Episode 2407 du mardi 14 janvier

Publié le par cécile

 

 

Patrick et Douala constatent que tout le clan des Boutaleb a été anéanti. La fusillade a eu lieu quelques heures après la tentative de meurtre sur Angelo. Les Soriani sont des pros selon Patrick, ils savent tuer sans laisser de traces. Douala est sur les nerfs et s’en prend à Patrick. Ils vont commencer par interroger Eric, il faut vite le convoquer.

Estelle se réveille avec un cartain Bruno dans son lit. Il l’embrasse. Elle ne se souvient plus de ce qui s’est passé et elle lui demande de partir loin d’ici. Il veut lui faire un calin mais elle l’envoie promener. Elle lui demande de se dépêcher de partir mais il insiste. Elle le trouve lourd.

Estelle arrive au salon avec Bruno. Elle a trouvé leur moment très sympa et ils s’appellent. Djawad les voit et lui demande qui est ce bastringue. Elle le nargue. Elle lui précise qu’ils ont fait cela dans leur lit. Elle l’a trompé avec ce loser. Elle lui rappelle qu’ils sont en pause et qu’il fait la même chose avec Vanessa. Elle refuse ses fleurs.

Roland, Thomas et Charles écoutent la radio au bar. Tout le clan Boutaleb a été décimé. Charles en déduit que ce sont les Soriani. Il y a de grandes chances qu’Eric ait éliminé tous ces hommes. Ce sont des tueurs. Les Boutaleb ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers. Pour Thomas, Céline va comprendre qui est responsable de ce massacre. Mais Charles a bien peur qu’elle fasse l’autruche. Il va lui parler mais il doute que ça suffise.

Céline demande à Eric s’il est responsable de la mort des Boutaleb. Il affirme n’avoir rien fait mais il finit par avouer. Il les a tous tués. S’il n’avait rien fait ils auraient tué son père. Pour elle ce qu’il a fait n’est pas normal. Elle ne sait pas si elle arrivera à accepter.

Laurie est au téléphone. Elle n’arrive pas à chopper Greg à cause de sa copine qui est trop collante. Elle raccroche car Emilie arrive. Elle fait de l’athlétisme. Les filles parlent de ça, car Laurie en a fait un peu au collège. Laurie lui demande à quel moment elle en fait et à quelle heure elle rentre chez elle ce soir. Emilie lui explique tout.

Elsa est avec JP. Il se sent coupable, il a l’impression que c’est de sa faute. Elsa a peur. Les Soriani ne lâchent jamais l’affaire. JP pense qu’ils feront un faux pas. Elsa sait qu’ils n’ont pas peur de la police.

Djawad discute avec Boris au bar. Il était planté comme un con avec ses fleurs et ses croissants et il voit l’autre qui débarque. Boris lui affirme qu’ils vont le retrouver et qu’il va le payer. Djawad lui reproche de l’avoir mis dans la merde. C’est lui qui lui a conseillé de rendre Estelle jalouse. Son plan c’était de la merde. Estelle pense qu’il est allé plus loin. Boris est certain qu’elle va venir s’excuser.

Valentin est chez lui avec Greg. Laurie arrive. Elle salue Valentin puis Greg. Elle lui a pris des bières à la cerise. Elle leur demande ce qu’ils font. Ils ont un bac blanc de philo. Pour elle cela ne sert à rien de réviser. Valentin veut entamer la bière mais Greg ne veut pas. Ils insistent et il accepte de faire une pause de dix minutes. Elle met de la musique et elle se met à l’aise.

Charles est avec sa fille. Pour lui elle ne peut pas accepter d’être avec un assassin. Ne pas tuer est le principe fondamental de toute société. Il lui demande d’imaginer sa vie avec un criminel. Mais elle attend un enfant, quoiqu’il arrive elle le gardera. C’est non négociable. Il lui demande de partir pour couper les ponts mais elle va rester à Marseille. Elle ne veut pas que son enfant soit élevé sans père.

Douala interroge Eric et lui demande où il était hier après-midi. Il était avec son expert comptable. Il peut lui donner son numéro de téléphone. Il n’a rien contre les Boutaleb et ils s’étaient expliqués comme des gens civilisés. Il lui demande plutôt de rechercher celui qui a tiré sur son père.

Laurie provoque Greg en se déhanchant devant lui. Elle fait de même à Valentin et propose à Greg de venir danser. Il n’a pas envie mais Valentin se lance. Elle ne s’intéresse pas à lui mais préfère se rapprocher de Greg. Il doit partir. Il va retrouver Emilie au stade.

Samia est chez elle avec Estelle. Elles sont allées en boite. Estelle n’a pas fait que danser avec le mec en costard. Elle l’a ramené à la maison. Rien que pour voir la tête de Djawad cela valait le coup. Djawad ne s’est pas gêné pour embrasser Vanessa. Samia trouve qu’ils vont trop loin mais elle assume. Elle ne reverra pas ce mec. Samia lui demande de calmer le jeu avec Djawad mais elle refuse, elle veut qu’il morfle.

Greg est avec Emilie. Greg lui demande si Valentin est vraiment à fond sur Laurie. Il ne fait que parler d’elle. Greg la trouve bizarre. Il n’est pas sur qu’elle soit honnête ave Valentin. Il a l’impression qu’il va se prendre une claque avec Laurie. Emilie lui précise qu’ils sont amoureux donc il ne faut pas lui casser son délire.

Barbara est en cuisine. Elle est sur les nerfs. Thomas lui demande pourquoi elle râle depuis ce matin. Karim a des problèmes avec des truands. Il a essayé d’arranger les choses entre deux bandes et ça s’est retourné contre lui. Thomas est au courant de l’histoire, il liui demande où est Karim. Il se cache. Thomas lui annonce que Céline vit avec Eric et Abdel devrait aller lui parler.

Estelle est au salon. Djawad arrive. Il s’attend à ce qu’elle lui donne des explications. Elle a couché avec l’autre et il voudrait qu’elle dise qu’elle le regrette. Elle ne regrette pas. Lui il n’a pas couché avec Vanessa mais elle ne le croit pas. Ils se disputent et elle préfère partir, elle a un rancard.

Eric est avec son père. Il lui demande comment ça s’est passé au commissariat. Ils savent tout mais ils n’ont aucune preuve. Ils vont suspendre leurs affaires en cours. Eric doit rassurer Céline. Mais elle a compris ce qui s’est passé. Il lui a dit la vérité, il n’avait pas le choix. Elle ne dira rien, il lui fait confiance. Angelo est en colère, car elle n’est pas là pour le soutenir. Elle arrive puis repart.

Publié dans RESUME COMPLET