Episode 2405 du vendredi 10 janvier

Publié le par cécile

 

 

Thomas est chez lui avec Gabriel, Céline arrive. Eric et elle organisent une crémaillère à la villa. Gabriel trouve bizarre qu’elle ait accepté de vivre avec la famille de son mec. Elle lui précise qu’elle est assez grande pour savoir ce qu’elle fait. Ils s’aiment et elle ne veut pas passer à côté de ça. Elle leur demande de s’occuper de leurs histoires. Ils vont venir même s’ils s’interrogent. Elle a l’impression de sauter dans le vide mais elle a confiance en Eric.

JF est au bar avec Sandrine. Il ne veut pas arriver les mains vides chez Babeth et Patrick. Elle n’est pas emballée à l’idée d’y aller. Il lui demande quel est le problème. C’est Patrick. Elle n’a pas trop envie de le voir. Il lui demande s’ils se sont engueulés. Elle affirme que c’est rien.

Blanche sort de chez elle. Gabriel la voit. Il trouve qu’elle ne s’en sort pas trop mal pour quelqu’un qui a des soucis financiers. Il la voit avec une valise et il croit qu’elle part en week-end. Ce sont ses copies qu’elle doit corriger. Cela lui permet d’arrondir ses fins de mois même si ce n’est pas ce qu’elle préfère. Il la verra souvent passer avec cette valise.

Valentin demande 20 euros à sa mère. Il a une idée de cadeau pour Laurie et il n’a pas assez d’argent. Elle refuse. Le patient arrive. Il a perdu son ordonnance. Valentin lui demande s’il peut lui donner 20 euros. Babeth lui demande de s’excuser et de partir. L’homme lui demande de l’aider. Il l’embauche pour faire ses courses par exemple. Valentin est partant il commence de suite.

Blanche est au bar. Elle a 200 copies à corriger pour le week-end. C’est payé une misère mais elle n’a pas le choix. Cela l’énerve. Il lui suggère de faire autre chose. Elle pourrait héberger des profs. Mais elle ne veut pas que Noé voit défiler de nouvelles têtes à chaque fois.

Valentin est avec le patient. Il lui parle de sa relation avec Laurie. Hier elle l’embrasse et aujourd’hui elle ne répond pas à ses messages. Il lui donne des conseils de drague. Lui il avait des sous, c’est le meilleur moyen. Il a quitté l’école à 14 ans et il s’est débrouillé. Il n’est pas sur d’être un bon exemple. Il ne faut pas qu’il commence à déconner. Son père est flic. L’homme lui donne de l’argent et s’il continue à lui rendre service il le paiera.

JF est sur un banc avec Patrick. Il a fait ses petites courses pour ce soir. Il voit qu’il fait la tête. Il nie mais Patrick lui précise qu’il ne sait pas mentir. Cela saute aux yeux qu’il a un souci. Il lui demande de cracher le morceau. JF lui demande si lui et Sandrine se sont accrochés. Patrick n’a pas eu de problème avec Sandrine. Il trouve que ça se passe très bien. Il ne voit pas pourquoi ils se disputeraient. JF a cru sentir un truc mais il a du se tromper.

Eric est au bureau avec Céline. Elle voudrait qu’ils organisent la soirée, mais Angelo s’en occupe. Elle doit trier des affaires pour le déménagement. Elle lui demande de l’aider mais il n’a pas le temps. Il a une grosse soirée ce week-end. Elle se débrouillera toute seule. Il va mettre à sa disposition des hommes à lui mais elle refuse. Ils s’embrassent et se verront ce soir.

Thomas est avec Blanche. Elle a oublié une copie au bar. Elle la met à la poubelle. Elle ne sera pas payée avant la fin mars. Si c‘est pour avoir son salaire dans trois mois c’est non. Noé lui demande pour aller au poney mais elle refuse. Il y arrivera sans mettre ses fesses sur ces bastioles puantes. Elle confie à Thomas que ses problèmes d’argent lui pourrissent la vie.

Babeth est chez elle avec Patrick. Il veut faire du poulet et des pommes sautées ce soir mais elle trouve que c’est un peu ringard. Il ne veut pas se casser la tête pour un simple diner entre amis. Elle trouve qu’il a déconné. Il va tout faire ce soir pour que Sandrine ne fasse plus la tête. Elle sort les assiettes carrées avec le bord violet.

Eric est dans sa voiture ave un homme. Ils agressent et emmènent une femme de l’entourage d’Amir.

Thomas est avec Blanche chez elle. Elle va mettre une annonce pour louer une de ses chambres. Elle ne veut pas un homme. Elle veut quelqu’un de discret, pas bruyant et qui ait les mêmes goûts qu’elle.

Patrick et Babeth sont chez eux avec Sandrine et JF. Patrick lui parle de régime. S’il se bougeait un peu plus il pourrait manger ce qu’il veut. Avec quinze kilos de trop on ne peut pas  courir après un homme de vingt ans. Pour Sandrine le physique c’est secondaire. Babeth prend la défense de JF. Sandrine fait de même en se mettant sur la peau de Patrick. Babeth demande à JF de venir avec elle dans la chambre d’Emilie car elle veut un volet.

Roland est au bar avec Charles. Il se fait beaucoup de soucis. Roland pense que ce couple peut marcher. Charles n’a pas cessé de lui répéter de se méfier mais elle est sourde. Il va faire profil bas. C’est la meilleure attitude. Céline arrive. Elle est heureuse qu’il ait accepté de venir. Sa fille va fonder une famille donc il ne peut pas passer à côté de ça. Elle est heureuse, le reste n’a pas d’importance.

Sandrine s’en prend à Patrick qui n’arrête pas de vanner JF. Elle le traite comme un abruti, même s’il le nie. Il connait bien Babeth et il ne les voit pas ensemble c’est tout. Elle connait JF, il est modeste et généreux. JF dit qu’il est un mec génial alors qu’il lui a pris sa femme et ses deux gosses. Sandrine l’aime et il doit arrêter de le traiter comme ça.

Eric demande à la jeune fille où est la planque des Boutaleb. Elle ne le sait pas. Il menace de la tuer. Amir la considère comme la dernière des trainées donc elle devrait avoir envie de se venger.

Patrick s’excuse après de JF pour lui avoir parlé de cette histoire de régime. Il le prend un peu de haut et c’est nul de sa part. Il se lâche parce qu’il sait qu’il ne se mettra jamais en colère. JF souffre qu’il soit parti avec sa femme et ses deux gosses. Quand il y pense il ne peut s’empêcher de pleurer. Il déconne et Patrick a marché. Il n’a aucune raison de pleurer, il est le plus heureux.

Céline est à sa crémaillère. Tout le monde est là sauf Eric. Angelo lui demande où est son fils. Il met au point une soirée évènementielle. Angelo lui précise que cela n’est pas simple. Eric arrive. Il est désolé d’être en retard. Il n’a pas eu de problème. Tant que la femme de sa vie est à ses côtés tout va bien. Ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET