidé son fils quand il était en prison, plus jamais il ne remettait les pieds chez lui.

Lisa rentre chez Blanche. Elle voit la cage et le rat. Elle sursaute. Elle ne savait pas qu’elle avait un rat. Il était chez le vétérinaire. Lisa n’aime pas du tout ce genre de bête mais elle va prendre sur elle. S’il reste dans sa cage ça va aller. Mais le soir elle le laisse sortir de sa cage. Lisa va faire sa valise. Elle trouvera une amie pour l’héberger. Blanche s’en veut terriblement et elle prévient Coralie, la place est libre.

Eric discute avec Céline. Il accepte d’aller s’installer à l’étranger. Il faut prendre les billets pour le Brésil. Il lui faut de l’argent. Il a besoin de deux semaines pour réunir un million d’euros. Elle accepte de partir début février.

Barbara fait le téléphone à l’hôtel. Mirta lui écrit ce qu’elle doit dire. Elle lui reproche de ne paas être polie. Barbara lui demande d’aller faire ses chambres et d’arrêter de la surveiller. Mirta trouve qu’elle est une emmerdeuse.

Coralie va chez Blanche. Elles sont contentes. Blanche a honte, elle a réussi à mettre sa collocataire dehors à cause d’un rat. Elle a dit qu’elle le laissait en liberté le soir et elle a fait ses valises. Gabriel arrive. Les filles lui disent merci pour sa brillante idée. Gabriel veut récupérer la cage mais le rat est parti. Il se cache quelque part dans l’appartement. Elles sont tétanisées.

Roland est au bar avec Céline. Il lui demande si elle se sent bien dans sa relation. Les journaux accusent les Soriani. Mais elle lui précise qu’ils se trompent. Eric était chez son expert comptable. Avec Eric ils font abstraction de tout ça. Elle le rassure, elle va bien.

Patrick annonce à Douala qu’ils ont retrouvé le véhicule volé, mais il est calciné. Karim refuse de parler. Douala lui demande de le mettre en gav pour entrave à la justice. Il lui demande de le faire elle-même. Ils en ont marre de bosser avec un pit-bull. Douala accepte de laisser Karim tranquille et elle s’excuse.

Thomas et Coralie sont avec Blanche chez elle. Il faut capturer Riton vivant car c’est un rat de laboratoire. Ils trinquent.

Roland et Mirta sont dans leur chambre. Il veut être au calme. Il a été content qu’elle ne lui ait pas coupé la parole aujourd’hui. Il l’aime mais des fois elle le fatigue un peu. Elle est trop souvent directive et autoritaire et des fois il a envie de claquer la porte. Elle retrouve peu à peu la parole et s’énerve.

Eric est avec son père. Angelo lui demande où ils en sont. Céline va bien. Angelo a peur qu’elle disparaisse. Elle ne le fera pas, ils se sont parlés. Angelo pense qu’elle pourrait devenir le maillon faible. Il veut qu’elle prenne un avion demain matin pour aller en Corse dans la famille. Eric refuse, elle restera ici qu’il le veuille ou non.

Publié dans RESUME COMPLET