Episode 2409 du jeudi 16 janvier

Publié le par cécile

 

 

Angelo est avec Eric. Angelo lui demande de s’occuper de Fedala aujourd’hui, mais Eric préfère laisser tomber. Il ne pense pas qu’il soit dans le coup. Angelo lui donne l’ordre de le supprimer. Il ne peut pas descendre Karim, car Céline connait le fils, et elle dit qu’il n’y est pour rien. Il ne veut pas perdre Céline.

Babeth est chez elle avec Valentin et son père. Il a le seum car il s’est encore fait manipuler par une fille. Il fait la tête. Babeth lui parle de Mr Marechal qui a besoin de son aide. Patrick demande qui est ce monsieur, et il trouve cela bizarre que Valentin fréquente un vieux monsieur.

Blanche est avec Lisa chez elle. Lisa ne prend pas de petit-déjeuner. Blanche ne trouve pas cela bien pour une préparatrice en pharmacie. Blanche a du mal à faire une conversation avec elle. Lisa trouve qu’elle a une belle bibliothèque, mais les livres ne l’intéressent pas, elle parlait du meuble. Elle n’aime pas faire la fête, le cinéma non plus. Elle s’en va. Blanche ne semble pas enchantée.

Djawad arrive au salon et il salue Estelle. Il lui demande si son ami est revenu. Il n’est pas revenu mais il reviendra peut-être. Ils finissent par s’insulter et se lancer leurs quatre vérités. Wendy leur demande d’arrêter, mais ils disent discuter tranquillement.

Angelo va voir Céline. Il voulait avoir une discussion avec elle. Il est heureux à l’idée d’être grand-père. Pour elle c’est encore tôt pour se réjouir. Il lui conseille de se tenir à l’écart de leurs affaires. Il y a certaines choses qu’elle ne peut pas accepter. Il lui demande de ne pas interférer dans les décisions de son fils. La mère d’Eric est morte jeune et a du se taire toute sa vie, mais elle préfère ne pas suivre son exemple. Il part en lui précisant qu’elle est intelligente et elle sait où est son intérêt.

Wendy est au salon avec Estelle. Wendy est triste de les voir comme ça. Ils allaient tellement bien ensemble. Estelle n’a pas envie d’en parler. Wendy lui demande de se réconcilier. Elle n’en a pas envie. Wendy lui demande de faire le premier pas mais elle ne voit pas pourquoi elle devrait faire le premier pas. Elle n’est plus si sure qu’il soit l’homme de sa vie. Wendy le trouve très malheureux.

Djawad est au bar avec Boris. Djawad lui demande de lui trouver deux nanas canon pour ce soir. Il veut bien faire chier Estelle. Boris les trouve lourds. S’il veut qu’elle parte définitivement il doit continuer comme ça. Djawad lui en veut de s’être tapée un mec dans leur lit. Il doit dire aux filles qu’il les invite à une soirée sympa. Boris trouve qu’Estelle a eu sa dose. Mais il va voir ce qu’il peut faire.

Coralie est avec Blanche. Elle a su qu’elle cherchait une collocation. Elle est à la rue à la fin du mois au plus tard. Blanche a déjà trouvé quelqu’un, elle a déjà payé et elle est à la rue. Coralie lui demande de trouver une excuse pour la virer de chez elle. Blanche cherchait une fille comme elle, mais elle aurait préféré que ça soit Coralie.

Céline est au bar avec Elsa et Barbara. Céline affirme à Elsa qu’Eric est prêt à rencontrer Karim pour discuter. Elsa veut la preuve que ce n’est pas un piège. Céline est avec le fils Soriani. Et de toute façon elle n’a pas son mot à dire. Elsa sait qu’un terrain neutre ne l’empêchera pas de tirer. Céline lui précise qu’il ne prendra pas le risque de ne jamais voir son enfant. Elle va en parler à Karim.

Valentin boit un verre avec Mr Marechal. Il a fait des braquages, ce qui fascine Valentin. Mais cette vie est trop risquée.

Gabriel et Thomas sont avec Blanche chez elle. Coralie aurait été intéressée par la collocation et elle est déçue. Pour Thomas, c’est plus facile de fixer les règles avec un inconnu. Blanche voulait une fille comme Lisa mais elle est trop discrète. Coralie doit rendre son appartement avant la fin du mois et il faut trouver un logement à Lisa. Gabriel a une idée.

Karim discute avec Eric mais Eric a du mal à garder son calme. Pour Karim, il ne peut pas être sur que ce soit les Boutaleb qui ont tué sur son père. Il respecte son père et il n’a pas d’intérêt à lui chercher des embrouilles. Eric le croit et lui affirme qu’il n’a plus de soucis à se faire.

Estelle va voir Samia. C’est de pire en pire avec Djawad. Cela la déprime. Elle ne sait pas comment faire pour s’en sortir. Samia lui conseille de faire le premier pas. C’est elle qui a fait la connerie de départ. Estelle prend conscience qu’elle a raison. Elle va faire le premier pas.

Karim retrouve son fils. Karim pense qu’Eric va le laisser tranquille. Il ne risque plus rien. Il demande à son fils de ne pas se mêler de ses affaires. Abdel veut juste l’aider.

Gabriel et Blanche font de la guitare pour faire fuir Lisa. Elle rentre. Blanche lui présente Gabriel avec qui elle fait un peu de musique.  Ils répètent plusieurs fois dans la semaine. Ils n’arrêteront pas avant minuit. Lisa adore la musique et s’ils ont besoin d’une chanteuse elle est là.

Djawad passe une soirée avec Boris et deux filles au salon. Ils font une partie de poker. Estelle rentre et Djawad la provoque. Il lui propose de venir jouer avec eux. Elle leur demande de partir, elle va se coucher. Ils ne veulent pas partir. Estelle les insulte. Mais il ne cesse de la provoquer. Pour elle il est vraiment trop con.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :